problème centrale nke

Bonjour,
j'ai grillé ma centrale de navigation, lors d'un essaie d'installation de panneaux solaires, surtension, à priori le boitier interface lock, sondeur est grillé, je l'ai démonté et certan composants ont grillés, la platine est endomagée, j'ai commandé un boitier, y a t il quelqu'un qui possède une telle centrale, pour mieux comprendre mon installation, j'ai un sun odyssé 36, et j'aimerais avoir contact avec d'autre propriétaires de ce bateau

L'équipage
16 fév. 2013
16 fév. 2013
0

Comment est-ce possible? Il n'y a pas de protection?

22 fév. 2013
0

non, à priori pas de protection, j'ai grillé deux transistors, m'a t on dit, mais le circuit imprimé s'est détérioré aussi, trop chauffé, donc inutile de faire changer les transistors, bon vent.

16 fév. 2013
0

Bonjour
NKE cher et pas fiable. Je dis çà par expérience sur mon ancien Sun Fast j'avais cette centrale. J'y ai passé des journée entière à refaire les connexions fines comme des cheveux. J'ai même vu un spécialiste à St CYPRIEN pour faire tester mon éolien, test 10 secondes montre en main, facturé 54 euros. Un conseil prends tout çà et jette le bien loin. Personnellement je l'avais remplacé par du Tacktick.

16 fév. 2013
0

Hello,
Perso,j'en ai une à bord,installée depuis 13 ans,révisée une fois en 2007 par l'ancien prorio.RAS...
Je suis justement en train de me rencarder pour ajouter une girouette anémo,c'est vrai que c'est pas donné...
ça me semble être du bon matos...?
D'après ce que j'ai compris,en cas de soucis,faut tout leur renvoyer,il parait que le SAV tient la route...
Bon,j'ai toutes les docs à bord,si tu as besoin,n'hésite pas...! :reflechi:

16 fév. 2013
0

Personnellement je prendrais plutôt du Raymarine ou encore mieux du B and G. Pat45 quand tu dis qu'il faut tout leur renvoyer, est ce que tu te rends compte de ce que cela représente. Tout démonter avec les boites relais, je n'y penserai même pas.

16 fév. 2013
0

L'ancien proprio l'a fait une fois,mais juste la centrale...et a tout remonté lui-même?
Je regarde chez Raymarine également,il y aurait des soucis de compatibilité avec NKE,faudrait rajouter un boîtier...ce qui réduirait la différence de prix...
Et le B and G,c'est quoi?

16 fév. 2013
1

Il possède DEJA une centrale NKE dont il a grillé un élément ET DEJA COMMANDE la pièce à changer.
Il veut la remettre en état, pas changer de matos!

16 fév. 2013
0

Je navigue avec du NKE depuis fort longtemps, je n'ai jamais eu de problème majeur.
La génération récente est magique pour le gyropilote.
Le SAV est compétent, sympa et ne charge pas la mule pour le plaisir.
Les prix sont inférieurs à ceux de B&G mais la connectique NKE est de nettement moins bonne qualité.
Le Bus NKE n'est pas auto-protégé comme le Bus CAN, c'est à dire qu'un équipement en panne peut faire tomber tout le Bus, il faut ensuite les déconnecter un à un pour trouver le coupable. Ca m'est arrivé une fois en mer...
L'appréciation globale reste très positive et je ne prévois pas de changer de matériel.

22 fév. 2013
0

merci beaucoup pour toutes vos réponses, désolé de ce remerciement tardif, j'ai pu consulter vos réponse via mon tél portable mais n'ayant pas internet avec l'ordi sur mon bateau, je n'ai pas réussi à répondre avec mon tél.
j'ai reçu un boitier interface neuf nke, tout marche bien à présent, encore un grand merci, et vraiment ce site fait chaud au coeur quand on est embêté !!!! ( à ne époque ou l'individualisme règne !!! )
bon vent à tous.

22 fév. 2013
0

Rajoute un fusible sur l'alim du NKE pour que cela ne recommence pas!!!!!!

22 fév. 2013
0

Il suffit surtout de mettre une alim stabilisée, CONVERTISSEUR 12/12 V (pour alimentation bus) et le tour est joué, comme toujours il faut penser à protéger ses installations, pour les remarques sur le NKE, c'est curieux mais tous les figaristes en sont équipés, ceux du Vendée Globe, puis pleins de régatiers avec un pilote largement au-dessus des concurrents, leur connectique est effectivement petite, et leur boite de connection perfectible, mais si tout est étamé dans un endroit sans "choc"... "comme des cheveux ??? " t'as jamais foutu ton nez sur les câbles de l'électronique du bord, car les sections sont fines à partir du moment où il n'y a pas d'intensité, si tu veux du 4mm², vas y fais toi plaisir, mais il ne faut pas tous confondre, pour la facture de 54€, ça pique vu le boulot réalisé...

22 fév. 2013
0

Salut Dekers!
D'aucuns prétendent que l'alim 12V/12V de NKE le fait si 15V en entrée il rétablit 12 V mais pas si 11V en entrée cela reste 11v .
Est-ce exact????

22 fév. 2013
0

alphatronix.fr sur la colonne de gauche - série DD
DD 12-24 072 j'ai mis cet appareil pour protéger mon install.

Par contre pour répondre à ta question, j'imagine que tu as raison, mais je pense que le problème vient des pics de tension.
En fait je sais pas trop ce que fait cet appareil en cas de chute de tension, ça me parait pas très clair, j'imaginais qu'il conservait le 12V un petit moment, mais leur doc est pas très explicite pour des novices.
Dans mon cas, ça à l'air efficace, car avant d'installer ce boitier j'avais des coupures de mon bus NKE (qui se reinitialiser) quand mon pilote "tirait" trop dessus et depuis ça marche nickel.
Jamais une perte du bus NKE même avec une batterie à plat et le pilote qui tire.

22 fév. 2013
1

NKE ca semblait bien , j'ai depuis 25 ans une compact 2, donc vieille, ca marche pas si mal mais pour trouvé des sondes de rechange, ou meme une pile pour la centrale...fume.
Ils s'en foutent completement au point que j'ai trouvé sur internet un fabriquant independant pour une sonde de sondeur( la mienne avait 25 ans).
Tous les fabriquants veulent vendre mais sont bien emmerdés si on leur dit que leur matos durent "trop" longtemps.

envoyons les chier et faisons ca a l'ancienne

22 fév. 2013
0

Là, faut avouer, que personne ne pourra te contredire

22 fév. 2013
0

Bonsoir
Pouvez vous me donner l'adresse internet du fabricant indépendant.
Je dois changer ma sonde de loch pour une compact 2
En vous remerciant.

13 jan. 2018
0

Je déterre ce vieux post.
Qui peut me dire quelle est la valeur du petit fusible sous verre sur le circuit imprimé de la centrale NK (grillé et illisible ).
Merci !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ecosse, convoyage en 2007

Souvenir d'été

  • 4.5 (19)

Ecosse, convoyage en 2007

novembre 2021