projet achat cata contre plaqué époxy 78

Quelqun peut il me donner des infos sur ce type de matériau(solidité,longévité)et sur Ce cata de 11,80m de marque guiet des chantiers pauillac .
Fabriqué en 1978 il parait en tres bon état et pour un prix de 65 000 euros .Pour un programme en tdm n'est ce pas un peu ancien et un peu cher?Merci pour vos réponses

L'équipage
25 nov. 2005
25 nov. 2005

Odul
en fait comme toujours ça dépends de pleins de chose... si batelier passais par la il pourrait te donner son avis.

Pour ma part, je pense que si c'est de l'époxy avec du CP de bonne qualité et que le bateau a bien était entretenu il ne doit pas y avoir trop de problemes, après tout dépends de la conception du bateau et de la qualité de la construction.

Je savais qu'il y avait eu des catas de construit à pauillac mais je ne connaissais pas ce modele, tu aurais pas une ou deux photos par la pour voir à quoi ressemble la bete ?

Séb

25 nov. 2005

conseiller
ca peut etre un super cata solide comme un truc tous pourri , le cp si il n a ps ete bien traité au niveau des chants ( l ideal epoxy ) attention a qu il ne soit pas mort , n hesite pas a trouver un pro de la construction , pas un expert souvent assez charlot , tu es dans quel secteur ??

25 nov. 2005

à l'oreille
le CP sain "sonne" clair (sauf au droit d'une cloison ou d'une lisse)
le CP fortement dégradé ne "sonne" pas (son mat)

sinon, je pense comme Gébé : en 78, 90% de chance que se soit du polyester( encore qu'à l'époque, Ciba, Excel rezolin et les frères gougeons commençaient à introduire leurs produits dans la construction de plaisance)

25 nov. 2005

pour le reste...
je connais des Warram de la 1ère génération qui naviguent autour du monde

26 nov. 2005

quel endroit
le cata est ou ????????????????????,on peut peut etre passer

26 nov. 2005

ben il paraitrait
de source non officielle qu'il serait pas loin de Pauillac justement, juste de l'autre coté de la rivière.
Mais cela demande investigation ;-)

Séb

Phare du monde

  • 4.5 (66)

2022