problème d'accélération

Salut les gens.
j'ai donc un petit problème d'accélération sur mon moteur, un Lombardini LDW 2004 MT et ce uniquement quand l'hélice est embrayé. Je n'ai jamais eu ce problème auparavant. J'ai changé le filtre à gasoil, le gasoil lui même est propre. Le moteur a 420heures, et pas de fumées à la sortie d’échappement. L'hélice, une max pro, est nickel, les pales fonctionnent, visiblement. J'ai quand même une "poussée" quand j'engage la marche avant ou arrière, mais sans dépassé les 1200 tours!!
Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer sur ce drôle de mystère.

L'équipage
31 juil. 2012
31 juil. 2012
0

Echappement colmaté ?

31 juil. 2012
0

non, même pas.

01 août 2012
0

L'hélice est-elle propre ?

01 août 2012
0

tu as changés le filtre à gasoil... entrée d'air, purge du circuit ?
J'ai un LDW 1503 M. J'ai fait la même manipulation que toi. Le moteur a redémarré puis s'est arrêté. Il restait de l'air dans le circuit. Une nouvelle purge complète et il est reparti.

01 août 201201 août 2012
0

Ah... c'est une piste à laquelle je n'avais pas pensé, faisant ma purge complètement...
A ce sujet, je ne comprends pas qu'une purge automatique n'existe pas dans le circuit carburant des moteurs... A inventer?

01 août 2012
0

Le circuit de gasoil est très bien purgé, puisque quand l'hélice n'est pas "embrayée", le moteur monte très bien dans ses tours. J'ai changé également le filtre à gasoil, mais rien à faire. L'hélice est nickel.....

01 août 2012
0

Ta boite force si quand tu n'es ni en AV ni en AR il prend des tours ça ne peut venir que de la transmission ....

Thierry ;-)

01 août 2012
0

Heu question bête, cela se passe à quai ? il me semble que peut être le bateau à quai l'hélice force puisque il y a pas de glisse. aiiiii pas si fort je vous l'ai dit question bête.André :acheval: :acheval: :acheval:

01 août 2012
0

autre question bête, (salut andré) l'hélice ne se serait elle pas déréglée? :reflechi:

01 août 2012
0

bonjour pascal je lis que tu baotasse ( mot inventé ) je précise ! en corse, perspo je suis en bretagne, et prendrais la mer dans une semaine direction porquérole et aprés en fonction du vent, si tu vois la cocote passe lui le bonjour.André

02 août 2012
-1

Je suis au mouillage, et donc coincé au Suriname.
l'hélice n'a pas pus se déréglé toute seule, ça marché, il y a 1 mois quand je suis arrivé!
la "boite" appelé aussi inverseur,lol, ne force pas, du moins je le pense, la pression est normale, et pas de chauffe ou de bruit bizarre. si il y avait un problème de se genre, je pense que le moteur calerait au ralentit, dès l'enclenchement de la marche avant ou arr.Pas de bout non plus! je pense plus pour un problème sur le moulin. Mais lequel ?

02 août 201202 août 2012
0

Monte dans les tours à vide et pas en charge => signe d'une arrivée de gazole insuffisante... Si tu n'as rien toucher depuis la dernière fois que cela fonctionnait bien, regarde du coté de l'arrivée de gazole: une merde en fond de réservoir et/ou qui obstrue partiellement le tuyau plongeur, voir même en plein milieu du tuyau retenu par un coude, ça c'est la vacherie à trouver, il faut démonter la tuyauterie au complet, et littéralement la ramoner!!!! Chaque raccord et chaque coude créent un petit étranglement sur le diamètre intérieur d'un tuyau, cela suffit à stopper une merde dans ces emplacements, qui peut obstrué partiellement le tuyau et c'est "Invisible" sans démontage/ramonage...

Bon ramonage!!!
@+
Alain

02 août 2012
0

Vérifier peut-être si la rotation de l'arbre n'est pas entravée ...corp étranger (nylon...etc...) dans presse étoupe...Bague hydrolube...Sinon revoir comme dit "Barbatruc" le circuit GO et sa régulation.

16 août 2012
0

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis 3 semaines sur un ARVOR 100CV VW 80 heures
Avez vous trouvé une solution?
"pour info je traite mon gasoil"
"ligne d'arbre neuve, et rien dans l’hélice, je la tourne a la main"
Moi j'ai changé le filtre a gasoil, shunter le filtre décanteur, mis une nourrice auxiliaire sur l'arrivé du gasoil et gardé le retour au réservoir! et rien a faire! je ne trouve pas!
j'ai fait intervenir un chantier Naval, qui lui ma changé la sonde température d'admission d'air et m'en a foutu pour 330€, défaut P1161 qu'il relevé avec la valise et le bateau le marche toujours pas!ensuite il me dise que c'est le turbo..... bref! ce chantier Naval n'à même pas essayé le bateau!!!! ah c'est des PROS!!!!

Hier je suis intervenu avec un mécanicien de chez VW ( 20ans de mécanique VW)et lui non plus ne trouve pas (sans la valise diag), et il me confirme que le turbo n’a rien, le moteur tourne normalement au ralenti, pas de voyant d'allumé, il démarre super bien, a vide il prend 4000 tours, en charge là il prend 2000 péniblement, quand il à commencé a déconner il prenait 2900 tours, alors que normalement il prends 3400 tours en charge!
je ne sais plus quoi faire! le mécano de chez VW me dit de faire un essais sans l'échappement! et de chercher sur le gasoil!
la dernière sortie que j'ai fait avec après l'intervention du chantier naval, il prenait pénible 2400 tours, j'ai quand même naviguer presque trois heures avec, et au retour il ne prenait même plus 1500 tours!
bref
dans l'attente de vos commentaire

16 août 2012
0

filtre a g;o colmaté à tous les coup ,mais il faut tous les faire du decanteur jusqu'a celui à l'entrée de la pompe .ET AUSSI NETTOYER LES TUYAUX A L AIR COMPRIME
ALAIN

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (99)

mars 2021