Projet d'achat d'un Beneteau Oceanis 41

Bonsoir,
Je cherche à acheter un Océanis 41 actuellement basé dans les caraïbes. Pour ceux qui ont naviguer sur ce bateau merci de me donner votre avis, vos sentiments d'efficacité sous voile et fiabilité globale du navire....défauts éventuels, habitabilité et attention particulière à avoir lors de l'achat.
Mon programme est une combinaison de navigation en méditerranée avec un gros projet transatlantique dans 1 à 2 ans. Je suis retraité et j'ai un peu de temps devant moi...
Merci à tous pour votre aide

L'équipage
27 jan. 2020
27 jan. 2020
0

Oceanis 41 ou 411 ?

27 jan. 2020
0

Oceanis 41

30 jan. 2020
0

Renseignes toi sur le statut fiscal du voilier, au regard de la TVA pour éviter de devoir éventuellement la repayer quand le bateau quittera les Caraibes pour entrer en europe. Ce sont 2 territoires différents sur le plan douanier, y compris les iles Françaises. 20% sur la valeur vénale d’un oceanis 411 Ca mérite de s’y intéresser.

30 jan. 2020
-2

effectivement il vaut mieux l'acheter à l'endroit ou tu souhaiteras le vendre.

ensuite, sur le modèle en lui même, je m'abstiendrais de tout commentaire, si ce n'est que l'on doit pouvoir trouver mieux pour ton programme.

30 jan. 2020
2

Joli bateau, bonne impression d'espace.
Probablement pas prévu pour le Horn 3 fois par an, mais une valeur sure et pour le mouillage sous le soleil, la plage arrière c'est super.
Désolé, pas d'expérience sur ce bateau, mais j'interviens surtout pour vous dire de ne pas trop écouter les anti-tupperware, anti-mélaminé et anti-Bénéteau qui grouillent ici. Ces bateaux ne résistent pas aussi mal qu'ils veulent bien le dire et nombreux sont ceux qui traversent l'Atlantique chaque année sans couler.
Si choix, privilégier un grand tirant d'eau, car si ce modèle est proche de la philosophie des autres Océanis, c'est à dire confort à bord privilégié aux performances (donc plutôt placide), le GTE est bienvenu.
Pour ce qui est de l'import des Antilles françaises, il vous faudra acquitter la TVA sur sa valeur, sauf à ne pas rester au delà de la limite de temps dans les eaux de métropole sous pavillon des Antilles. Renseignez vous auprès des douanes. (www.douane.gouv.fr[...]service ) .
Bon achat

30 jan. 2020
0

D'abord merci à tous pour votre aide.
La TVA ça je ne l'avais pas envisagé....oupsss ! Il faut que je vérifie si il est francisé France ou Antilles Française à st Martin pour ce pb de TVA.
Je comprends que ce bateau n'est pas de vocation grand voyageur mais effectivement plutôt croisière familiale cool. Je trouve néanmoins qu'il a quelques atout coté confort en autre la grande plage arrière. Au pire, Il sera toujours possible de changer si il est vraiment loin de mon programme...je pense qu'un Beneteau se revend bien.
Je vous tiens au courant de l'avancement de ce projet....

31 jan. 2020
0

A priori, les bateaux sur St Martin ne sont que rarement TVA acquittée. Ils y sont d'ailleurs pour ça. Mais à vérifier quand même.

01 fév. 2020
0

Apres quelques investigations et le passage d'un expert sur le bateau, le projet est abandonné.
Merci encore à ceux qui m'ont éclairé sur les points critiques.
Je vais reprendre mes recherches pour trouver la perle rare....

24 fév. 2020
0

Attention aussi aux résidus de cyclones.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

La relève (Jumeaux).

Souvenir d'été

  • 4.5 (192)

La relève (Jumeaux).

novembre 2021