Problème démarrage moteur diesel Nissan ED30

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps ma pompe de cale est tombée en panne et l'eau s'est dangereusement approchée du moteur et a endommagé le starter. Apres démontage et nettoyage il a fonctionné pendant environ un mois mais les démarrages étaient devenus plus poussifs la vitesse envoyée par le starter était vraiment limite.

Il y a quelques jours il a tourné mais pas assez vite pour lancer le moteur. Je l'ai démonté, le solenoid fonctionnait mais pas le moteur du starter en lui même.

Je l'ai amené a un professionnel qui l'a démonté et il m'a dit que suite à un dégât d'eau il n'était plus récupérable.

Je l'ai donc remplacé par un neuf et au démarrage, à nouveau, il peine à tourner le moteur, comme si quelque chose le retenait. Je précise que les batteries sont chargées et les connections testées. (12.5 en entrée du solénoïde)

Qu'est ce qui peut retenir le moteur de tourner comme ça ? Est-ce que tous ces tours sans combustion aurait pu inonder les cylindres ?

Merci d'avance pour vos réponses

Benoît

L'équipage
03 sept. 2016
03 sept. 2016
0

il peut y avoir un problème si par exemple l'alternateur a aussi été endommagé par l'eau et qu'un de ses roulements est partiellement grippé, le démarreur ne va pas réussir à faire tourner le moteur à un régime normal.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (196)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021