Problème démarreur ca45 perkins

Bonjour,

Suite au nettoyage du démarreur, puis de son remontage, je me retrouve avec une continuité entre la borne 12v aprescontact et la masse...

Forcément ça marche moins bien...

Je n'arrive pas a mettre la main sur un document qui maiderais a y voir plus clair...

Si quelqu'un a une idée... Forcément je suis au mouillage sur une ile paradisiaque ou les mecanos courent pas l4s plages...

Merci d'avance pour l4s pistes...

L'équipage
21 sept. 2017
22 sept. 2017
0

Voici une synthèse des diverses pannes de démarreurs .... peut-être une piste pour la réparation (mais pur cette panne , c'est pas certain)
A+JM

22 sept. 201722 sept. 2017
0

Mauvais remontage.....donc redémontage et analyse des défauts d'isolements.
Il y a d'autres solutions pour démarrer le moteur.......allo Houston on a un problème,....mais il faut la liste de tous le matériel que tu as à bord.

22 sept. 2017
0

AICA a raison, mauvais remontage, possiblement une tresse cuivre d'un charbon qui touche la carcasse, en tout cas, tant mieux qu'il n'y ait pas de mécano aux alentour, ça te permettra de mieux connaître ton matériel une fois réparé par tes soins !

22 sept. 2017
0

Bonjour, Quebec
ce qui me turlupine dans ton croquis c’est la masse. A mon avis le retour vers la batterie ne doit pas passer par la masse du moteur. Enfin sur mon bateau avec Perkins 4154 la masse du moteur n'est pas en contact avec le - de la batterie (ce qui se fait pour les moteurs de voitures...)
amicalement
JP

22 sept. 201722 sept. 2017
0

Merci quebec, j avais deja recuperer le dis documents pour examen... Malheuresement il ne m a pas bcp aidé...

J ai trouvé un éclaté, ainsi qu un descriptif du fonctionnement du ca45...

Je penche pour un court circuit au niveaudusolenoide... Que je n arrive pas a demonter....

J imagine qu au demontage j ai tirer sur l'induit qui a du deplacer une connectique quelconque....

Démarrer le moteur a la volée me semble un peu hazardeux... Au pire j irais a la voile jusqua grenade... Ou en ferry a trinidad... Voire meme commander un ddmareur neuf...

27 sept. 2017
0

Bon bah j ai plus qu a en trouver un neuf...

28 sept. 2017
0

Le demarreur est à l'origine "isolé de la masse" . Au remontage as-tu bien remis les rondelles isolantes sur la borne "-" ?(rondelles isolantes dessous dessus et canon isolant sur la vis ) Si pas de rondelles isolantes, normal que tu retrouves une continuité .
Qu'entends-tu par "ça marche moins bien"? . Il manque de puissance ? Revois les connexions des deux cosses et contrôles que les charbons soient bien appuyés par les ressorts .
Pour le solénoïde, tu le shuntes en faisant contact entre les deux bornes du +12v , si le démarreur ne tourne pas mieux, le solénoïde n'est pas en cause.
Bon courage

29 sept. 201729 sept. 2017
0

Par moins bien, jentendais pas dutout...

Après demontage complet, l'alimentation du solenoide ne produit rien... Sice n'est quelques etincelles lors de la mise sous tention

J'imagine qu'il y a problème d'aimants...

J'ai trouver un demarreur reconditionnè a 300£... Reste a le faire livrer...

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (83)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022