projecteur pour voilier efficace

Bonjour a tous,

Je recherche un projecteur efficace de préférence, à leds, mais qui éclaire suffisamment bien à l'avant du bateau.
Je précise, il ne s'agit pas d'éclairer le pont, mais d'installer ce projecteur sur l'avant sur le balcon par exemple, pour éclairer la zone devant le bateau sur au moins 100 M pour la prise d'un coffre de nuit.
il m'est arrivé d'arriver sur une zone de bouées, avec des casiers ... et par nuit noire. Un projecteur m'aurait été bien utile.
on trouve plein de modèle sur le net, mais j'aimerais un retour réel d'utilisateurs.
merci a vous tous

L'équipage
12 oct. 2020
13 oct. 2020
0

J'ai utilisé celui-là, efficace pour mon voilier !
www.kent-marine.com[...]he.html !
Bien mais mal vieilli particulièrement le système interrupteur.
Cdlt
JM


13 oct. 2020
0

Moi j'ai une lampe de poche Nitecore EA41
comme ici:
www.nitecore-france.com[...]er.html

Il est indiqué 300m comme distance, dans mon cas je penserais plus à200m, mais en fait ce qui limite la portée c'est la légère brume dans l'air qui fait un "halo" et limite la portée.
Sa puissance me suffit largement !

La mienne fonctionne avec des accus AAA, c'est très pratique, on peut l'avoir dans la poche, elle est étanche et on peut avoir un petit stock d'accus chargés (de bonne qualité) en réserve au cas ou.
Et pas de "fil à la patte" surtout !


13 oct. 2020
1

Un autre détail; si tu fixe ton projecteur sur le balcon avant, ce sera bien lors des manoeuvres d'approche, mais dès que tu arriveras sur la bouée tu ne la verras plus, et elle sera dans l'ombre du bateau lorsque tu tenteras de l'attraper sur le coté ou à l'arrière du bateau.


roberto:+1 il y a des torches à main qui ont une puissance égale ou supérieure aux projecteurs, avec l'avantage qu'on peut les diriger rapidement où on veut, c'est surtout quand on s'approche et que la bouée n'est pas exactement devant qu'elles sont utiles. Cela demande un peu d'attention à l'usage, pour éviter qu'il y ait des reflets qui arrosent le cockpit·le 14 oct. 21:50
13 oct. 202013 oct. 2020
3

Pour moi une frontale puissante portée 100m


3

Après avoir essayé plusieurs options (phare fixe, phare orientable, télécommandé, etc) j'ai opté pour le phare tenu à la main que je branche sur une prise installée dans la baille à mouillage sur l'alimentation du guindeau. C'est beaucoup plus efficace pour éclairer la zone, effectuer des recherches, et le phare n'est pas exposé aux embruns et vagues d'eau salée.
Bonne navigations


0

Pour info, dans le modèle de kent marine proposé par jminet, j'ai changé la lampe halogène par une led et du coup j'ai augmenté la puissance en équivalent watt


0

Merci a tous pour vos retour,
J'avais pour idée d'installer une prise 12 V qui serait repiquée sur l'alim du guindeau.
J'avais repéré un modèle de chez osculati a leds (photo jointe) mais j'ai du mal a croire que celle ci éclaire a 600 M (dixit les caractéristiques techniques)
si c'est vrai, alors ce modèle est vraiment intéressant. Mais cher ( 260 euros ...)
de plus, il peut être vendu avec une fixation sur le balcon, mais on peut l'enlever facilement pour l'utiliser à la main.
Odyssee1, peux tu me donner la référence ou un lien ou tu as trouvé une ampoule à led pour remplacer celle de la lampe de Jminet
merci d'avance


0

Je n'ai pas mon projecteur sous les yeux mais je pense que j'ai trouvé la led dans un ship.
il faut juste vérifier le culot : c'est peut être un G4 mais il faut que tu vérifies une fois que tu auras acheté le projecteur de ton choix.
EN fait aujourd'hui tous les culots se font pratiquement en led que ce soit en 220 ou 12 v


0

j'ai un projo juste sous le feu de hune qui éclaire à 300m sur 120°ce sont 36leds forte puissance
étanche .
je l'ai depuis au moins 5 ans et ça éclaire bien ,d'ailleurs quand je rentre dans une baie la lnuit les gens se réveillent ils croient que le jour se lève
alain


0

www.googleadservices.com[...]ad/aclk
en voila c'est dans le genre de ce que j'ai
alain


0

Merci Fritz the cat !
;-)


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer