Problème moteur 2t ralenti (vidéo)

Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre aide car je bloc sur un problème de ralenti concernant un Mariner Magnum 6cv Bi-cylindre (base Mercury je crois) 2t de 97 et je n'arrive pas à en trouver la cause :(

A plein régime le moteur fonctionne très bien, mais au ralenti le moteur tremble beaucoup comme si il tournait sur une patte et ratatouille, s'étouffe parfois en éjectant beaucoup de fumé blanche... Ce problème se présente par intermittence (parfois le moteur tourne parfaitement au ralenti).

Voici une vidéos qui j'espère vous aideras peut être a trouver des piste ;)(obligé de mettre un peu de gaz pour ne pas caler, la fumé est plus visible que sur la vidéo, comme le tremblement)

Après démontage des bougie les deux sont propre sur la partie blanche, légèrement humide et marron foncé sur le bord.

NB : Carburateur nettoyé, circuit essence neuf (sauf nourisse), bobines + cable bougie + bougies + antiparasite neuf, cosses masses neuves, avance réglé à 8° BDTC

En espérant que quelqu'un pourra m'aider ;)

L'équipage
16 oct. 2016
17 oct. 2016
0

Petit up ;)

Personne pour m'aider ?

17 oct. 2016
0

"circuit essence neuf (sauf nourisse)" OK mais le plus important le contenu de la nourrice - essence est elle neuve ?

17 oct. 2016
0

Salut Sailoturn22,

Oui l'essence est bien neuve (sp98) tout comme l'huile (2t marine Igol)

17 oct. 2016
0

Le circuit essence a était changé récemment car les durites s'effritaient un peu, pensez vous que le gicleur de ralenti a pu se boucher ?

Sinon je pensais au joint de culasse (faisant rentrer un peu d'eau dans les cylindres)

Merci pour votre aide en tout cas ;)

17 oct. 2016
1

"pensez vous que le gicleur de ralenti a pu se boucher ?" Oui bien sur - pb de ralenti c'est carbu sale dans l majorité des cas.
mais tu dis avoir nettoyé le carbu ?

17 oct. 2016
0

Oui effectivement 2 fois (nettoyant bombe + acétone) et changement de tous les joints (starter également) il y a 2 mois environ mais j'ai changé le circuit essence ce weekend !

17 oct. 2016
0

Si ta durite se désagrègeait, et que tu n'as pas nettoyé le carbu depuis le remplacement de durit, il faudrait commencer par ça.

17 oct. 2016
0

Mais pourquoi le moteur "tousse ou pete" avec fumée blanche de temps en temps ?

18 oct. 2016
0

Normal,tu accélère sans remettre de l'avance

17 oct. 201616 juin 2020
0

Pas de joint de culasse sur ce modèle... ce que tu voit au dessus des cylindres c'est un carter de refroidissement avec Thermostat.

J'ai le même en 8 cvx de 89.

Ce qui est fragile sur ce moteur c'est les membranes de carbu (pompe à essence et gicleur de starter) mais je crois pas que ce soit ça...
J'ai l'impression qu'a faible régime il a du mal à évacuer les gazs du fut... il y a un ou deux petits trous sur le fut qui servent normalement à éviter d'avoir à pousser l'eau hors du fut par le bas... Ne sont - ils pas bouchés ??? Visibles facilement pas les traces noires qui coulent du fut ... :langue2:

17 oct. 2016
0

Salut Tdr merci pour ta réponse !

Merci pour l'info, effectivement il y a bien le thermostat sur cette plaque !

Les membranes de la pompe a essence ont été changé également !

J'ai remarqué aussi qu'au ralenti de la fumée sortait par le trou de l'embase, la ou passe la tige de l'inverseur (peut être une piste...)

Pense-tu que je puisse passer un fil de fer dans les trou du fut ?

17 oct. 2016
0

Le trou fait bien 4 ou 5 mm, aucun soucis pour passer un fil de fer... si non démonte et nettoie c'est pas compliqué... Dedans tu as la conduite de remontée d'eau de refroidissement et l'arbre de transmission, la tige d'inverseur étant externe.... Donc aucun risque.

1)désaccoupler tige d'inverseur sous le carbu (crochet à soulever et tige à sortir
2)désacouplerr embase (vérifier pompe à eau au passage)

3)je me souviens plus :-D mais la jonction fut/tête motrice c'est crade car plein de graisse, calamine, vieux joint.... :langue2:

17 oct. 2016
0

l'allumage est t-il bon à faible régime ?

