Projet Antilles

Bonjour,nous avons un projet d'une sabbatique en 2009 et nous serions contant de pouvoir discuter, échanger l'avancement du projet, les choix etc;;; avec personne ayant ce projet pour les meme date.

A bientôt

L'équipage
27 nov. 2007
27 nov. 2007
0

vu que t'as pas encore des masses de réponses
Nous on est déjà parti en 2005, rentrés (en pause) en 2007, nous repartons en 2008.
Le bateau est en amérique centrale.
Mais si tu veux discuter grand voyage, on est là !

grainedetoile.free.fr[...]

GdE

27 nov. 2007
0

Merci
pour ta réponse, effectivement apparemment il n'y a pas beaucoup de projet pour 2008/2009.
J'ai parcouru ton site ça fait envie !!!
Pour nous le projet sera un peu différant nous pensons acheter le bateau là-bas et resté sur les Antilles , peut être descendre en Guyane pendant la période cyclonique.
A tu eu l'occasion d'avoir besoin des services des pro. sur la Martinique?
Es ce que les grandes surfaces sont loin du Marin?
A bientôt

27 nov. 2007
0

Peut-on dire que Trinidad fait aussi ...
...partie de l'arc antillais ?

Dans ce cas Le Marin est peut-être devancé...

Il y a aussi les Iles Vierges au nord avec beaucoup de bateaux, qui n'en sortent presque jamais.

;-)

27 nov. 2007
0

Le Marin
Le Marin en Martinique est la plus grande base de remise en état de bateaux de l'arc, des dizaines d'artisans ou de chantiers sur place, tous les corps de métier. Le seul pb est l'appro en pièces détachées venant de métropole.
Côté grandes surfaces, tout sur place, Champion, ED, Leader Price, mais tt dépend des arrivages. Produits de métropole, beurre Président, yaourts, fromages -roquefort, camembert, tomme de Savoie ou des Pyrénées, pinards, etc.. , le tout 30% + cher. Viande rouge, c'est plus dur.
Et puis, il y a tous les produits locaux qui n'ont vraiement pas le même goût : bananes, ananas, melons, goyaves, accras, poissons rouges, etc..

RV

27 nov. 2007
0

Oui,
Trinidad et St Martin sont aussi une bonne option et moins chers.

Par contre, côté cambuse, y a pas foto.

RV

27 nov. 2007
0

2 ans de sabbatique
Notre projet était à l'origine 2 ans pour découvrir une partie de la méditerranée mais après concertation et étude du climat (pourri), nous venons de décider de nous tourner vers les antilles, un ou deux ans en fonction de la caisse de bord.
Je suppose que la vie sur place n'est pas moins chère qu'en Med mais nous espérons devoir moins se rendre dans les ports et profiter plus des mouillages,..
Si je me trompe ou que quelqu'un connaisse les 2 types de nav, cela me ferait plaisir de connaître les différences ainsi que l'accastillage et la préparation du bateau qui sera différente et nécessaire,...
Départ prévu vers aout de martigues (marseille)

27 nov. 2007
0

Tout dépend
Si tu veux traverser le bateau, il faut un équipement grand voyage.
Sur place, chiader la ventilation et les tauds + lignes de pêche et plongée..

RV

0

il faut payer chaque fois que tu rentre ou sort d'une ile ca s'appelle la clearence
bon courage jpie

27 nov. 2007
0

Clearance
Les iles françaises sont les seules gratuites...

RV

27 nov. 2007
0

30 %
plus cher c'est valable pour la nourriture ou pour tout y compris les pièces d'acastillages et autre matériel de Nav.

27 nov. 2007
0

Autres frais
Excepté les frais de nourriture, GO, et autres accastillages à entretenir ou réparer, y a-t-il d'autres frais à prévoir ?
Je pense particulièrement aux taxes par personnes dans certaines iles, aux droits à payer pour pouvoir naviguer dans certaines iles, taxes écolo ou autres,...
les iles ou endroits à éviter car trop cher, sales, pirates ou arnaques certaines,...
Peut-on pecher en apnée et arbalète ou faut-il une licence ou autorisation?
Merci d'avance

27 nov. 2007
0

clearence
Aille, et pourrais-tu me donner une petite fourchette de prix?
Cette clearence est-elle appliquée à chaque nouvelle ile visitée ou est-ce en fonction de la nationnalité de l'ile? exemple, une seule clearence pour toutes les iles françaises?

27 nov. 2007
0

une chose presque certaine
1 an france-antilles-france c'est la cavalcade pour ne rien voir.
En 2 ans, pas de problème :-).

27 nov. 2007
0

je ne connais pas trop bien le marin
mais tortola (BVI) a tout ce qu'il faut. De même à Trinidad, même pointe à pître est bien équipée (ée parce que c'est LA pointe à pître, pas parce que c'est une ville ;-) ).
Sur Antigua, pas de problème et à rodney bay (sainte Lucie) tu dois pouvoir t'en sortir sans problème : un pote y a fait monter un générateur, un dessal, plein de gadgets elctroniques et les premiers téléphones boatphones, il y a ...zannées.
Plus au nord sur Puerto Rico tu as absolument tout comme aux US (1 ou 2 jours de delai pour les commandes).

Le seul avantage que je vois au marin c'est tilik :-D .

27 nov. 2007
0

ou espagnol ou créole ou français
et je suis bien certain qu'avec des notions d'allemand tu dois t'en sortir :-D .

Mais bon, si tu cherches un alibi, prend tilik, ç'est plus classe :-D .

