probleme de Navik

J'ai hérité d' un Navik où manque la longue bielle.Le crochet (qui se rabat,je suppose, sur un axe supportant sur le chassis la pale immergée)est cassé.
Enfin, une languette à l' avant du chassis est bloquée en position arrière.Je présume qu' elle doit servir à bloquer la pale en position neutre.
Est ce que je peux remplacer l' axe de la pale par un boulon, le crochet par son equivalent pour bloquer cet axe et la languette par un élastique pour faire fusible..?
Vos idées, votre aide s.v.p,Merçi
PS:J' ai la biélette qui se fixe à l' aérien la biélette qui se fixe en bas de la longue bielle et la biélette articulée.

L'équipage
28 juin 2007
28 juin 2007
0

le navik modèle A77
voici un lien qui devrait t'aider

www.plastimo.com[...]fr).pdf

bien à toi

Jean-Claude

28 juin 2007
0

je t'aiderais bien
mais je ne suis pas sûr de comprendre de quelles pièces tu parles.

Le crochet dont tu parles est-il la pièce en plastique noir qui vérouille l'axe transversal de l'immergé ?
Dans ce cas, cette pièce est très facile à réaliser en alu, ainsi que l'axe lui même aui est une tige en inox plié.

Je ne te conseille pas de remplacer par un axe fileté et un boulon parce que l'immergé doit pouvoir être démonter facilement.
En plus, le filetage va écraser les bagues en plastique de calage de l'axe et le tout va prendre un jeu important.

Même chose pour le fusible à l'avant. Si l'axe conique longitudinal et le ressort sont toujours là, refais-toi une poignée (languette) dans une plaque d'inox.
Ce système est indispensable pour éviter la rupture de l'immergé en cas de choc.

29 juin 2007
0

absolument!
Le crochet en plastique noir est cassé à mi longueur et coincé.Je prends une plaque inox et je découpe à l' identique donc?
En ce qui concerne l' axe, je vois également.
Mais en ce qui concerne la languette coincée, je vois pas comment elle commande un cône-fusible?
En tous cas , ca progresse!
Encore merçi.

29 juin 2007
0

Merci
description precise, limpide,bravo, même moi,j' ai compris.

29 juin 2007
0

Réparer sa Navik
Bonjour

La languette a l'avant du chassis alu est élastique et pousse un axe a bout conique dans le trou correspondant du bras de la pale immergée . Le but du bout conique est que la pale s'échappe en cas de choc par l'avant . Toutes ces pièces sont de l'inox fraisé ( ou limé ) et sont simples a réaliser soi-même . Par contre , a la suite d'un choc avec le bout-hors d'un voisin de port j'ai cassé la petite excroissance plastique sur laquelle se visse le petit cavalier qui empèche l'aérien de s'échapper par le haut ( au niveau de la couronne graduée ) .La solution que j'ai trouvé est de placer au dessus d la couronne graduée un serflex du même diamètre relié a un autre serflex serré sur le matereau de l'aérien . C'est du bricolage primitif mais ça marche , et vive les régulateurs d'allure réparables avec les moyens du bord !

Amicalement - Joël

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (93)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022