17 oct. 2016
0

Merci pour votre aide ;)

J'ai re-démonté le carbu + netoyage et également nettoyer un peu la sortie d'échappement.

Ça fonctionne mieux mais il y a encore quelques ratés...

J'ai mis du nettoyant carbu dans le trou (échappement) puis gratté avec du cable électrique et c'était bien encrassé...

Tdr : j'avais déjà démonté l'embase sur le moteur mais je vois pas comment je peut accéder à la sortie d'échappement du fut sans démonter le bloc moteur (6 boulons sous la coque) ?

Peut etre qu'il existe un produit pour nettoyer cette sortie ?

17 oct. 2016
0

autre point inquiétant : de la fumée sort par la pissette...

18 oct. 2016
0

Déposer le thermostat et faire tourner le moteur sans pour verifier de visu la différence.
Sur ce type moteur la picette est prise en aval du thermostat,ce qui peut provoquer des semblants de fumées.
Sur ce type de moteur,le thermostat est plus un problème qu'un avantage,ton mercury ne verra pas la différence.

17 oct. 2016
0

C'est surtout qu'il ne sort pas d'eau par la pissette au ralenti, donc normal qu'il sorte de la vapeur, vérifier la turbine et/ou circuit eau bouché au plus tôt

18 oct. 2016
0

"De la fumée sort par la pissette". Le mien fait pareil mais au ralenti seulement. Je vais y regarder cette hiver mais il fait ça depuis le printemps (juste après la dernière révision) et c'est probablement pas bien méchant. plusieurs pistes :
1) le thermostat n'est peut-être pas bien installé (il y a un sens) : démonter le carter supérieur, nettoyer le joint et contrôler l'ouverture....
2) Le fut est encrassé à l'intérieur et les gazs ont plus de facilité à remonter par le circuit d'eau. Démonter les fut et l'embase et vérifier que c'est pas bouché par des cochonneries.
3) le rouet de pompe à eau est usé et ne fait plus son travail.

4) j'ai merdé au remontage la précédente fois...

1) peu probable
2) et 3) probable

4) possible

Perso tous les 2 ans je commande un thermostat+pompe a eau+membranes carbu. Cet hiver on arrive à 2 ans...

18 oct. 2016
0

si vapeur (fumée blanche) mettre le moteur dans un bidon de 100/200litres de l'eau et du vinaigre blanc et faire tourner pendant un bon moment 1/2h mini

18 oct. 2016
0

J'ai regardé la vidéo et j'avoue que je ne vois pas trop le soucis. Certes quand il accélère il a pas l'air de bien prendre ses tours mais quand l'accélérateur n'est pas touché, ralenti donc, ce qui semble est problématique d'après le titre, je ne vois pas bien ce qui vous chiffone.
Je ne dis pas qu'il n'y a rien, je ne suis pas spécialiste...

18 oct. 201618 oct. 2016
0

J'ai regardé la vidéo et j'avoue que je ne vois pas trop le soucis. Certes quand il accélère il a pas l'air de bien prendre ses tours mais quand l'accélérateur n'est pas touché, ralenti donc, ce qui semble être la problématique d'après le titre, je ne vois pas bien ce qui vous chiffone.
Je ne dis pas qu'il n'y a rien, je ne suis pas spécialiste...

18 oct. 201618 oct. 2016
0

duplicat

18 oct. 2016
0

Bonjour à tous ! Je suis le frère de Nousniboat, copropriétaire du Mariner. Tout d'abord merci a tous pour vos réponses.

@papat
On se sert de ce moteur pour la pêche (eau douce) et on souhaite avoir un ralenti très stable et qui dur sans caler pour certaines actions de pêche.

C'est mon frère l' "expert" en mécanique, je me contente de le regarder.
C'est vrai qu'on le voit pas très bien sur la vidéo mais le moteur tourne souvent que sur un cylindre au ralenti et est donc un peu chaotique.

Ce qui est étrange c'est qu'après avoir bien fait tourner le moteur le ralenti se fait bien sur 2 cylindre puis se met a tourner que sur un :/

@juliana tu nous conseil donc d'enlever le thermostat ?

