Produits marin Jotun

Est-ce que quelqu'un connaît les produits de la marque Jotun ?

Un voisin a refait sa coque : Epoxy/primaire/antifouling avec ces produits, et j'ai découvert la marque à cette occasion.

Comme nous refaisons notre coque également, je m'interroge sur cette marque qui semble être moins connue que les marques habituelles que nous connaissons tous.

03 oct. 2018

J'ai utilisé l'année dernière un antifouling de cette marque je peux vous dire que c'est du sérieux de plus c'est un produit qui est utilisé sur les sous-marins de la Marine nationale

L'antifouling qu'ils me proposent, Sea Force 90, est sensé tenir 60 mois en deux couches. Cela me semble énorme ! Est-ce celui que vous avez utilisé ?

Je ne connaissais pas cette marque, on la trouve peu en ligne, d'où mon inquiétude quant à son efficacité ;)

03 oct. 2018

c'est utilisé en pêche pro
ce sont de bon produit - un peu "rustique" pour de la plaisance

Oui c'est bien celui-là le bateau est resté 2 ans à l'eau sans pratiquement aucune salissure en terme de coquillages juste un peu de végétation à la flottaison et qui partait à la première sortie en mer

03 oct. 2018

Ancien responsable de la peinture d'origine de Charles de Gaulle et du Sirocco, nous utilisions Jotum en caréne et en intérieur. Le charles de Gaulle vient d'être repeint après 20 ans de service. Donc oui très très bonne cam.

03 oct. 2018

Je pense que cela cloture le fil, si c'est bon pour le Charles de Gaulle et le Sirocco, cela devrait sufir pour notre canot ^^

03 oct. 2018

Ehmmmm.... la vraie question c'est de savoir si la marchandise livrée à la Royale a vraiment les mêmes caractéristiques que celle dispo grand public??
Cdlt
JM

03 oct. 2018

La je ne peux répondre, on utilisait également de la HEMPEL en reno. Par exemple la m111 sur 80 à 160 microns pour la carène.

03 oct. 2018

Je ne pense pas que les produits livre à la marine soient les mêmes, notamment pour les antifooling, la réglementation n'est pas la même.

Cependant, depuis que j'utilise de l'antifooling jotun, je me suis aperçu que je pouvais faire le carénage tous les deux ans au lieux de tous les ans, ce sont de bons produits.

Il est un peu cher mais ça vaut le coup et le coût.

03 oct. 2018

Quelqu'un a-t-il comparé l'antifouling Jotun à Micron Extra (International) qui pour moi est un des plus efficaces ?

J’utilisais le Micron Extra couleur verte jusqu’en 2017 achat 130€ le pot de 2,5 chez SVB mon bateau est au mouillage dans le golfe du Morbihan et je navigue essentiellement en Bretagne Sud. Je n’étais pas satisfait du niveau de salissures. Cette année j’ai utilisé le Jotun non stop couleur gris 180€ le pot de 2,5l chez peintureantifouling.com et je suis très satisfait du résultat (fine Pellicule noire qui s’enlève facilement) sans aucun doute je reprends le même la saison prochaine.
Petite précision, je passe 1 couche sauf sur les zones + exposées ou j’en passe 2.
Si ça peut aider...

03 oct. 2018

j'ai utilisé du jotun en antifouling "NONSTOP" c'est pas trop mal

J'ai pu comparer cette année le jotun autoérodable marenostrum que j'utilisais depuis 5 saisons (mis sur le safran uniquement ) avec le castellano triton (reste de la carène). Bien moins efficace...
Les salissures sont apparu trois mois après contre 8 mois pour le castelano. Bateau à l'eau toute l'année en med, navigue 5 semaines/an plus un WE /mois

03 oct. 2018

Jotun, c'est la marque utilisé sur le chantier ou j'ai bossé.
Je l'utilise toujours, soit en antifouling, soit en peinture .
Pour l'antifouling le seaforce 90 est extra , la carène,toujours propre et lisse.
Je n'ai pas d'actions chez eux, mais simplement c'est un bon produit.

