probleme avec mon frigo

bonjour,
j'ai un probleme avec mon frigo, il ne fait pas de froid, la plaque intérieur e refroidi plus, pourtant le groupe est bien alimenté et les ventillo fonctionne, avez vous une idée vers ou je dois chercher ?
Merci
<Ki-dour

L'équipage
07 juin 2011
07 juin 2011
07 juin 201107 juin 2011
0

Je ne vois pas la solution, c est un groupe waeco coolmatic mis dans le placard sous le frigo, et dans le frigo j ai une plaque qui refroidi , je n ai pas le mode d emploi c est un vieux modèle ... Le ventillo n arrête pas fonctionner ce qui me vide mes batteries sans pour autant que la plaque interrieur soit froide, elle est juste fraiche mais pas froide ...

07 juin 2011
0

Hola Ki-dour ...

Même problème que toi !
Charge de gaz vérifiée ... étanchéité du compartiment vérifiée ... cablage d'alim du groupe changé et posé en grosse section ...
La plaque est froide, mais comme toi le ventilo n'arrête pas de tourner. Moralité, je ne l'alimente que lorsque je suis au quai, et en mer on fait avec le froid emmagasiné, ce qui est valable sur 8 ou 10 heures maxi en cette saison, mais quid cet été ?? :o((
Si tu trouves une solution, je suis intéressé.
Bon vent !!

07 juin 2011
0

C'est probablement un manque de fluide.
Mais justement, tu peux poser la question sur le site de Tilikum.

07 juin 2011
0

Mon frigo ne refroidissait plus rien, j'ai changé l'évaporateur et le thermostat. Il suffit maintenant de faire tourner le compresseur une dizaine de minutes pour avoir de la glace sur la surface de l'évaporateur, puis le thermostat coupe automatiquement.
J'aurais pu éviter de changer le thermostat qui n'était pas en cause, étant donné qu'il n'arrivait pas à la bonne température, mais le tout était sous garantie.
Je pense que l'évaporateur (qui est livré avec du gaz) avait perdu une partie de sa charge à la suite d'une erreur au montage. J'ai fait très attention de visser correctement les raccords qui sont munis d'un clapet, pour éviter l'échappement du gaz.

Cordialement. ALAIN

07 juin 2011
0

Problème de thermostat?

07 juin 2011
0

Comment voir si c est le thermostat ? Vu que ca ne fait pas de froid quelque soit la position du thermostat ... Il est possible de passer en direct pour faire du froid ?

07 juin 2011
0

Il est rare que le thermostat soit en cause ... le frigo est-il récent ? Il est courant de faire recharger le circuit en gaz au bout de quelques années quand il ne refroidit plus.

07 juin 2011
0

j'ai shunter le thermostat comme Tilikum le dit entre le C et T et toujours pareil, oui le bateau a 20 ans mais je pense que l'installation du frigo date 1998 quand l'ancien proprio la équipé pour partir

07 juin 2011
0

Bonsoir
au vue de tes donnez; il me semble que tu a une fuite de gaz.
donc moteur tourne mais pas de froid.
Avant de faire une charge, il te faut trouvé la fuit et la réparer

07 juin 2011
0

si ton groupe et le ventilo tournent, à moins d'un problème (rare) de groupe qui ne pompe plus , c'est que tu n'as plus de gaz.

07 juin 201107 juin 2011
0

99,9% de chances que tu aies un problème de gaz. Mais si le groupe date de 98, j'ai bien peur que la solution soit de changer le groupe. Ceci dit, ce n'est pas plus bête de partir sur du neuf.

08 juin 2011
0

Merci a tous, il ne me reste plus qu'a le remplacer, si vous avez des bons plans, je suis preneur .
Encore merci
Henri

08 juin 2011
0

Salut !
Avant de changer le groupe, quelques manip simples:
1/ Vérifier l'état du condenseur (c'est le radiateur à ailettes à côté du compresseur). Si il est saturé de poussière, pas d'échange thermique donc pas de froid. Le nettoyer voire le soufler en prenant soin de ne pas plier les ailettes. On doit voir à travers.

2/ Après cela, mettre la main sur les crosses du condenseur. Vérifier si il y a du chaud uniformément de haut en bas ou seulement sur une partie. Du chaud sur une partie, c'est en principe une perte de gaz. Débrancher le ventilo et voir si en statique le condenseur se réchauffe. En profiter pour contrôler que le compresseur tourne bien.

3/ Sinon chercher la fuite... regarder aux raccords à visser, passer les doigts qui ne doivent pas rencontrer d'huile, contrôler les brasures qui ne doivent pas être grasses et inspecter minutieusement le capillaire (tube cuivre fin) qui souvent frotte sur quelque chose et finit par se perçer...Vérifier aussi qu'un tube cuivre n'a pas été plié.

Courage !

Alain

10 juin 2011
0

Merci, je vais attendre d'être de retour a Dinard pour m'occuper de ca, je ne suis pas spécialiste en frigo ....
Henri

10 juin 2011
0

Le problème d'une recharge, c'est que le gaz utilisé à l'origine du frigo est désormais interdit. Il a été remplacé par un autre, dit compatible, mais se renseigner à ce sujet, l'opération risque d'être plus chère.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Perdu à Paris

Après la pluie...

  • 4.5 (131)

Perdu à Paris

mars 2021