Probleme mise en reseau Tacktick

Bonjour a tous
J'ai depuis l'achet du bateau un anemo-girouette Tacktick sans fil et alimenter en solaire. Je viens de monter un loch Tacktick sans fil mais avec alimentation 12 volts de l'emmeteur et du l'afficheur. Aprés le montantage l'anémo et le loch fonctionnait, mais j'ai fait la mise en resau avec la procedure fourni par tacktick. celle ci ne sait pas bien derouler puisque le second afficheur (anemo) c'est bien allumé mais n'a pas afficher "JOIN" comme prévu. Depuis le loch fonctioone et l'anemo est bloqué dans l'axe du bateau et n'affiche aucunes valeurs. Malgre un reset sur les 2 afficheurs ceci s'allume toujous les deux ensemble a prtir de l'un ou de l'autre afficheur.
Le plus simple serait d'annuler la mise en reseau mais je n'ai pas trouver la solution sur les docs tacktick.
Je compte sur vous tous pour trouver la solution
A+
Jean Michel
Ambre

L'équipage
17 avr. 2012
17 avr. 201217 avr. 2012
0

Il faut suivre rigoureusement la procédure indiquée dans la fiche jaune, et en particulier, rassembler tous les équipements à connecter.

Jacques

17 avr. 2012
0

Salut Erendil la procedure dit de mettre les afficheurs ddans un rayon de 30 cm les deux etait en place cote a cotes. Par equipement j'espere que tu n'entends pas les emmetteurs? Les 2 afficheurs s'allument et s'eiteignent avec une seule action sur l'un ou l'autre des afficheurs donc partiellement en reseau. Peut annuler la mise en reseau?
Jean Michel

17 avr. 2012
0

comme dit erendil il faut suivre scrupuleusement la procédure. il est aussi écrit dans la dite procédure comment ajouter un équipement à un réseau, notamment dans le cas d'une centrale préparée par un revendeur. Le reparamètrage est expliqué également.

Un afficheur n'est pas un émetteur, c'est un récepteur. Avoir les afficheurs en réseau n'apporte absolument rien si les émetteurs ne le sont pas.

Il est fort à parier que tu doives aller chercher la girouette tout là-haut :whaou:

17 avr. 2012
0

Oui oui, il faut descendre l'aérien aussi.

Je n'ai plus le papier à la main, mais il y a aussi une histoire d'emballer avec du papier alu, non ?

Jacques

17 avr. 201216 juin 2020
0

exact ! allez, je résiste pas au plaisir de vous fournir la procédure.


19 avr. 2012
0

Merci a tous les deux pour vos reponses.
Pensez vous que je dois aussi rapprocher l'emetteur du loch.
Pour info mon vendeur AD a telephoné au SAV Tacktick qui lui repond de faire un reset des 2 afficheurs et de relancer la mise en resau.
J'avis deja essayer un reset mais que sur l'afficheur de l'anemo.
J'espere y arrivé le prochain weekend
Jean-Michel

19 avr. 2012
0

Pour le loch speedo, ce qui compte, ce n'est pas le capteur, mais le boitier de calcul. Oui, il doit être rassemblé avec tous les autres instruments, dont la girouette, pour faire la procédure.

si tu fais tout bien exactement comme c'est écrit dans le manuel, cela marche du premier coup.

Jacques

19 avr. 2012
0

Encore une question Erendil
sait-tu si on peut alimenter le calculateur du loch par une pile 9 volts? vu que je suis obliger de le débrancher de l'alim 12 volts du bord.
Jean Michel

19 avr. 2012
0

Jamais essayé. Je ne sais pas.

Je sais que tacktick vend un kit solaire pour le speedo sondeur.

Pourquoi tu dois le débrancher du 12 volts ? Si c'est pour la procédure autonetwork, alors inutile de l'alimenter. Il a une pile intérieure qui sert pour ça.

Jacques

20 avr. 2012
0

Salut Jacques
Est-tu sur que le calculateur de loch contient une pile car il semble tres leger? J'essairai sans le branché car c'est seulement pour faire la mise en reseau.
Encore merci pour toutes tes réponses
jean Michel

20 avr. 2012
0

Oui, c'est bien le bordel d'ailleurs, ce n'est pas une pile mais deux batteries bouton. La connerie, c'est qu'elle est morte au bout de 3 ou 4 ans, et que le speedo ne marche plus alors qu'il est alimenté par le 12 v du bord. C'est vraiment nul, cela t'oblige à remplacer les batteries qui ne sont pas si facile à trouver. Et dans les anciens, c'était quasi impossible à faire sans tout casser.