Merci

18 oct. 2016
0

Oui,peu d'importance sur un 2t,mais indispensable sur un 4t.

18 oct. 2016
0

"On se sert de ce moteur pour la pêche (eau douce) et on souhaite avoir un ralenti très stable et qui dur sans caler pour certaines actions de pêche."
demander a un 2 temps carbu d'avoir un ralenti "horlogé" de manière durable n'est pas envisageable.
.
ça a été une des motivations d'achat et des arguments de vente lors du passage du 2 au 4 temps.

18 oct. 2016
0

Je comprends bien mais on va essayer de faire le maximum tout de même !

18 oct. 2016
0

même si un 2t n'est pas fait pour tourner des heures au ralenti,ce type de mercury bien réglé peut tourner avec un ralenti très très bas pendant plusieurs minutes avec un réel agrément à l'oreille.

18 oct. 2016
0

La manoeuvre que tu fait n'est pas bonne ,en agissant que sur le papillon des gaz .
Le plateau du volant magnétique tourne en meme temps pour décaler le point d'allumage .
Donc si tu ne touche que le papillon des gaz tu engorge ton moteur qui pétarade et fume ,normal

18 oct. 2016
0

@chaptit,
Oui mon frère la fait pour l'exemple en vidéo, mais les problèmes évoqués se déroulent en navigation donc ralentit avec la barre franche, j'essaierais de faire une vidéo de meilleure qualité demain. Merci

18 oct. 201618 oct. 2016
0

[quote="Guimieboat"] Ce qui est étrange c'est qu'après avoir bien fait tourner le moteur le ralenti se fait bien sur 2 cylindre puis se met a tourner que sur un :/[/quote]

Tiens ça me rappelle un soucis que j'ai eu l'année dernière : les bobines ne sont pas très robustes sur ces modèles, j'en ai changée une car elle était fendue et ne fonctionnait plus (surement oxydée à l'intérieur donc plus de continuité). Ensuite, c'est la seconde un beau matin qui s'est mise en carafe, elle était fendue aussi mais fonctionnait jusqu'ici. En fait l'étincelle se faisait du coup directement entre la bobine et le bloc moteur sans passer par la bougie. On entendait distinctement l'étincelle se faire à l'extérieur et ça ratatouillait sur une patte... J'ai badigeonner la bobine avec du sika pour refaire l'étanchéité en me disant que j'allais la changer la semaine prochaine. Ca marche bien depuis un an et restera du coup comme ça encore longtemps...

Ce serait aussi une cause possible, sur une patte de temps en temps au ralenti il n'aurait peut être pas assez de force pour repousser la colonne d'eau dans le fut... avoir

18 oct. 2016
0

Quand ont a acheté le moteur au tout début il démarrait très très difficilement à chaud, apparemment a cause d'une bobine défectueuse. On les a remplacés par 2 bobines d'occasion (cnautique) et depuis il démarre bien mieux à chaud.

Je crois que mon frère à déja inversé les 2 bobines (les nouvelles) pour voir si elle était en cause, on va re-vérifier, merci !

18 oct. 2016
0

... Penser aussi à décrasser le circuit d'échappement sur les 2T, car si c'est pareil que sur les moteurs 2T moto, quelques soucis curieux peuvent apparaître.
Mais ça, c'est en préventif, suis un peu HS, là.

18 oct. 2016
0

Merci Philippe, on a commencé à le faire il faudrait qu'on le fasse plus en profondeur !

18 oct. 2016
0

Merci à tous pour votre implication, c'est vraiment sympa ;)

La pissette fonctionne par intermittence mais je crois que c'est normal car le thermostat se trouve en fin de circuit (juste avant l'évacuation). Le moteur ne chauffe pas plus que ça (je peux laisser ma main partout sur le bloc moteur sans me bruler). Le haut de l'embase (juste en dessous du bloc moteur) est quant à elle est nettement plus chaud...

En revanche lorsque le moteur est coupé après utilisation, la il devient nettement plus chaud.

Comme stipulé par Guimieboat, les bobines on était changé récemment.

La turbine a également était vérifiée !

