projet de croisière 5 jours en partant de Dielette avec un Gibsea 116

Auriez vous des suggestions sur ce projet prévu fin avril 2024

07 fév. 2024
07 fév. 2024

oui : n'avoir aucune confiance sur ce que te diront le bloc côtier comme les personnes de la capitainerie sur la hauteur du fond entre les digues. Prévoir au minimum 1 mètre de marge.

07 fév. 2024

Le chenal est envasé, c’est certain. Plus d’un mètre par rapport aux documents. La capitainerie peut dire où passer pour avoir la meilleure profondeur.
Quant à la croisière, il y a du choix : les anglos, St Malo, Granville, etc. Attention pour le retour à Dielette : la houle peut rendre l’entrée difficilement praticable. En fonction de la météo, prendre de la marge dans le programme.

07 fév. 2024

www.hisse-et-oh.com[...]siere-1

Passer d'un 106 à un 116 ne devrait pas beaucoup changer les avis qui t'ont déjà été donnés..

Cela étant le fait que tu précises fin avril milite amha encore davantage pour ne pas aller au delà des anglos, la météo pouvant être changeante et capricieuse à cette période. Un petit chauffage d'appoint au pétrole n'est peut-être pas superflu non plus pour se réchauffer si on préfère le mouillage au port.

Difficile de dire plus sur le parcours, qui dépendra de la météo,
des marées (il vaut mieux naviguer dans le sens des marées là-bas, mais ça pour le coup ça s'anticipe..) des capacités de l'équipage (nombre et expérience) et de l'envie (en mer comme à terre)
Te donner un programme tout fait serait une erreur, une croisière à la voile en manche en avril ne peut pas se planifier comme un tour operator.

Bonne réflexion

07 fév. 2024

3 fils pour la même demande
...

07 fév. 2024

Bonjour
Le point positif tu ne dois pas annoncer un départ de Dielette à 2h du matin l'équipage te sera reconnaissant

Le Moko

Phare du monde

  • 4.5 (104)

2022