Projet Voilier alu

Bonjour a tous, j’ai l’occasion de me lancer à l’eau en faisant l’acquisition d’un pouvreau 11,30 (1983). Ce serait mon premier ! Mon premier voilier ! Depuis le temps que j’en rêve... et maintenant je me questionne sur les frais de l'entretien. J’aurais déjà un gros billet pour le remettre a flot. Je m’explique, voilier apparemment peu navigué ses dernières années. Voiles (GV 30m2, genois 50m2) et ensemble des écoutes à changer. Je pense le faire sortir de l’eau Pour le faire vérifier par expert, ce sera d’ailleurs la première des choses a faire avant achat me direz vous ! Car la chimie et moi ça fait 3 ! Quid de l’ectrolyse, que vais-je découvrir ? Il serait deja au fond du port, si l’électrolyse serait avancée il me semble 🤔.

Bref, mon projet voilier pour caboté d’îles en îles ou revisiter la mienne.

Les quelques infos que j’ai sont que le moteur a 500h, changer panneaux photovoltaïques et ensemble dessal.
Je le visite la semaine prochaine

Auriez-vous des conseils svp ?
Merci et au plaisir de vous lire

L'équipage
08 août 2020
08 août 2020
0

Alu 83, expértise coque impérative, et poussée (épaisseur, soudures), même si Pouvreau faisait de la belle qualité. Le reste ne vient qu'après, c'est comme tous les bateaux, moteur (semble OK), circuit électrique, état et âge voiles.


08 août 2020
1

Je pense que comme pour les Romanée, il faut ausculter soigneusement les tôles de quille.
Si l'eau est rentrée (elle rentre toujours, ne serait-ce que par infiltration au puisard), il y a risque de corrosion entre le plomb du lest et les tôles qui l'enveloppe.
C'est hyper-fréquent sur les Romanée.... fait une recherche sur internet, c'est très souvent abordé et bien documenté.


08 août 202008 août 2020
0

Très bon bateau, le grand frère du Romanée mais beaucoup plus rare.
Comme déjà dit plus haut, bien ausculter la quille. J'ai eu un Romanée et réparé la quille, j'ai aussi vu un 11,30 avec la quille en dentelle !
PS : ne pas le payer trop cher, il n'y a pas foule pour acheter ces bateaux.


Cédric972:Tout dépend de ce qu’on entend par cher, genre 10 K euros ?·le 09 août 2020 00:44
matelot@19001:Alors là, je ne peux pas dire, il faut tout regarder de près et faire l'addition de ce qu'on devra faire.Mais beaucoup d'amateurs de bateaux alu préfèrent les dériveurs (ce n'est pas mon cas, j'ai un biquille en alu). Le point crucial sera la quille, surtout que chez toi ce genre de travaux coûtera plus cher. Regarder aussi des points comme la cadène d'étai.·le 09 août 2020 01:03
Cédric972:C’est sur que trouver un spécialiste en alu par ici, ça ne sera pas simple. J’irais voir sur le carénage... merci pour tes conseils·le 11 août 2020 16:48
03 fév. 2021
0

Bonjour,est que vous l'avez acheté ce Pouvreau j'étais dans le m^me cas il ya 2 ans et j'ai acheté un boa vista 11,30 de chez métalu et je le refait entièrement
j'ai tout vidé et je suis a l'isolation


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

 Ty arc en ciel au pays du Ty punch

Après la pluie...

  • 4.5 (53)

Ty arc en ciel au pays du Ty punch

mars 2021