Probleme sur afficheur sondeur Humminbird

bonjour
j'ai acheté il y a 2 ans , mais installé il y a 3 semaines ( étant confiné sur mon bateau) un sondeur HUMMINBIRD 195 C couleur (acheté chez un leader en VPC germain ...)
Aujourd'hui grand soleil, l'écran bien que protégé par un capot (maison) et sous bimini laisse apparaître en haut 2 taches de 5 a 6 mm une a droite , une a gauche , j'ai tâté l'écran, en effet il était très chaud ... (taches *juste a l'emplacement de l'affichage Fond et température ....
est ce normal que les cristaux liquides ne supportent pas la chaleur de mi Avril.... et si je laissais le sondeur 15 J ou 1 mois ( en navigation ) au même endroit ??
Lorsque j'étais dans la Royale, il y a un bail.... les afficheurs cristaux liquides étaient bannis, car non fiables ( vibration et température), je croyais que cette technologie avait fait des progrès, je vois que non .
* nota: j'avais bien remarqué a réception, une ligne noir a ce niveau (hors tension), je pensai que c'était normal, je pense maintenant que cet appareil avait un problème, et vendu en promotion a ce titre....( il est maintenant hors garantie....) avez vous eu le même problème, est ce que les afficheurs cristaux liquides ont cette tendance a la chaleur encore en 2020 ?
merci d'avance LECELTE

L'équipage
15 avr. 2020

    Votre réponse

    Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

    Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

    Mais éviter de …

    • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
    • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
    • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

    Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

    Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

    Souvenir d'été

    • 4.5 (176)

    Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

    novembre 2021