Problème de prise de pont pour guindeau

J'installe use prise de pont 3 plots pour le guindeau. Le plot central est alimenté en 12v quand le circuit du guindeau est activé. Selon l'orientation du commutateur, l'un ou l'autre des deux autres plots sera en circuit pour alimenter les relais et mettre le guindeau en marche.

Tout va pour le mieux tant que je ne termine pas l'installation. Dès que je serre la petite vis qui fixe le connecteur (plastique noir qui glisse dans son embase) à l'embase, il y a court circuit qui grille le fil central.

J'ai un bateau acier. Il semble que la vis de fixation serve à mettre le plot central à la terre (j'aperçois du laiton au fond du vissage - je suppose que dans une installation conventionnelle le plot central est négatif et les deux autres sont positifs). Mais je n'en sais rien et trouve la situation invraisemblable. Un arrangement similaire dans le carré ne pose aucun problème parce que la prise 3 plots est montée sur une paroi en teck. Il serait possible de garder la prise de pont en vissant sur la paroi du connecteur plastique plutôt que dans le logement prévu. (avec fusible)

Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe?

L'équipage
16 juil. 2011
16 juil. 2011
0

Avant de mettre sous tension ou par principe on peut sonner les diférentes bornes entre elles et l'isolement avec la masse par simple montage pile ampoule ou un multimètre
basique en position ohmètre. Vous aurez ainsi facilement la réponse au problème.
Sur une 3 plots il n'est pas certain que le plot médian soit mis systématiquement à la masse (pas logique, on ne cherche pas un retour de masse sur un bateau, comme en automobile).Il peut y avoir un défaut dans la prise.

16 juil. 2011
0

Le défaut semble intentionnel... On voit clairement un point de laiton au fond du vissage de fixation, qui est en ligne avec le plot central.

Enfin. J'essaie de monter en vissant sur le corps du connecteur et en montant un fusible sur la ligne.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (37)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021