Probleme compte tour Volvo Penta

Bonjour à tous ,
Voila , sur mon Antares équipé d'un Volvo Penta TMD 22 de 80 cv , j'ai un compte tour et celui ci est HS et renseignement pris pour le remplacer il coute la bagatelle de 425 € , je m'adresse aux spécialistes , y a t'il un moyen de mettre un autre compte tour ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Bonne soirée à tous
Francis

L'équipage
31 mar. 2012
31 mar. 2012
0

un Compte tour peut ètre effectivement en panne ou ne rien afficher parcequ'il ne reçoit pas le signal nécessaire. A vérifier d'abord.
N'importe quel compte-tour assure sa fonction s'il est correctement monté
(bonne alimentation, point de mesure adéquat, plage de mesure en rapport).

31 mar. 2012
1

hello
le compte tours fonctionne avec l alternateur
donc commencer par verifier la
c est souvent un bon marqueur pour annoncer une faiblesse de l alternateur.........(cela m est arrivé)
donc controler la charge etc
bon vent

31 mar. 2012
0

Bonsoir, les comptes tour volvo sont pas éternel, voir éphémère, comme les yanmar. le seul problème de volvo est que la borne W de l’alternateur na pas les même valeurs que autres motoristes . il faut donc trouver un compte tour "VDO" compatible volvo.
pour info si vous n'avez plus de charge de l’alternateur vous n'avez plus de compte tour !!!!!

31 mar. 2012
0

Bonsoir
En fait mon compte tour donne toujours une valeur , mais elle est complétement erronée ,par exemple au ralentit il affiche 1400 t/mn et lorsque je suis a environ 3000 il me donne 4900/5000 t/mn. Quant a l'horametre il est hs depuis longtemps et remplacer par un horametre externe .Je pense que l'alternateur charge bien car je n'ai pas de problème de batterie.
Bonne soirée

31 mar. 2012
0

dans ce cas une dépose de l'alternateur et un contrôle chez un spécialiste avec un banc de test s'impose !!!!

31 mar. 2012
0

selon les infos à priori il fonctionne mais 50% d'erreur
il y a un réglage à l'intérieur, mais pas facile de démonter... à mon avis il vaut mieux vivre comme ça
JL.C

01 avr. 201201 avr. 2012
0

Ce genre d'erreur est lié au nombre de pôles du stator de l'Alternateur. le régulateur envoie une impulsion à chaque inversion de la polarité du courant(alternatif). Sans doute que votre alternateur actuel a plus de pôles que l'original. Certains réguateurs intelligents(Programables, Balmar 612, Xantex) permettent d'ajuster la fréquence de ces impulsions et réguler le compte tour. Il serait utile de faire vérifier le nombre de pôles de votre alternateuret ajuster le régulateur en conséquence. En passant, j'ia le même moteur sur mon GibSea 472 et j'ai installé un régulateur Balmar 612H. Tout est bien... une fois le régulateur programmé convenablement.

01 avr. 2012
0

C'est une grosse faiblesse des compte tour de volvo, le plus simple comme j'ai fait tu achétes de mémoire dans les 30/50e un compte tour horaire traditionel que tu branches en parallèle sur les bornes de l'ancien le plus simple si place est de refaire un trou à coté mettre un fusible de 1A (puissance à vérifier)

01 avr. 201201 avr. 2012
0

Bonjour
Vous pensez UGO que je peux mettre un compte tour universel en se repiquant sur les bornes du compte tour volvo ? à t'on la possibilité de les régler .
Je vous remercie tous pour vos commentaires et conseils
Bonne journée

01 avr. 2012
0

OUI tu le branches en parallèle, par contre il n'y a pas de réglage à faire le mien est un "kienzle" de mémoire tu verras les heures comptés sont bonnes

01 avr. 2012
0

Es-tu sûr qu'il est HS ?
As-tu verifié le câblage, les contacts, les fusibles etc...

