Problème moteur

Bonjour à tous, je viens de piloté mon bateau pour la première fois. En Espagne, après la mise au l'eau évidemment, effectuer par la grue, du magnifique petit port des Basetes, à Benissa . Déjà, le premier démarrage moteur, fut assez laborieux???? . Effectuer par un employé de Métropole Nauticas de Dénia. Après avoir démarrer quand même, sortie du port, et gazzzz en grand au bout de 3mn. J'ai ressenti un manque de puissance évident ! Le compte-tours, ne dépassant pas 2,500 trm ? C'est un régal LSR de 2004,avec un 135 CV Volvo penta. Deuxième sortie Dans la foulée, avec un employé du port, habitué à piloter des bateaux tout les jours. Ma confirmé ce manque de puissance, ont dirais qu'il marche sur 3 pattes ? Il à fait une monté en régime, au point mort. Et 2,600 trm maximum, et ma un peut déconseillé de partir en Mer avec .???????????? ( génial pour débuter c'est vacances tant attendues.) Désolé, je m'arrête la, je parle trop???? . J'attends des nouvelles depuis du concessionnaire, il vont prendre en charge mon problème d'après leur dire. Il ne font donc pas d'essais à la vente d'un bateau ? Et j'attends des avis sur le où les problèmes possible ? Merci beaucoup . Et profitez de vos sorties en Mer

L'équipage
29 juil. 2019
30 juil. 2019

C'est un diesel ou un essence ? sur un Regal c'est plutôt un essence.
Si c'est de l'essence , elle est neuve ?
Quid de la propulsion, le Zdrive est en bon état ?
Tu viens de l'acheter ?
Lors de l'achat qu'a donner l'essai en mer ?
Je ne comprend pas ta question:"Il ne font donc pas d'essais à la vente d'un bateau ? "

30 juil. 2019

Et le réservoir vide, ce n’est pas très bon je crois ? Pour ramasser les résidus d’essence ? Il pourrait mettre un minimum d’essence lors de la livraison quand même ? Ce n’est pas très pro je pense.

30 juil. 2019

Oui désolé, c’est un essence .Et lors de l’arrivée au port , il était à sec de carburant, le chef de port nous a dépanné de 4 litres, et j’ai remis 20 litres d’un

jerricane . Je l’ai acheté l’année dernière, et le concessionnaire l’a gardé, en attendant que je puisse m’en servir. Et justement je n’a pas fait d’essai en mer, je l’ai acheté à métropole nauticas empuriabra , dans leur show-room d’occasion. À l’époque je n’avais pas encore mon Côtier ????. Je fais confiance au professionnels , pour tester leur bateaux à vendre quand même ????c’est peut-être un tort ? Et pour te dire le zdrive, je n’en s rien ,c’est mon premier bateau ????

30 juil. 2019

Un bateau ne s'achète pas comme une voiture sur catalogue.
Pour la bonne raison qu'il n'y a pas de trottoir en mer.

30 juil. 2019

Bon , dans ton cas , c'est bien sur le concessionnaire qui doit le remettre en route, mais après 1 an (minimum)sans tourner , c'est un peu plus que de l'essence qu'il doit mettre, c'est l'entretien complet du moteur qui doit être fait.......si on conserve la comparaison avec la voiture, c'est la révision complète de base (pression des pneus, vidange.....).
Bon après tout dépend de ce que tu as négocier lors de l'achat.

30 juil. 2019

De plus, je ne pense pas que le vendeur prenne à sa charge la réparation alors que le bateau a été acheté depuis plus d'un an.
Vu les compétences de notre ami, ça vaut peut-être mieux comme ça.

30 juil. 2019

L’avantage des forums de discussion, c’est de trouver de l’aide, pas de ce faire casser par des gens qui savent tout ????et de plus ils s’occupe de la réparation du bateau ( carburateur). Merci salut

30 juil. 2019

Il n'est pas question de casser qui que ce soit, mais simplement de faire prendre conscience à certaines personnes que la mer n'est pas une petite affaire.
La pratique de la plaisance, même côtière, nécessite beaucoup de prudence et de rigueur. La mer comme la montagne réserve souvent de mauvaises surprises et l'inconscience peu rapidement se transformer en drame.
Je n'ai aucune leçon à donner à qui que ce soit, je suis loin de tout savoir, c'est ce qui me fait rester jeune et à propos d'aide sur ce forum entre autres, je n'en suis pas avare loin s'en faut.
Il n'y a qu'à consulter mon profil que j'ai pris la peine de compléter ce qui n'est pas le cas de tout le monde !!!

30 juil. 2019

Encore bravo grand maître ????

30 juil. 2019

Le monsieur le jour ou il va être en panne (car il le sera vu le niveau de préparation/connaissance!!!) il sera bien content d’être secourus par des bénévoles ...
Sinon il peut apprendre et pour cela il y a une posture à adopter... un état d’esprit, de curiosité, aller sur les forums pas que quand on est panne par exemple, remplir son profil... en bref s’interesser à la chose après la signature du chèque.

Encore un bateau à moteur qui va pas respecter grand chose à première vu...

30 juil. 2019

sur ce forum ,personne ne casse personne sans se faire virer ...
il y en a qui ont essayé ext...
déjà ,mettre de l'essence surtout pas de l'E10
comme le carbu est plein de la vieille ,il faut au minimum le vidanger
et le remplir avec la nouvelle .
vérifier l'allumage et tenter un démarrage ,si ça ne fonctionne pas
si on n'est pas compétent ne rien faire et un vrai pro trouvera le problème .
quand au vendeur ,si on ne lui a rien demandé pour l'hivernage ,il n'a rien fait .et c'est normal ,l'assistanat ça coûte trop cher .
important: tenter de démarrer à flot ,c'est vanne d'eau de refroidissement fermée on l'ouvre dès que le moteur démarre
autrement il y a risque de noyade et le bouche à bouche ,ça ne fonctionne pas en mécanique .
alain

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (26)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022