Problémes de pilote ST2000

Bonjour.
Mon pilote ST2000, me joue des tours!!
D’abord, lorsque je l'ai mis en place pour me remplacer à la barre, d'un seul coup plus rien et il s’est mis à afficher 2000!!
J’ai beau appuyer sur -10 ou +10, des fois le moteur tourne et il remarche pendant 5mn et recommence à bloquer et réinscrit 2000!!
Il y a t'il une solution ? Réglage? Ou poubelle?
Ou mieux si c'est réparable!!
:-(

L'équipage
01 août 2010
01 août 2010
0

Electronique
Ca peut être un faux contact dans le circuit d'alimentation, entre la batterie et les connecteurs sur la carte électronique du pilote. Pour vérifier ça, tu peux démonter le pilote et raccorder les plots d'alimentation de la carte électronique à la batterie autrement que par le câble standard, via une prise allume cigare par exemple, juste pour valider.

Ca peut-être aussi que ta carte électronique est oxydée, sachant que l'étanchéité sur ces appareils n'est pas toujours très bonne. Après démontage, tu le verras à l'oeil nu. Si c'est localisé, les pistes oxydées sur le circuit imprimé peuvent peut-être être remplacée par du fil électrique fin soudé. Mon ST2000 a ainsi tenu des années après un tel bricolage. Sinon tu peux commander une nouvelle carte électronique, mais c'est cher.

Ou tout simplement, ta carte a pris l'humidité. En la démontant et la laissant sécher au soleil ça peut régler ce problème. C'est ce que j'ai du faire en Amazonie dernièrement.

Attention, si tu retires la carte électronique du boitier, fais très attention au connecteur du compas fluxgate qui est très fragile.

Raphael

01 août 2010
0

Peut
etre un faux contact sur le connecteur du flux gate.

01 août 2010
0

je vais
regarder, les connections, et voir si sur la carte il y a une anomalie visuel.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il affiche 2000 sur l'écran et dans le livre des pannes rien n'est marqué sur cette affichage!

03 août 2010
0

J'au eu ça aussi
c'était également juste un mauvais contact sur le fil d'alimentation (je l'avais pincé en refermant le capot du coffre de cockpit).

01 août 2010
0

Je ne pense pas
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir rapport avec un problème de fluxgate. Il m'est arrivé de faire fonctionner la carte électronique du ST2000 déconnectée du fluxgate pour faire des tests. Elle fonctionne toujours, sauf qu'elle affiche un cap par défaut (220 je crois).

Amicalement / RL

02 août 2010
0

Bon courage
Dans les livres, il ne listent pas les symptômes liés à une carte oxydée qui sont innombrables, puisqu'ils dépendent de la zone touchée. C'est très aléatoire. Cela dit, j'ai déjà eu le problème d'un 2000 sur l'écran accompagné de beeps incessants. C'était un faux contact dans le cable d'alimentation du pilote lui-même. Ca faisait marche / arrêt en permanence. Quand le pilote démarre ça affiche "2000".

03 août 2010
0

il redemarre ?
il a demandé trop de courant par rapport a ce qui peut circuler sur ta vraisemblablement mauvaise connexion, donc il reboot, et affiche 2000, comme au démarrage.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Un joli moouillage cul à quai sur l'île de Kvar en Croatie.

Souvenir d'été

  • 4.5 (2)

Un joli moouillage cul à quai sur l'île de Kvar en Croatie.

novembre 2021