probleme de chantier

Après la mise à l'eau de mon voilier " RUSH" en juin dernier , j'ai eu la grande surprise de trouver un moteur qui cale , qui s'essouffle ...... au bout d'une heure la pompe à eau tombe en panne ...je profite pour vérifier le niveau d'huile! oh surprise .....niveau au plus bas !
le chantier m'ayant facturé "hivernage , vidange etc , " j'ai un doute sachant qu'à la mise à terre en septembre 2007 le moteur tournait super .

Une question ? est ce que les problèmes de pompe à eau (surchauffe)et de prise d'air (moteur qui cale), ne sont pas liés à la mauvaise vidange ? et mauvais filtre ?
Merci pour un avis technique ;

L'équipage
08 sept. 2008
08 sept. 2008
0

bravo les PROS !!!
ça donne vraiment envie de faire le boulot soi-même !

pas croyable le nombre de gougnafiers dans ce milieu !

08 sept. 2008
0

Chantier suite
Non la vidange n'a rien a voir avec le reste par contre s'il l'avait correctement faite le niveau d'huile serait correcte.(Sauf si fuite au carter)

Quand à la prise d'air effectivement si le filtre n'est pas remis correctement en place il y a prise d'air, le moteur cale ou ne démarre pas.

Quand a la pompe a eau elle lâche quand elle en a envie souvent sans prévenir c'est une pièce d'usure.

Si tu es vraiment sûr de ton coup il faut publier le nom du chantier avec sa facture et ta réclamation sur le forum en lui faisant bien savoir avant, sauf s'il est de bonne foi, il ne peux pas être derrière chaque employé, il est responsable mais pas coupable, néanmoins il doit te dédommager.

Ce genre d'incident doit se traité immédiatement, et pas deux ou trois mois après, il peux mettre en doute ta réclamation.

08 sept. 2008
0

dans un premier temps
prendre contact avec le chantier de préférence le patron, si il ne veut rien entendre tu pourras passer d'autres solutions la concurrence et les prix la publication du pb etc un arrangement à l'amiable (même pas très bon) est toujours préférable à un mauvais procès qui risque de durer longtemps pour un résultat incertain

08 sept. 2008
0

septembre 2007 ?
L'impeller de la pompe à eau de mer a eu le temps de se dessécher !

Pour l'huile, surtout avec un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps, perso je regarde les niveaux [b]avant[/b] de démarrer ! ;-)

_/)

08 sept. 2008
0

ca ces vraiment desolent
car ça na pas été fait correctement mais une question quand même il sont pas venue a la mise a l eau pour une mise en route . je suis aller a une mise a l eau suite a un achat et le chantier qui avait l entretien ces déplacer pour s assurer du bon fonctionnement ce qui etait tres professionel de la part du chantier d ailleur je lui en est fait part .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

le beau temps...

Après la pluie...

  • 4.5 (74)

le beau temps...

mars 2021