@Tdr : effectivement la pissette fume au ralenti mais pas à plein régime dans quel cas elle débite énormément d'eau 80% du temps ! Le thermostat n'a jamais était changé (je pense du moins au vu de la peinture encore présente sur les deux boulons)

@Juliana : effectivement lorsque le moteur tourne bien, il fait un très beau bruit, aucun changement de régime, ralenti au plus bas à contre courant on fait presque du sur place sans qu'il faiblisse, je pense qu'il pourrait tourner jusqu'à la panne sèche ! Ne pense-tu pas que sans le thermostat les performances moteur serait atténué (température trop basse, choc thermique etc...) ?

@papat : sur la vidéo on ne le voit pas très bien mais le moteur "galère" et tremble énormément... Rien à voir lorsqu'il tourne bien... Nous sommes obligé de mettre des gaz pour ne pas caler...

En résumé, je pense que la piste la plus probable est la sortie d'échappement bouchée (du moins celle du fut) comme le pense Tdr et PhilippeG.

Néanmoins je ne vois pas comment nettoyer cette sortie sans démonter le moteur de sa base. Je ne vois également pas comment accéder à cette sortie en déposant l'embase !

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci à tous pour votre aide, on se rapproche fortement de l'horloge suisse ;)

18 oct. 2016
0

Autre point peut être important, le moteur est surement débridé en 9.9cv car il est très puissant (pour un 6cv) et la fameuse plaque entre le carbu et la boite a clapet est absente. Concernant les clapets, ils sont dans un état proche du neuf !

19 oct. 201619 oct. 2016
0

En fait tu as un moteur qui marche très bien... :-D :-D

Ce moteur ne se débride pas facilement en 8 ou 9.9. Il faut changer le carbu et le boitier CDI t pas de plaque entre le carbu et les clapets. C'est les bases yham et autres qui sont aussi simples.... :non:

Ne pas enlever le thermosta, il n'a pas été installé par le constructeur par hasard...

Pour les vibrations au ralenti, c'est pareil sur le mien. Si il est trop bas, il vibre tellement que le moteur tourne sur lui même. Il y a un réglage par serrage pour la "dureté" de la barre.

Pour démonter la tête moteur du fut, je ne me souviens plus des détails, mais ça te permet de vérifier que l'échappement n'est pas bouché par quelquechose. A cet endroit la section d'échapement est quand même imporante donc peu probable. Où il risque d'y avoir un encrassement c'est au niveau du trou de 5mm de sortie sur le fut.

Sachant que le pire ennemi de la mécanique, c'est le mécano...

:acheval:

c'est vrai que ce moteur à un super ralenti et en plus à haut régime il est pas trop bruyant... Quand j'ai retrouvé son année de construction grâce au numéro de série (merci mercury paimpol) j'ai été bluffé... Je le voyais pas si vieux... Mon vieux jhonson 4cv fait un boucan du tonnerre et pourtant il est de la même époque....

Bonne pêche

19 oct. 2016
0

Un mécano ne déposerait pas la tête motrice mais les plaques d'echap et l'embase,ce qui permet de verifier aussi l'etat des pistons

19 oct. 2016
0

Normal,sur un 4t il n'y a pas de lumière,donc pas de trappes,l'échap se fait direct dans la colonne.
2t,si parce que l'arrachement de métal se fait toujours du coté des lumières d'échap côté refroidissement échappement si manque d'eau,je ne dis pas que c'est le problème,mais peut être un problème sur certain moteur aux ralenti douteux.
Oui il y a de crasse huileuse,mais certainement pas au point de boucher l'échap.

19 oct. 201619 oct. 2016
0

Pour connaître ce moteur un petit peu, (j'ai acheté une épave et tout refait dessus (segments, allumage, carbu) y compris adapter (arbre moteur et bague bronze de section différentes) et restaurer une embase d'un autre modèle (4temps "récent" magnum) car embase introuvable en occase, je trouve qu'on ne voit pas grand chose des cylindres/pistons en ouvrant juste les carters et en démontant l'embase... Et dans la mesure où ici la Moeu n'est pas facturée, faire l'économie de la demi-heure de démontage n'est pas forcément une bonne option ... mais chacun est libre de faire comme il souhaite. L'objectif n'étant pas de vérifier les cylindres mais que l'échappement n'est pas bouché. D'ailleurs il me semble qu'au niveau de l'entrée dans le fût il y a un espèce de "coude plat" où beaucoup de crasse c'était nichée sur le mien... ;)
A+

19 oct. 2016
0

Quand vous avez changé les bobines, les fils d'allumages on étais changé avec + antiparasite ? ça ressemble a des ratés d'allumage.

