Projection huile moteur 3GM30F

Bonjour, lors de notre avant-dernière navigation, ou il y eu un peu de houle à un moment, nous avons eu des traces de projections d'huile moteur sur le coté tribord de notre 3GM30F.
Les projections sont allées jusqu'à 80cm sur le coté et il y avait environ l'équivalant d'une petite seringue.
Par contre, je ne vois pas d'où peut venir cette huile et comment elle a pu être projeté. Vu l'emplacement des projections ça ne peut pas provenir des courroies ou poulies de devant.
Lors de la navigation suivante, plus courte et mer calme, de trace relevée.
Etant donné que ces projection sont du coté de la jauge d'huile, est il possible qu'elle proviennent de la jauge mal remise en place? Sinon, Avez vous une idée de leur origine possible sur ce type de moteur?

Franck.

L'équipage
19 jan. 2021
19 jan. 2021
0

Le jauge à huile était-elle en place ?


Crazy Cat :Je n'ai pas fait attention si elle était bien en place car je n'ai pas vu tout de suite les projections.Est ce qu'il peut y avoir des projections si loin en provenance d'une jauge?·le 19 jan. 17:09
COCOBELOEIL78:Bonsoir,Au cas où les projections d'huile proviennent d'une jauge mal remise; il y a de fortes chances qu'il y ait une perte de puissance sur au moins un piston, ce qui génère un "gargouillis" dans le carter inf. et des remontées d'huile par la jauge ( j'ai eu le cas sur mon ancienne Super5......). Conséquence: prévoir une resegmentation......·le 19 jan. 18:16
19 jan. 2021
0

A part la jauge a huile?


19 jan. 2021
0

Reniflard d'huile ?
Il a tendance a vouloir se décrocher chez moi


19 jan. 2021
0

Voir aussi si la petite pompe de gavage n’est pas desserrée et si son joint est en bon état.


19 jan. 2021
0

Euhhh.... Lors de la dernière vidange t'avais bien terminé en revissant tout bien le gros bouchon jaune ?? Me demandes pas si c'est du vécu, je suis encore très mortifié après qq années et du coup je suis pas certain de te répondre... ;-)
Cdlt
JM


22 jan. 2021
0

Après plusieurs de nav. au moteur ces projections ne sont pas réapparues.
On va mettre ça sur le compte de la jauge mal remise.

Franck.


COCOBELOEIL78:Si tu privilègies l'hypothèse de la jauge mal remise, tu dois quand même avoir une pression importante anormale dans ton carter inférieur pour faire remonter de l'huile par la jauge. Je pense que tu devrais regarder les compressions de ton moteur car il doit y avoir des fuites au niveau des segments.·le 22 jan. 20:02

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le dieu des nuages souffle ses petits !

Après la pluie...

  • 4.5 (54)

Le dieu des nuages souffle ses petits !

mars 2021