28 nov. 2007
0

C'est le
ptit Likum.

RV

27 nov. 2007
0

le marin
à part le Marin y a t'il d'autre port pour préparer un bateau sereinement et que reviendrai moins cher?

27 nov. 2007
0

une
question que je viens de me poser : il faut sûrement parler anglais ?

28 nov. 2007
0

Tilik
c'est quoi, ou qui ?

28 nov. 2007
0

en creole
pilelithium , je lui souhaite

04 déc. 2007
0

projet antilles 2008/2009
nous avans le meme projet mais pour le printemp 2008,nous etudions toutes les ventes de bateaux actuelle aux antilles.
nous souhaitons trouver le bateau relativement top pour commencer notre annnee sab en juin nous voulons avoir le temp de descendre tranquillement (connaitre le bateau amariner parents et enfants)au sud des caraibes (venezuela ) afin d'eviter les cyclones (bien que le cyclonbe Yvan etait descendu bien bas )la je suis a la recherche de renseignements concernant des abris sympatique durant la periode cyclonique.
sinon l'anne sera basé sur les caraibes et peut etre un retour en france avec le bateau sauf si le bateau aura trouve aquereur directement aux antilles.
le budget bateau est de 60000 euros donc dans ces tarifs nous regardons le sun fizz,sun shine,feeling 10.90,l'euros 41 que j'apprecie beaucoup non par son esthetisme mais par son cokpit et son confort en nav,eh bien sur des coque acier ,pour leur prix.
voila pour un premier echange .
ah bientot

13 déc. 2007
0

Nous aussi
Nous sommes en train d'équiper un VOYAGE 12.50 au Havre pour partir en 2009, mais que de questions...BLU et/ou IRRIDIUM....eolienne D400 (encore pas vue ni entendue...) ou aerogen 6. Hydrogen 4....panneaux monicristallins ou poly...Dessal ou pas?
A part ça on a déjà bien avancé.
Solent sur enrouleur
Arceau
reservoir GO supplementaire
GV neuve
HB et annexe neuve
Guindeau neuf
revision des fonds et des coffres
etc..

13 déc. 2007
0

budget Antilles VS Med
apres qq années de nav dans ces 2 coins, je confirme que le budget Antilles est inferieur à la Med, deja par les places de ports, puis en etant malin (peches, fruits/legumes locaux ...), sans parler du matos bato pas cher à St Martin.
Mais faut pas se tromper ...
Pas mal d info sur mes sites, blogs, livres ...
www.gotoyacht.com[...]/

Le M. au cata avec une Caribe+Yam precedemment à Golf Juan doit confirmer ;-)

14 déc. 2007
0

j'ai donné...
on parle beaucop d'electrinoque et tout et tout, ha! l'irridium c'est super mais franchement trop cher pour l'utilité! moi je l'apprécie au milieu de l'indien pour prendre mes GRIBS c'est tout...entre les iles un bon TELEPHONE MOBILE + une VHF suffit. Mais pour les antilles pensez aux choses basiques...tauds (à soigner!), Annexe et HB (type CARIBE 3.10+ 15 cv Yam (l'arme absolue à mon goût),Panneaux solaires, un bon sondeur, un GPS et le Patuelli; et de la Biafine pour les etits nouveaux sur la zone!!! .
pour une transat, ben quelques pièces de rechange, une bonne perceuse et des vrais outils, des vis, goupilles,fusibles et cosses et du bon sens sur la préparation.quelques cartes papiers (pensez a prendre au moins les routiers sur papier!!) en plus de vôtre log de nav sur PC...et hop, une transat relax pour vôtre compteur! ah oui je suis devenu un ferveur defenseur de l'AIS...ajoutez ça au (petit) desssal incontournable pour noel!

14 déc. 2007
0

pour un bateau sabbatique...quelque peu different!
Pensez à la Floride, c'est gavé de bateaux d'occasion suréquipés prés à partir sur les ...Bahamas par exemple! et vu le cours du dollars il y a moyen de faire de jolies affaires certainement...des catas aussi! sans parler des possibilité d'achat de matériel d'armement à des prix defiant toute concurence...la règle : avoir le cash disponible de suite! big deals à faire! et puis un pavillon US detaxe (Delaware je crois) c'est pas mal.sinon pavillons St Vincent ou Antigua trés interessants aussi.. ...évitez juste les iles francaises si vôtre montage n'est pas bétonné.
bon vent, bon noel

16 déc. 2007
0

je pense à la Floride
Je souhaiterais acheter un bateau en Floride en 2008 (pour naviguer aux Antilles pendant 2 ans puis panama si tout va bien) dès que j'aurai le cash disponible (vente de la maison en cours). Cependant, quelle serait la formule la plus simple au sujet du pavillon en acceptant d'éviter les iles françaises? L'ile de Saint-Martin pourrait-elle être une exception à la règle? Le changement de pavillon doit -il être fait avant toute navigation au départ de la Floride? Merci d'avance pour votre aide. Olivier

16 déc. 2007
0

je pense à la Floride
Je souhaiterais acheter un bateau en Floride en 2008 (pour naviguer aux Antilles pendant 2 ans puis panama si tout va bien) dès que j'aurai le cash disponible (vente de la maison en cours). Cependant, quelle serait la formule la plus simple au sujet du pavillon en acceptant d'éviter les iles françaises? L'ile de Saint-Martin pourrait-elle être une exception à la règle? Le changement de pavillon doit -il être fait avant toute navigation au départ de la Floride? Merci d'avance pour votre aide. Olivier

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (3)

mars 2021