problème injecteurs

sur un volvo 2002,(monté sur un sunligt30) je me débat depuid des mois avec un problème de fuite de gaz brûlé au niveau de la base de l'injecteur arrière, dû ss doute à une légère fuite de GO à ce niveau, qui en se répendant sur la culasse dégage cette odeur qui infeste tout le bateau, vêtements et coussins compris, un vrai bonheur!!! qui m'empêche de dormir ds la cabine arrière!!!!!
J'ai fait intervenir pierre ou paul, et finalement je prends le problème en main.
J'ai démonté hier les 2 injecteurs,les ai nettoyé, et remonté.Résultat, fuite encore plus importante de GO.sur cet injecteur que j'avais muni d'un joint de cuivre pour remplacer celui qui y était posé précédemment.
Pas de joint sur l'injecteur avant (?)et de fait celui ne fuit pas.
Renseignement pris chez volvo, on me dit qu'il ne doit pas être monté de joint sur ce type d'injecteur, bon, je remonte sans joint aujourd'hui, et là, c'est l'etna ds le bateau, pas de fuite de GO, mais un panache de gaz brûlé qui m'oblige à stopper net le moteur...
J'en suis là, dépité et franchement perplexe, la solution............???
Par ailleurs pas de problème au démarage. Mais fume bien blanc.

L'équipage
04 mai 2011
04 mai 2011
0

En faisant vérifier tes injecteurs chez un spécialiste poids-lourds peut-être pourrait-il réusiner le siège ?

04 mai 2011
0

Je crains que ce soit non le porte injecteur qui est en principe en acier mais le siège qui est sur le bloc, ça se ré-usine avec doigté et une fraise à main qui a la bonne forme. Ce genre de manip est réservée aux "rectifieurs" pro. Encore faut il savoir si la portée est usinée dans la masse ou "djugeonnée"

04 mai 2011
0

c'est un problème assez fréquent sur ces moteurs, je connais 2 "bricolages" possibles:
surfacer la portée à la pâte à roder avec un soin(propreté) extrême.
ajout d'une rondelle de cuivre recuit sur la portée (déjà tenté).
LA solution c'est de remplacer le puit d'injecteur, il s'agit d'une douille sertie dans la culasse qui s'extrait avec un outil volvo, il faut aussi pas mal de place sur le dessus du moteur pour changer cette douille.

05 mai 2011
0

merci pour cette réponse, j'avais envisagé effectivement l'extraction de la douille, mais on me dit qu'après cette opération, il faut faire resurfacer la culasse ???
et c'est un peu lourd en budget....
je vais tenter les solutions de rechange .

04 mai 201116 juin 2020
0

bonsoir,
oui comme plouc le dit c'est la douille implantée dans la culasse (n°3 sur doc joint) qu'il faut remplacer. elle doit être extraite et la nouvelle est à sertir avec l'outil qui va bien.
si pas de place au dessus de la culasse, elle sera à déposer...
en tous cas ce n'est pas grave!

04 mai 2011
0

Je viens de regarder le manuel d'atelier Volvo Penta. Il y a un joint torique 'O-ring' entre la douille en cuivre et la culasse (on le voit sur le schéma de Segalen (repère 4). C'est sûrement lui qui est hs.
Extrait du manuel d'ateleier " Remplacer le joint torique assurant l'étanchéïté entre la douille et la culasse. Plonger le nouveau joint torique dans une solution d'eau savonneuse pour le montage".
Bon courage.

04 mai 2011
0

Il est possible de réaléser la porté sur la douille, certains concessionaires Volvo ont l'outil.
Mais avant je pense qu'il faut essayer la soluttion qui a marché pour moi; après un nettoyage très sérieux du siège (1 heure)j'ai mis de la pate à joint Autojoint Or. Depuis 3 ans plus de problème.
Voili Voilou

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Coque de bateau

Souvenir d'été

  • 4.5 (178)

Coque de bateau

novembre 2021