Problème moteur yanmar gm10

Bonjour j' ai acheté un snapdragon 24 , j en profite qu il soit à sec sur un chantier pour lui refaire une petite beauté et en même temps le refaire nickel avant sa mise a l eau . Je me suis penché sur le moteur un yanmar gm 10 qui après 6 ans d hivernage a démarré sans difficulté ,juste un test rapide sans le faire chauffé ,je me suis donc attelé vidange réservoir de gazoil vidange moteur +filtre ,et au moment de vidangé l inverseur j ai trouvé de la mayonnaise a la place de l huile . Est ce que quelqu'un sait si c normal et de quoi ça pourrait venir ? Merci d avance

L'équipage
28 juin 2021
28 juin 2021
28 juin 2021
1

A priori de la mayonnaise correspond à un mélange de l'huile avec de l'eau. Comment de l'eau aurait pu venir se mélanger avec l'huile dans un inverseur?
Peut être veux tu parler d'un sail drive?


28 juin 2021
0

Quand Je dit l inverseur je parle de la boîte au cul du moteur de ou part l arbre d hélice après c mon premier bateau et on m a dit que ça s appelait l inverseur je me trompe peut être ?


28 juin 2021
0

Autant pour moi de ou vient se fixée l arbre d hélice


28 juin 2021
0

Donc c'est bien un inverseur et pas un sail


Manateajpaurel:Et donc du coup comment est ce possible d avoir de la mayo ds l inverseur ?·le 28 juin 22:16
La Bernique:Dans un bateau, il y a de l'eau qui s'infiltre partout... L'inverseur est peut-être sous une fuite... waterlock, échappement... condensation et jamais vidangé ?Dans un premier temps fait une bonne vidange de l'inverseur et regarde après utilisation si ça refait de la mayo...·le 28 juin 23:12
28 juin 2021
0

D’où cela provient ? L’inverseur a probablement été immergé et a pris l’eau par sa mise à l’air. Ce qu’il faut faire ? Vidanger, remettre de l’huile, vidanger, etc. jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de trace de mayonnaise.


29 juin 2021
0

Je ne crois pas que les inverseurs des GM soient refroidis à l’eau mais à vérifier tout de même. Si il n’y a aucun circuit d’eau sur l’inverseur, cette eau est donc venue de l’extérieur (immersion, mauvaise manip …) ce qui me semble peu probable, soit elle est venue du moteur lui meme. Il faudrait déposer l’inverseur et inspecter la zone de la cloche et du damper. Plus simple dans un premier temps : vidanger à plusieurs reprises pour éliminer la mayonnaise et voir après quelque temps si elle revient. Le souci étant que la moindre trace d’eau restante va refaire de la mayonnaise. Peut être vidanger au pétrole pour bien être sur de tout éliminer avant de refaire le plein d’huile ?


Lulu2:J’ai un 3GM30 qui a probablement le même inverseur. Il y a eu une voie d’eau avec le bas du moteur noyé. J’ai eu de la mayonnaise dans l’inverseur à la suite de ça.
Je pense que Manateajpaurel a pu avoir la même chose.·le 29 juin 09:14
29 juin 2021
0

Merci pour vos réponses j ai vidangé et nettoyé au pétrole je n' ai plus aucune trace de mayonnaise je refait le plein et je vais vérifier régulièrement bonne journée à ts


29 juin 202129 juin 2021
0

J'ai le catalogue pièces détachées 1GM10, si tu m'envoies ton adresse de courriel en mp, je peux te le faire passer ( ça fait 109 pages) et le shop manual pour les 1; 2; et 3 GM ( 240 pages)


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (174)

Le beau temps !

mars 2021