Problème Opencpn et marques.

Bonjour à tous,

J'ai un soucis assez embêtant sous OpenCpn 5.0.0, parfois, il lui prends, fâcheuse manie, de remettre à 0 toutes les minutes et secondes des points en phi et G de toutes mes marques. Je n'ai pas réussi a reproduire le problème mais il me semble que peut être cela se fait lorsque j'utilise le plugin Weatherfax avec un positionnement manuel d'une image ou le plugin IACfleet.
Quelqu'un aurait le même soucis? Le cas échéant, l'aurait-il résolu?
J'oubliais je suis sous LUBUNTU 18.04.
Par avance merci.

L'équipage

bastingagebastingage10 fév. 2020 23:32

bastingagea_guy11 fév. 2020 09:1911 fév. 2020 09:21
0

presque la même configuration pas de soucis (ubuntu 18.04 LTS ) mais je n'utilise pas IACfleet ! en direct pas de problème avec Wetherfax autant en mode réseau qu'en hf.

par contre je profite lâchement utilise tu le plugin RTLSDR ? (la source à changer et n'est plus prés compiler)

je testerais ce soir IACfleet (il est installé mais pas activé sur mon pc )

A+


bastingagebastingage11 fév. 2020 11:2911 fév. 2020 11:49
0

Cela m'est arrivé quelques fois mais ce n'est pas systématique donc c'est difficile de diagnostiquer quoi ce soit. IL me semble bien que ce sot après un bidouillage de calibration de carte ou peut être un trifouillage dans les fichiers coordinate sets.xml; je m'en aperçois au démarrage, d'ailleurs la position du bateau se retrouve en plein milieu de l'océan.
Pour ce qui est de RTLSDR, tu as bien raison de profiter, il me semble bien l'avoir fait fonctionner dans cette config; je ferais un essai demain mais pas facile de capter des navires là...
En tout cas merci pour le retour, je me sens moins seul avec toutes mes marques à repositionner parceque évidemment je ne les avaient pas exportées...


bastingagebastingage12 fév. 2020 12:10
0

J'ai refait un essai avec RTLSDR, je n'ai pas réussi à capter de cible mais je pense que je suis trop loin avec la mini antenne fournie; en revanche je reçois des trames adsb( bon ok ca ne sert pas a grand chose).
Pour ce qui est de la radio FM et la VHF, je n'ai jamais reussi à le faire marché, j'ai droit à un " Echec de l'exécution
Arrêté : rtlfm -r 48k -s 250k -f 93.0M -l 0" pour la FM et pour la VHF:
"Exécuté : Fréquence FM invalide
Exécuté : aplay -r 12k -f S16
le -t raw -c 1
execvp(Fréquence, FM, invalide) failed with error 2!

Arrêté : aplay -r 12k -f S16_le -t raw -c 1".
Je vais essayer de faire un essai à proximité de bateau émettant pour voir si la réception et le décodage AIS fonctionne.
A suivre


bastingagebastingage14 fév. 2020 01:34
0

J'ai pu faire un autre essai plus proche de transpondeurs et je te confirme que le module RTL-SDR fonctionne bien sous V5 et Ubuntu 18.04.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer