PROBLEME SURCHAUFFE NANI 5.250 TDI

Bonsoir ou bonjour à tous. J'ai un MERRY FISHER 635 avec un NANNI 5.250 TDI INBOARD. Depuis 2 ans, manque de puissance, 2000 tours MAX et chauffe moteur. Après recherches avec mon mécano, turbo bourré de calamine, wastegate grippée fermée ainsi que le coude d'échappement bouché par la calamine. Ce problème réglé (coude neuf et turbo décalaminé), on a laissé la wastegate grippée fermée. Une semaine après, nouvelle surchauffe du moteur. Le circuit d'eau de mer se fait bien (ça crache bien), mais le moteur chauffe et ça fume à l'échappement et dans l'échangeur d'eau douce. Une idée? Echangeur bouché? Calorstat bloqué fermé?

L'équipage
02 août 2019
03 août 2019
0

Bonjour,
Fumée ou vapeurs d’eau. Quelles sont les couleurs ?
L’échangeur de température a t’il été démonté pour nettoyage?
Jean

03 août 2019
0

Bonjour Jean. Au début c'était de la fumée noire mais là ça ressemble plus à de la vapeur, relativement foncée. L'échangeur eau/eau n'as pas encore été démonté, ce sera la prochaine étape. Je précise que lorsque le moteur chauffe (très rapidement), il y a tellement de pression dans l'échangeur que tout le liquide de refroidissement est recraché par le reniflard, comme si le liquide de refroidissement ne circulait pas.

03 août 2019
0

Salut, si l'eau de mer est bien recrachée, ton échangeur n'est pas colmaté. Regarde du coté du calorstat et de la pompe d'eau glycolée, celle qui est entraînée par la courroie.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les enfants de la mer

Souvenir d'été

  • 4.5 (40)

Les enfants de la mer

novembre 2021