problème de collecteur d'echappement sur un moteur Perkins 4108 F

Bonjour, j'ai un gros problème avec mon moteur Perkins 4108 F.( refroidissement indirect ) Impossible de le redémarrer en début de saison après quelques semaines d'arrêt. Je croyais à un problème de batteries , tu parles! Après démontage, avec un mécano, les mauvaises nouvelles se succèdent : moteur bloqué , culasse foutue , collecteur d'échappement mort .
Petit espoir, on peut débloquer le moteur et j'ai trouvé une culasse , mais gros problème avec le collecteur : il me faut deux pièces : le coude et une pièce adjacente et le prix de ces deux pièces est ahurissant : environ 2300 € !Bref , ce sera difficile pour moi de les remplacer dans ces conditions .
On me dit que je peux peut-être trouver ces pièces en Angleterre , quelqu'un peut-il m'indiquer une adresse où me renseigner ? Ou alors me donner une idée pour régler le problème autrement ?
D'avance merci à tous pour vos réponses .

L'équipage
26 juin 2015
26 juin 2015

Bonjour,
Je les ai changées cet hiver.
Je les avais commandées chez Wellandpower (le coude = 112 livres + le connecteur 42 livres)
www.wellandpower.net[...]erkins/

26 juin 2015

Merci, pour être sûr qu'on parle des mêmes pièces je vous envoie une photo du moteur où les pièces concernées sont marquées d'une étiquette. Pouvez-vous me confirmer que ce sont bien celles-là ?

26 juin 2015

Je n'ai pas exactement les mêmes mais je pense que Wellandpower est à même de vous répondre.

26 juin 201516 juin 2020

Pas s'affoler , je viens de refaire , le coude et la bride , le coude de plomberie et la bride ou es soudé le coude en fer noir aussi, duré de la confection 2 heures, quand au tube c'est du cuivre donc raccordable même en souple

26 juin 2015

peut être pouvez vous ouvrir les photos erreur du post, confection de bride d'injecteur

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (161)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022