Jacques

20 avr. 2012
0

pour remplacer les accus de l'aérien, j'ai dû aller les chercher en tête de mat, évidemment, et les expédier à nantes où un revendeur m'a fait le montage......pour moitié moins cher que tacktick.

maintenant l'aérien refonctionne.......c'est l'accu (les 3 accus) de son afficheur qui commence à donner des signes de faiblesse.

0

Est-il possible d'avoir le contact sur Nantes ?
Merci

22 juil. 2016
0

Bonjour
Est-ce possible de savoir QUI à Nantes a cette compétence ?
Merci d'avance

04 mai 2012
0

oui, évidemment, je t'envoie ça par MP.

François

04 mai 2012
0

Ca marche MAINTENANT ! ! !
Après avoir mis dans un rayon de 30 cm les 2 ecrans, l'emetteur de loch et celui de l'anémo, jai fait la "mise en resau". L'anémo marchait mais le loch indiqué "no data". Je l'ai donc rebranché coté 12 volts et capteur et Oh TOUT MARCHE.
Merci encore a tous por votre aide.
Jean Michel
AMBRE

04 mai 2012
0

et ben voila, encore un gars heureux :pouce:

22 juil. 2016
0

Même probléme pour moi, je voudrais rajouter un afficheur à mon réseau existant. Le nouvel afficheur à déjà fait parti d'un autre réseau, un technicien de Raymarine m'a dit qu'il fallait d'abord faire un reset du nouvel afficheur avant de faire Auto connect. J'ai procédé comme il m'a dit en mettant l'ensemble des afficheurs à moins de 30 cm de la girouette et j'ai lancé l'Auto Connect sur un afficheur du réseau existant et sur le nouvel afficheur en même temps comme préconisé sur la procédure. Ça ne marche pas le nouvel afficheur ne veut pas rallier le réseau existant.

22 juil. 2016
0

Bonjour,
Est tu certain que ton nouvel instrument fonctionnait avant?
Question peut etre bete mais cela m'est arrivé perso il ya 2 ans.
J'avais acheté du tacktik d'occas mais 3 instruments sur 4 ne fonctionnaient pas.
Ils ont été envoyé chez Raymarine en GB via un ship spécialisé ,puis j'ai obtenu de cette manière du neuf à bon prix.

22 juil. 2016
0

A la fin de l'été, je vendrais ma configuration tacktick MN30, car elle devrait être remplacé par du NKE...

22 juil. 2016
0

Diffcile de dire si elle marchait avant, car cet afficheur je l'ai acheté sur EBAY. Apparemment tout semble fonctionner comme mes autres afficheurs. Je pense que je vais voir s'il est possible de l'envoyer chez Raymarine pour qu'il me fasse un contrôle, voir qu'ils inhibent l'acquisition de l'ancien réseau.

22 juil. 2016
0

Dans mon cas pour finir,cela a connu des rebondissements.
Premier envoi chez RAYMARINE en GB des instruments défaillants,j'ai le choix pour les 2 instruments que je souhaite en retour (loch speedo et transmetteur de coque) entre du neuf et du pas neuf (échange standard).
Je choisi la deuxième option pour des raisons économiques (delta de 100 € entre les 2).
Bon,j'installe les 2 instruments livrés normalement;ça fonctionne mais apres 7mois de fonctionneemnt,plus rien ne marche!
Retour vers le ship qui confirme que le lochspeedo est HS.Problème:l'instrument n'était garanti que 6 mois car ce n'était pas du neuf.J'ai obtenu à l'arrache qu'il passe en garantie mais j'ai choisi de reprendre un instrument neuf avec cette fois une garantie de 2 ANS.
Depuis tout fonctionne.
Donc penser à la garantie.

23 juil. 2016
0

Je vais voir ce que me dit Raymarine, mais si l'afficheur est HS, je n'en achèterai pas d'autre. Je voulais juste un afficheur angle au vent en double à proximité car ces afficheurs sont peu lisibles à distance. J'ai comme l'impression que ce système Tacktick à une durée de vie assez limitée.

23 juil. 2016
0

Apparemment quand meme,la version 2 est beaucoupplus fiable que la V1 qui posait des problèmes.

26 juil. 2016
1

La procédure de mise en réseau d'un afficheur ayant déjà fait parti d'un autre réseau est pour le moins confuse. Nul part il est précisé comment inhiber l'ancien réseau sur le nouvel afficheur. J'ai même trouver sur le site Raymarine une procédure qui décrit la mise en réseau non pas en regroupant l'aérien et les afficheurs, mais en regroupant le transmitter, un des afficheurs déjà en réseau et le nouvel afficheur à mettre en réseau. Je vais encore faire un essai d'ici peu en ayant rechargé au Max les batteries du nouvel afficheur, ce serait une des causes de l'echec de la mise en réseau.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

Souvenir d'été

  • 4.5 (20)

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

novembre 2021