19 oct. 2016
0

Se ne sont pas des ratées d'allumages mais des retours dû à 2 facteurs,
Sous avance à l'allumage ou alimentation ralenti trop pauvre.

19 oct. 2016
0

je disais ça, parce que j'avais eu ce problème sur mon suzuki dt30, et c'etais un fils de bougies qui étais en cause.
j'ai cherchais longtemps, avant de trouvé la panne.
démontage des 3 carbu ( 4 ou 5 fois), avec synchro, jusqu'au jours ou j'ai découvert le fils de bougie défectueux.
Sur ce moteur (mariner 6ch), c'est un allumage électronique, donc impossible de réglé l'avance à l'allumage? donc il resterai l'alimentation ralenti trop pauvre?

20 oct. 2016
0

alors a quoi serve le capteur Point Mort Haut (PMH) , je pensé que le stator crée une tension o boitier CDI (qui est stocké dans des condensateurs) et o moment du point mort haut, le CDI (en fonction de ça programmation (avance a l'allumage) va déchargé cette tension dans les bobine d'allumage pour crée l’étincelle à la bougie).
Alors je me pose la question comment en décalent le stator, cela reprogramme le boitier CDI ?
Donc pour moi pour décalé l'allumage sur ce type de moteur sois on déplace le capteur PMH (dangereux mais faisable ) ou on reprogramme le CDI(ou changement) ou on décale le volant magnétique (difficile avec la clavette).
Je voudrais bien une explication, comment le réglage du stator va jouet sur l'avance à l'allumage d'un moteur à allumage électronique ?

Meci

20 oct. 2016
0

Excuse, je viens de regardé la doc de ce moteur, ce sont bien des générateur d'impulsion qui commande le CDI.
Le Capteur PMH en est un aussi, mais pour le capteur PMH il faut un CDI commandé (micro-processeur).
Il est vrai que je m'amuse à reprogrammé des CDI et que j'ai tous mis dans le mème panier.
Autrement voila quelque tuto qui explique comment faire la synchro sur un 2 temps :
koalala.forumpro.fr[...]2-temps
bansheequad.chez.com[...]eur.htm

PS: dsl d'avoir rajouter mon grain de sel, en fournissant des information erroné pour ce sujet

20 oct. 201616 juin 2020
0

oui, tres heureux d'avoir pu échangé aussi
j'avais 3 carbu pour 3 cylindres (2t autolub), il y avait un carbu maitre (non réglable, celui du milieu), le réglage étais sur les 2 autre (sur secteur)pour réglée l'ouverture des papillons et les synchronisés.
Ensuite il y avait le réglage du ralenti qui commandé l'ensemble de la tringlerie.(sur le carbu maitre)
la photo ci-joint et un dt30 (pas le miens)

19 oct. 2016
0

si c'est le réglage du stator qui règle l'avance.

20 oct. 2016
0

correction,
(si c'est le réglage stator qui règle l'avance)"AU RALENTI".
au plus simple,
se ne sont pas des capteurs PMH mais des générateurs d'impulsions,remplaçants les rupteurs d'antan,et se sont eux qui donnent l'information au CDI au passage de l'aimant rotor.
Sur un stator à rupteurs,plus tu le déplace en anti-horaire plus tu donnes de l'avance,là c'est presque pareil.
Donc plus tu desserres la vis de butée"ralenti"sur un stator à rotation,(sur les fixes ont oublient)plus tu mets de l'avance sur LE RALENTI,plus tu serres la tringle de rotation plus tu mets de l'avance générale.
Sur ton 30 cv tu dois parler des réglages carbus,il n'y à pas de synchro sur les HB 2t

20 oct. 2016
0

Très heureux d'avoir échangé et d'être en accord,
j'ai bien précisé HB 2t,je ne connais pas de multi-cylindres HB montés en X carbus boisseaux.
Le tient était en carbus reliés par tringleries fixes et réglage que sur un carbu pour le ralenti.
les synchro de 4t se règle sur les secteurs de carbus séparés.

21 oct. 2016
0

Autant pour moi j'ai la mémoire qui ce barre.

19 oct. 201619 oct. 2016
0

Avec ça je suis beaucoup plus d'accord... :topla:

19 oct. 2016
0

Bonjour à tous !

