Probleme or not ?régulateur sterling Pro reg B

Bonsoir,
il semblerait que j'ai un problème avec ce materiel que je viens d'installer.
Je m'explique quand j'allume le moteur,la led verte indiquant la charge boost s'allume(clignote).Puis vient la jaune qu'ils appelent "Timer".La led verte devient fixe...Si j'ai bien compris la notice tout ca à l'air normale...?Seulement quand je regarde la tension d'entrée,je n'ai que 13.95 V (alors qu'il est censé donner 14.3v pour du gel)et une intensitée de 15 A quelque soit le régime moteur(au dessus 800 tr jusqu'a 3200tr/min).Si je débranche le régulateur sterling ces valeurs ne changent pas.
Il semblerait que lors de mon montage je me soit évidemment trompé de balais,car le régulateur branché,l'alternateur ne débitait rien...Donc j'ai changé de balais et il se passe les phénomènes décris ci dessus.
Alors ai je endommagé l'un des régulateur?Ou cela est il normale car mes batterie sont pas mal déchargées (12.20V).
Mon alternateur est un motorolla 70A .

Merci à vous.

L'équipage
14 jan. 2011
15 jan. 2011
0

Personne?
Pas d'idée?

15 jan. 2011
0

Shéma
Bonjour,
Il faudrait le schéma précis de ton montage pour envisager un avis.
Apparemment, tout se passe comme si l'information de tension batterie fournie au régulateur était prise en amont d'un répartiteur à diode et non directement sur les batteries.(chute de 0,5 volts pour 15 ampères de l'ordre de grandeur des diodes schottky)

Cordialement.

15 jan. 2011
0

Un test
Si le régulateur fait bien son boulot, il limite la tension à celle qui correspond au cycle de charge. L'ampérage n'est qu'une conséquence de la tension qu'il maintient et de la "résistance" du circuit (qui dépend entre autre de l'état de charge de tes batteries). Il n'est donc pas a priori anormal que l'ampérage ne varie pas en fonction du régime. Pour lever le doute, tu peux par exemple actionner le guindeau. Si il n'y a pas de forte augmentation quand il fonctionne, c'est sûr qu'il y a un problème.

15 jan. 2011
0

merci
Bonsoir ,je n'ai pas de répartiteur a diode.J'ai un coupleur :séparateur manuel.
Mais ce qui m'intrigue surtout ,c'est que mon alternateur de 70 A ne me delivre que 15 A quelque soit le régime moteur...

16 jan. 2011
0

A te lire
tu ne parle pas de la sonde de batterie et de la sonde alternateur,Sont elles branchées ?

16 jan. 2011
0

Sonde
En fait je n'ai que la sonde du régulateur sterling qui est branchée.Je ne vois pas d'autre sonde.La tension ne varie pas non plus quelque soit le nombre de tours,elle n'arrive pas a la "limite" progamée dans le regulateur sterling (14.3v).Je n'ai pas de guindeau électrique,mais si je "tire" du courant avec divers appareils ça se répercute sur la "charge"de l'alternateur(A),mais rien de flagrant vu que je n'ai pas d'asses gros consomateur d'energie...
Merci encore à vous.

16 jan. 2011
0

mesure débranché
si la mesure débranchée est identique à la mesure branchée c'est qu'il ne fonctionne pas (plus).

si tu t'es trompé de balais au montage, il y a de forte chance que le steerling soit mort. tu as envoyé de - à la place du + !!! et ça l'électronique n'aime pas.

dans le boîtier, il y a un fusible. voir si lui n'a pas tout pris. sinon ... peut de chance qu'il fonctionne encore.

Possible aussi que le régulateur de l'alternateur n'ai pas apprécié cette inversion de polarité !

si tout fonctionne, tu dois voir une nette différence avec et sans. Le steerling monte en puissance après une minute minimum. Donc laisse lui quelques minutes avant de prendre tes mesures.

17 jan. 2011
0

regule
Apparemment,j'ai tué le regulateur d'origine je viens de le faire tester par une boite spécialisée.
Par contre je ne comprend pas pourquoi je me suis (apparemment)trompé de balais.Mon alternateur est un alternateur a masse isolée monté sur perkins 4108.Le gars m'a dit qu'il était à controle positif (là où je l'ai soudé initialement)mais l'alternateur a ce moment la ne delivrait rien et tournait dans le "vide".
Donc j'ai changé de balais sur le négatif et il s'est passé les "problemes" decrits au dessus...
J'ai du mal avec la notice traduit du francais à l'anglais (bizard).J'espere ne pas avoir flingué également le sterling...
Merci à vous.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

Souvenir d'été

  • 4.5 (197)

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

novembre 2021