Problème éolienne air breeze

Depuis quelques jours mon éolienne air breeze après avoir demarré normalement se bloque dès que la led qui indique le début de charge s'éclaire.
En produisant le même bruit que lorsqu'on la met en court circuit ou qu'elle s'arrêtait automatiquement pour cause de voltage batterie atteint.
Avez vous déjà constaté ce phénomène je pense à une possible défection du microprocesseur , comment s'en assurer ?est ce facile à changer et à trouver ?
Merci pour votre aide

L'équipage
17 juil. 2020
0

Cela se passe où ?
Au port avec le chargeur en marche ou non connecté au 220 avec des batteries un peu déchargées ?


18 juil. 2020
0

Non je suis au mouillage à Tahiti moteur à l'arrêt batteries en bon état mais habituellement tout se passait normalement.
J'ai fait le test 1, c'est ok le 2 la led clignote mais pas toujours.
Pour le 3 avec la perceuse la led ne s'éclaire pas mais je ne sais pas si ça tournait assez vite.
J'ai ouvert le corps tout est propre pas d'oxydation mais j'hésite à démonter la carte pour voir si derrière les fils de charge sont en bon état.


18 juil. 2020
0

à priori pb du régulateur qui détecte ou trop de vent ou batterie pleine
débrancher l'éolienne du régulateur et voir si elle tourne bien (sans trop de vent bien sûr), je ne sais plus s'il n'y a pas un frein électrique/mécanique pour limiter la rotation, qui serait hs
JL.C


19 juil. 2020
0

Bonjour et encore merci pour tes avis en fait j'ai tout démonté et j'attends d'avoir des roulements neufs pour la remonter j'ai soin doute sur le potentiomètre qui je trouve tourne facilement avec l'ongle et donc aurait pu se dérégler d'après le bouquin il fait passer la tension d'arrêt automatique de 12.1 à 17 donc je verrai quand je l'aurai remonté et je te tiendrai au courant. Par contre quand j'ai déposé la carte électronique ( microprocesseur) j'ai testé les pistes pour voir s'il n'y avait pas de contact et j'ai bien indépendance entre les pistes chacune d'elles donnant le contact à son fil rouge ou noir, mais quand je remonte la carte fils débranché de la batterie mais avec les balais charbon qui font le contact avec les pistes là je me retrouve avec une continuité générale entre les pistes et les fils !!?? Bon je continue à chercher.
Lundi j'aurai les roulements et je remonte tout.
Cordialement.
Jean


19 juil. 2020
0

J'ai oublié de mentionner que le régulateur est interne et il y a bien un système automatique d'arrêt dans le microprocesseur pour tension trop haute des batteries ( mais si le potentiomètre s'est mis au minimum 12.1 il est certain qu'au moment où ça c'est produit j'étais au dessus 12.4 minimum) il se déclenche aussi en cas de vent trop fort et on peut aussi l'arrêter volontairement avec un interrupteur qui la met en court circuit .
J'ai trouvé un guide utilisateur complet en français sur internet pour la AIR X c'est la même du même fabricant southwest wind power
La mienne est une air breeze marine 12 volts
Site web windenergy.com
Je vais aller voir si ils vendent des microprocesseur en pièce détachée au cas où ça viendrait de lui.


29 juil. 2020
0

En fait j'ai tout remonté et réglé le potentiomètre plus haut ça marche je ne regrette pas mon travail car avec les roulements neufs elle est beaucoup plus silencieuse
J'avais par contre fini par trouver la carte microprocesseur complète pour 240 € je trouvais bien raisonnable pour une éolienne qui vaut 1800€ je vais chercher les coordonnées du fournisseur ça peut intéresser quelqu'un.


29 juil. 2020
0

Bluemarinestore.com


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

🎶Always the Sun 🎶

Après la pluie...

  • 4.5 (191)

🎶Always the Sun 🎶

mars 2021