02 avr. 2012
0

Bonjour
Je vais commencer par contrôler toutes les connections , cosses , câbles etc et si rien de nouveau je vais voir pour trouver un compte tour à mettre en parallèle .
Bonne journée à tous

04 avr. 2012
0

Apres un gros nettoyage des connectiques compte tour et alternateur, debranché et rebranché la grosse fiche ronde du tableau , tout cela en mettant de la bombe a contact , j'ai retrouvé (par miracle) mes 750 RPM au ralenti.
Merci encore à tous pour votre aide
Bonne journée

29 avr. 2012
0

Bonjour

J'ai eu le même soucis que toi . J'ai donc acheté un compte tours VDO
qui est à l'origine monté sur les tableaux de bord volvo .Logiquement le mien était marqué volvo à l'extérieur et lors de son démontage j'ai vu la marque VDO portée dessus . Néanmoins, si tu en cherche un , j'en ai un de marque VDO qui était prévu pour remplacé le défectueux mais mon moteur ma laché et, je viens de remotorisé mon canot . Ce compte tours est de marque VDO et il a l'horodateur . Bonne journée

09 jan. 201309 jan. 2013
0

Bonjour, suite a la panne de mon compte tour sur un volvo 2040 peux tu me contacter tel 06 72 57 37 88, merci

09 jan. 2013
0

Bonsoir
Je n'ai pas de compte à vendre , mais "chequa" en a peut etre un a vendre , voir le message ci dessus.
Bonne année à tous

09 jan. 2013
0

si l'alternateur est équipé d'une borne W un compte tours chez un accessoiriste auto ne coute pas cher et va très bien
alain

09 jan. 2013
0

C'est ce que j'ai fait, mais malgré un réglage à trois positions derrière le compte-tour, j'ai toujours 2000 tours de trop!
Y -a-t-il un moyen de lui reprendre ces 2000 tours?
Une résistance?
Existe-t-il des compte-tours spéciaux pour moteur diesel à régime plus bas??? (0-4000t )

14 jan. 2013
0

Bonjour,
apres avoir potasse mon pb,j'ai decouvert que mon compte tour VDO etait pourvu d'un petit trou de reglage qui fonctionne par impulsion,il faut enfoncer une petite tige dans ce trou pour foir defiler des codes ,le fableau des codes Volvo donne le code 5 correspondant à une demultiplication de 1:1.49 pour les moteur 2010 et 2040.Reste a trouver sur le commerce un compte tour reglable qui coute moins de 400€(prix Volvo)avez vous une info sur ce sujet ,merci a tous

14 jan. 2013
0

va faire un tour chez norauto par contre il faut acheter un compte tours pour diesel pas essence 0/4000T/MN maxi
qui se branche sur la borne W de l'alternateur
alain

03 août 2013
0

N' importe quel compte tour fonctionnant pour 4 cylindres avec prise sur l'alternateur doit fonctionner Pour le nombre de tour, il doit être supérieur au régime maxi du moteur.

13 mar. 2014
0

pour les comptes tours qui fonctionnent avec la sortie W de l'alternateur il faut un compte tour manuel que l'on applique en bout de vilebrequin pour régler le moteur généralement a 2000 tms lorsque le régime moteur est réglé on agit alors sur la visse de réglage qui se trouve dérrière le compte tours . si le compte tour n'a pas de visse de réglage c'est qu'il n'est pas prévu pour fonctionner avec une sortie W. on procède comme cela car on prend le signal sur la sinuzoidal que fait le courant c'est pas facile a expliqué comme cela de plus si mes souvenirs sont exacts le signal qui sort de l'alternateur est un signal carré quand on l'observe a l'ocilloscope .j'espère avoir été a peu près clair .
cdlt noël
Magellan 2

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

lever  du  soleil  à la  Cala  Mongo Costa  Brava

Après la pluie...

  • 4.5 (58)

lever du soleil à la Cala Mongo Costa Brava

mars 2021