Problème avec le compresseur Danfoss BD35F

Bonjour.
Voici les données du problème.
J'ai installé très récemment un panneau solaire de 140 W, un régulateur MPPT, un chargeur de quai 30 Ampère, tous des Victron.
Manque de temps pour tester tout ce matériel, je décide de le faire en croisière. Le frigo ne fait pas de froid au mouillage, seulement au moteur ou à quai. Lors d'une escale, je fais intervenir un électricien. Il me confirme le bon fonctionnement de l'installation solaire, il me confirme également que la batterie est morte. Je la change pour une 108 Ampère heure au mouillage.
La première nuit, le frigo s'arrête vers 4h du matin. il redémarre vers 8h dès que le panneau solaire commence à bosser.
Hélas la journée suivante , beaucoup d'orages. Donc pas de charge. Donc pas de frigo. Et le lendemain matin pas de démarrage de frigo alors que le soleil était revenu.
Redémarrage moteur, le frigo marche de nouveau. Mais de nouveau, Le solaire ne marche plus. En retour au port le surlendemain, le frigo fait de moins en moins de froid. Et au Port, maintenant, il ne tourne plus du tout. Le compresseur tente de démarrer tout les 20 secondes, commence à faire un petit peu de froid, puis tout s'arrête. Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci beaucoup pour vos réponses, simple s'il vous plaît car je suis nul en électricité.

L'équipage
12 août 2018
12 août 2018
0

Je ne suis pas un spécialiste mais j’ai vu sur la notice du miens qu’il se met en sécurité lorsque la charge de la batterie est trop faible. Je commencerai pour ma part à mesurer les tensions de l’alimentation du frigo ds toutes les configurations (port, moteur, nav etc...).

12 août 2018
0

Quelle tension avez-vous?

12 août 201812 août 2018
0

Photo des branchements sur le compresseur ?

12 août 2018
0

Première chose à faire : regarder la tension au bornes du boîtier électronique quand le compresseur tourne ... et non pas sur la batterie ou au tableau électrique ...
Dom

12 août 201812 août 2018
1

Exact Dom, mon professeur Tilikum m'avait bien enseigné cette recherche précise qui doit être systématique. Et ensuite on fait le suivi de toutes les connections jusqu'aux batteries.

12 août 2018
0

Bonjour,
verifier la qualite des connections(serrage, proprete,cosses,etc),en particulier en venant de la batterie
bon courage
Alain

13 août 2018
0

J'ai exactement le meme probleme parce que le frigo est branché sur un tableau électrique de mer.. qui a été ajouté par le precedent proprietaire et qu'il faut que je change (prevu l'annee prochaine). Si je ne nettoie pas les connections du tableau quand je prend le bateau, le compresseur s'arrette et redemarre en permanence. J'en conclue que tu as des mauvaises connections quelque part dans ton circuit entre les batteries et le frigo.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (12)

Bol d'Or 2016

mars 2021