Problème électrique moteur Vetus

Bonjour,

Il m’est déjà arrivé à deux reprise que le fusible entouré en rouge sur l’image jointe lache. Cela a pour conséquence l’arrêt du moteur. Ça ne m’a encore jamais mis dans une fâcheuse situation mais j’aimerais régler le problème avant que ça m’arrive.
Première fois que ça m’est arrivé c’était il a 1 an et demi environ, le moteur tournait depuis plusieurs heures avant qu’il s’éteigne sans en donner aucun signe précurseur. J’ai changé le fusible et s’est reparti de plus belle sans récurrence jusqu’a il y’a deux jours. Là, le fusible a lâché au moment où j’ai voulu démarrer le moteur, après avoir effectué le préchauffage.
N’étant pas très bon dans la lecture des schémas électriques je viens au secours auprès de vous ? Je suspecte que le problème pourrais venir du boîtier de la clé mais sans en être vraiment sûr. Est ce que quelqu’un ici aurait une autre piste sur laquelle je pourrais chercher le défaut?

L'équipage
7h
4h4h

salut,
C'est un Vetus...mais à part celà ?
Quel type de moteur? quel calibrage du fusible ?
A "priori" (seulement!) il n'y a que la pompe carburant électrique qui est alimentée en permanence, et qui pourrait éventuellement faire sauter le fusible...(usure de la pompe qui consomme un peu plus que prévu ?).
Mamita


C’est un M4.17 d’avant 2001. Le fusible actuel est un 15A bien qui semble qu’à l’origine se fut un de 10A.
Je te remercie déjà de la piste de la pompe à investiguer.


1h1h

Re,
En regardant la notice, la pompe est équipée d'un petit filtre gasole: il doit être certainement sale et obstrue le passage du gasole; la pompe doit forcer et consomme plus (en Ampères)... (page 37)
A vérifier et nettoyer ...
www.hisse-et-oh.com[...]07e.pdf
Mamita


Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (129)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022