03 oct. 2018

Jotun marenostrum blanc pour Alu. Il a tenu 3 ans impeccablement mais en eau froide. Un très bon produit.

03 oct. 201816 juin 2020

Pas beaucoup d'expérience avec les produits Jotun mais une petite déception quand même.
Vynyguard et Seasafe passé le 21 juin et...déjà beaucoup de "végétation" au 21/09. Certes, le voilier est au mouillage à Nouméa et n'a pas navigué dans ce laps de temps...et l'eau est nettement au dessus des 20°c (23 / 25°c)!

03 oct. 2018

Je sais que pour l'antifouling, Jotun recommande eux couches. Nous ne sommes dans l'eau que 3 mois par an et au carénage, beaucoup de voisins dans notre situation n'en passent qu'une couche.

Je suis en jotun yacht racing couleur noire depuis 3 ans. Comme on régate avec le bateau, on passe un coup d'éponge tous les mois pour retirer le gras pendant la saison. Le bateau est à l'eau toute l'année, on le sort 1 fois par an. J'en suis plutot satisfait: pas de coquillages et peu d'algues, surtout du gras. Le copain à coté de moi, son bateau est plus sale en international micron.

Le Seaquantum (prévu pour des embarcations qui ne sont pas forcement toujours en mouvement) qui coûte certes 2X (1000€ les 20L de mémoire) plus cher que le Seaforce 90 est aussi plus adapte a nos bateaux. En ce qui me concerne je viens de faire 2 ans avec Seaforce 90 et carénage prévu pour le mois de novembre il a parfaitement fait le taf mais commence a fatiguer surtout a la flottaison (je pense avoir fait l erreur de brosser la carène dans la première année et avoir perdu de la matière bêtement pour seulement enlever du gras). Si je trouve les finances se sera Seaquantum sinon clairement le Seaforce 90.

Juste pour l histoire j avais oublie de peindre le safran indépendant de mon régulateur d allure donc j ai achete en septembre dernier un petit pot bas de gamme d International : 4 mois après c est comme si j avais rien applique dessus...

Sinon dans la gamme Jotun je n ai pas trouve mieux que le Jotamastic pour ma coque acier (bi composant applicable sur rouille) !

Conclusion après 4 ans de tâtonnements et expériences diverses j ai clairement trouve ma crèmerie et je ne jure plus que par cette marque...

03 oct. 2018

Très intéressant tout cela! J'achéte de la sous marine dan sun chantier qui s'occupe de cargo ou des gros yacht. Elle tiens fastoche deux ans, avec quand même en fin d'été de première année si on navique pas assez, un coup d'éponge sur la ligne de flotaison
Mais si c'est idem avec de la Jotun, j'y vais la prochaine fois!!!

On m'a aussi parlé du mastic/peinture de chez jotun qui a l'air d'être vraiment tip top, le seul blem semble être l’approvisionnement si quelqu'un à les bon plans...

Voici les revendeurs Jotun en France :
www.jotun.com[...]ontact/

Merci !! Je netais pas tombe sur cette page mais celle comme totor

03 oct. 2018

Merci totor mais comme tu peux le voir personne dans le sud, je me demandais si il ny avait pas des "officieux" ...

Tu en trouverez sur le LBC tombé du camion ou du bateau :-D

A appliquer au "pétard" sur 100 micron et si on ne sait pas faire faire appel à un pro. Beaucoup de dires et beaucoup de bétises. J'en en ai fait 18 tonnes sur CDV.

03 oct. 201803 oct. 2018

Attention Jotun et Jotun yachting c'est 2 réseaux bien différent et des produits bien différents

Mieux vaut aller chez Jotun ;-)

et Jotun il y en a dans le sud Damiens.

Renseigne toi si ils vendent au particulier - sinon tu vas bien trouver un pote pro pour te dépanner

04 oct. 2018

Lors de mon dernier carénage en France, j avais commande le Seaforce 90 chez kormatek a Bordeaux. Sympa efficace et livre rapidement : grosse recommandation de ma part ! Sinon pour le Jotamastic j en ai vu passer sur Ebay.co.uk a un prix tres raisonnable...