Problème d'auto-collant

Bonjour,

Pour mon nouveau bateau j'ai fait faire de grands logos auto-collants que j'ai apposé sur la coque il y a 3 mois. Enfin, "apposé"... pas complètement. Voici ce qui s'est passé : ces auto-collants ont au dos une feuille plastifiée lisse qui protège la colle et sur la face une sorte de papier qui permet de tenir en place les divers éléments de la découpe. Comme le logo est grand, j'ai utilisé la technique "mouillé sur mouillé"qui est recommandée dans ce cas, pour éviter ;es irrégularités et bulles d'air. Jusque là pas de probl~emes.

Au moment de retirer la feuille de papier, celle-ci (et la coque) étaient encore trop humide et tout risquait de se écoller ... mais je rentrais chez moi le soir même. Je chargeais donc mon voisin de venir le jour suivant pour ôter le papier de protection.

Lorsque je revins sur place, plus de deux mois plus tard, je m'aperçois que mon voisin avait complètement oublié de retirer la dite feuille et que celle-ci est devenue très difficile sinon impossible ã retirer. Je me suis dit qu'avec la pluie ele soleil ça finirait bien par partir... il nén est rien.

Question: il y a-t-il une astuce ou un produit permettant d'enlever cette feuille, sans trop abimer le logo ?

L'équipage
01 avr. 2020
01 avr. 2020
0

A tester, car jamais eu le problème:
Sèche cheveux en tirant très délicatement et doucement. Et si on voit que cela commence soit à déchirer soit à décoller l'adhésif, s'arrêter et avec une petite lame, forcer le décolement de l'adhésif du support temporaire.

Par contre, pour la prochaine fois,
Une fois j'ai vraiment trop mouillé (avec addition de liquide vaisselle) le support récepteur, l'adhésif ne tenait vraiment pas, avec une raclette j'ai éliminé le maximum d'eau, puis ensuite retiré le support temporaire en retenant éventuellement l'adhésif qui voulait suivre.
Quelques jours après, la fixation était définitive.

02 avr. 2020
0

Je vais essayé. J'ai tenté le WD40 avec un réultat moyen. Je crois pourtant plus a une solutiom chimique que mécanique.

02 avr. 2020
0

ESSAIES AVEC DU MELANGE ESSENCE POUR HORSBORD LAISSE TREMPER 5 MINUTES

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Un souvenir d'un mouillage aux Grenadines il y a déjà longtemps

Souvenir d'été

  • 4.5 (182)

Un souvenir d'un mouillage aux Grenadines il y a déjà longtemps

novembre 2021