Problème moteur Honda BF10 se met en sécurité

Bonjour à tous

je M'appelle Fabio et je suis l'heureux propriétaire depuis dimanche d'un
voilier sangria.
J'ai quelques petites bricoles à effectuer sur le bateau avant de pouvoir prendre la mer
je suis content et excité de pouvoir partager mes expérience avec vous.
D'ailleurs je me permets de solliciter les experts en moteur , nous avons été obligé de changer le moteur en passant d'un MERCURY 4 chevaux à HONDA BF10 sku lru de 2006 à commande déportée et démarrage électronique .Je ne suis pas un expert en moteur. On a été obligé de renforcer l'arrière du bateau avec une grosse plaque de contreplaqué pour installer une chaise déporté et avons mis une bonne journée pour installer tout ça.Le moteur acheté d'occasion a démarré au quart de tour on a remarqué que le ressort de l'accélérateur avec du mal à revenir on a mis un peu de W40 comme le moteur n'avait pas tourné depuis 7 mois Ça lui a fait du bien et tu as fonctionner correctement on est parti une Trentaine des minutes sur la Rance pour tester tout ça. aucun problème pendant le test mais au moment de retourner au port nous avons eu une alerte température et le moteur s'éteint il s'est mis en sécurité pas des bruit particuliers pendant le fonctionnement On a juste remarqué que ça l'a fait au ralenti, on s'est demandé si c'était le thermostat?
l'eau sortez bien froide donc on a exclu la turbine…. si vous avez des idées je dois retourner ce weekend sur le bateau avec ma petite famille je voudrais pas tomber en rade ;) j'ai commandé un thermostat que je vais changer avant de partir.

Merci à mon pote Gégé :) qui m'a aidée à réaliser cette aventure sans lui ça aurait pas pu être possible.

20 juin 2019

achete a un pro ou amateur ,prendre contact avec le vendeur ; et une demie heure , l'eau devrait etre plutot tiede .

salut

20 juin 2019

Salut
J'ai déjà contacté le vendeur qui m'a dit que le moteur n'avait pas eu ce type de problème et qui tournait comme un horloge. il m'a dit qu'il a peut-être était couché du mauvais côté une ou deux fois pendant l'hivernage . L'eau était bien tiède .