Problème entrée d'eau puit de dérive

Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir un Menhir Lanaverre de 1979, un 4.75m.
Je suis débutant et je l'ai rénover tout l'hiver.
Je rencontre un souci d'entrée d'eau par la dérive, il n'y a pas de lèvres et l'eau est entrée lors d'une petite sortie au moteur dans le Golfe du Morbihan où je demeure.

Je me faisais une joie de naviguer dans ce superbe terrain de jeu mais voilà que je m'aperçois qu'une grande quantité d'eau s'est invitée et qu'elle n'en ressort pas. et mon plancher commence à gonfler c'est dire la quantité d'eau qui est entrée.

J'ai besoin de vos conseils avisés pour me sortir de cette galère !!
Navigateur débutant je n'y connais rien. Une fois la solution trouver et problème résolue dois je fixer des lèvres pour éviter l'entrée d'eau à l'avenir ? Pourquoi cette eau de ressort pas ?
Quelle est la solution immédiate et durable ! si possible à moindre coût !
Merci d'avance pour vos commentaires !
A très vite
Ti Bouchon !

L'équipage
15h

il faudrait poster une photo, pour voir comment est fait le dessus de puits de dérive.
tu avais remonté la dérive au moteur ?


Oui la dérive était remontée
Ok j’enverrai une photo
Mais tu ne verras qu’un trou depuis le pont par lequel passe la chaîne pour descendre ou remonter la dérive
Je pense que j’ai ramassé plusieurs litres d’eau de mer
Sais tu s’il y a besoin de lèvres comme sur un Jet de la lanaverre
Est il possible que l’eau entre par la sortie de la dérive ? Même si la dérive est dans un coffrage ?
Bref
Je cherche la cause et solution définitive et durable à ce problème
Merci pour ton retour de conseils et j’espère solution à ce problème qui me dépite un peu après avoir fait 5mous de rénovation de ce bateau
Attends ton retour avec impatience ou si d’autres souhaitent se mêler à la situation pas de soucis toutes les bonnes volontés sont les bienvenues


bon, faut nous en dire un peu plus:
par où passe l'eau ?
par le trou du dessus ?
par l'axe en bas (si axe traversant) ?
par des fissures entre coque et puits ?


Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (85)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022