Problèmes électriques sur Perkins 4236

Deux problèmes sur mon 4236, le compte tour ne fonctionne pas et un des trois voyants reste allumé quand le moteur tourne
J'ai un peu tripoté les différents fils électriques que j'ai repérés comme étant responsables des diverses sondes, je pensais avoir réussi, car le troisième voyant s'est éteint quelque temps et s'est rallumé ensuite. Pour le compte tour, j'ai trouvé le petit alternateur en bout de pompe d'injection sur lequel il y a deux fils. Cet appareil bouge (n'est pas fixe, on peut le tourner comme un delco pour l'avance dans une voiture, c'est normal? ). Si c'est ça qui déconne, est-ce que je peux brancher le compte tour sur l'alternateur (le "vrai") et comment?
Je pense que je vais remplacer le connecteur merdique par des branchements directs. Ceux qui l'ont fait on-t-ils des conseils sur le type de matériel à utiliser (cosses, connecteurs etc...)?
Merci d'avance pour vos conseils.
Amicalement
Gib

L'équipage
24 fév. 2012
24 fév. 2012
0

L'electricité du perkins 4236 est une vaste foutaise. Il y a "le spécialiste" du 4236, qui intervenait ici souvent, JP. Tu le trouveras sur www.plaisance-pratique.com[...]iteurs-

25 fév. 2012
0

Merci, je vais continuer à creuser et me loger sur le lien que tu m'as envoyé. Je suis preneur de tout autre renseignement sur ce forum.
Amicalement
Gib

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (105)

novembre 2021