Problème vanne Randex résolu

Je voulais partager une mauvaise expérience avec une vanne Randex qui pourrait vous éviter de longues recherches de panne:

J'ai fait équiper mon voilier de vannes et passe coque Randex pour les passe coque sous la flottaison. A l'époque, je n'avais jamais changé un passe coque, mais je voulais du Randex.

J'ai mis le bateau au sec pendant l'hiver au Portugal, et j'ai demandé quelques travaux à un chantier. J'avais remarqué de l'humidité autour du passe coque d'évacuation du WC arrière, après vérification, le chantier a refait l'étanchéité du passe coque.

Je ne me servait pas du WC AR car la pompe manuelle devait être changée. J'ai installé un WC électrique l'année suivante, tout fonctionnait au début (1 seule utilisation), puis l'évacuation ne fonctionnait plus. Typiquement le genre de panne que l'on déteste réparer...

Je vous passe mes tentatives pour essayer de déboucher ce qui, finalement, n'était pas bouché. Quand j'ai remis le bateau au sec, j'ai constaté de l'extérieur que la vanne était fermée au 3/4 alors que la manœuvre de la vanne était en position ouverte.
La manœuvre de la vanne a due être mal remontée au Portugal, une vis permets de l’indexer dans la bonne position, mais il n'y a pas de détrompeur, et il n'y a qu'au sec que l'on peut être sûr de l'avoir bien indexée.

L'équipage
04 mai 2020

    Votre réponse

    Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

    Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

    Mais éviter de …

    • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
    • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
    • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

    Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

    Baie de Naples. Quand vient la nuit..

    Souvenir d'été

    • 4.5 (187)

    Baie de Naples. Quand vient la nuit..

    novembre 2021