@Tdr et Juliana : j'aimerais bien démonter les plaques d'échappement mais je dois désolidariser le moteur de la cuvette n'est-ce pas ?

@juliana : "si parce que l'arrachement de métal se fait toujours du coté des lumières d'échap côté refroidissement échappement si manque d'eau" donc une turbine un peu faiblarde pourrait créer un mauvais ralenti ?

Qu'entends-tu par sous alimentation au ralenti ?

L'avance a était réglée a 8° à la lampe en calant le repère à coté de l'entrée d'air du carbu (sur les graduation à gauche du 0) j'ai bon ? NB j'ai énormément desserrer la vis d'avance est-ce normal ?

@Furia : cable neuf antiparasite neuf connecteur de bougie neuf et connecteur de bobine neuf ;)

19 oct. 2016
0

on a eut le même soucis sur le 55cv yam du Boston: ralenti...aléatoire ?!
ça a été résolu par le changement d'une membrane entre le haut et le bas de je ne sais plus quoi. ça rejoindrait assez ce que dit Tdr en début de fil.
Bon courage !

20 oct. 2016
0

Je crois que tout se joue au volant moteur ! Celui-ci est gradué de 20 à 0 puis de 0 à 40 (de droite à gauche) avec 0 en PMH ou Top dead center. La "chose" (manque de vocabulaire ;)) qui donne l'impulsion électrique au niveau du volant se déplace sur ce dernier en actionnant cette vis. Donc la connexion se fait plus tard ou plus tôt soit avance ou retard par rapport au PMH..
Sur le manuel elle doit être à 8° avant le PMH


Pouvez-vous me confirmer que le repère sur le carbu doit bien être en face du 8 (gauche) sur le volant moteur à la lampe stroboscopique ?


Pour démonter les plaques d'échappement dois-je obligatoirement enlever le moteur de la cuvette ?


@Heol : tu m'intéresse la :D ! C'est bien le terme exact : ralenti aléatoire !! Peux-tu être plus précis ?

Merci à tous

20 oct. 2016
0

hoa ben c'est un vieux Boston qu'on a récupéré avec un copain (qu'on a acheté pas cher, quoi...).
Il est équipé d'un Yamaha 55cv 2 tps de 85 qui n'avait pas tourné depuis...2-3 ans?
Alors on a tout bien nettoyé avec l'aide d'un 3eme copain (du métier, lui :pouce: ): les bougies, les circuits, les cuves et je ne sais plus quoi d'autre avant de remettre l'esquif à l'eau.
Résultat des démarrages ardus et un ralenti....capricieux ? Genre un coup c'est bon, un autre impossible; un autre plutôt genre correct après le démarrage et un brin de chauffe sur place, je dis "correct" car avec quand même des ratés....Puis après la p'tite virée (pleine balle donc), des manoeuvres de port quasi impossibles, le moteur calant tout le temps. Bref une vraie galère.
Puis on a changé cette fameuse membrane entre la partie haute et la partie basse de je ne sais plus quelle cuve et depuis...Que du bonheur !
démarrage au top, moteur souple et nerveux, traîne sans soucis sur un filet de gaz, manoeuvres portuaires les doigts dans le nez :pouce:
Reste la conso.....Mais là on sort du sujet et de toute façon un 2 tps de 55cv, à donf............... :mdr: :lavache: :mdr:

11 avr. 2017
0

Je reviens avec les controles et un peu de retard (hiver oblige)

Voici les résultats au multimètre : VD = valeures données / VT = valeures trouvées

STATOR :
Black/White - Ground VD = 120/180 VT = 144,3 (Rx1)
Black/Yellow - Ground VD = 32/38 VT = 3,32 (Rx100)
Black/Yellow - Black/White VD = 31/37 VT = 3,12 (Rx100)

TRIGGER :
Brown/Yellow - Brown/White VD 6,5/8,5 VT = 0 (Rx100) et aux alentours de 11 au deuxième controle

BOBINES :
Terminal +/- VD = 0,02/0,04 VT (droite et gauche) = 0,3 (Rx1)
Terminal Spark Plug/Terminal- VD = 8/11 VT (droite et gauche) = 915 et 909 (Rx1000)

Il semblerait que cela provienne du trigger !

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup pour votre aide ;)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (164)

Bien fini ?

mars 2021