probleme autovideur

bonjour à tous.
je me présente, je m’appelle Sébastien et suis tout nouveau sur le forum.
j’aimerais vous soumettre un problème, sur lequel je me casse les dents!!
je possède un petit clearliner de 4m20 qui est équipe de bouchon auto-videur.seulement ces deux bouchons se trouve sous le niveau de l'eau que ce soit en marche ou a l’arrêt. mon bateau est sur un petit mouillage a concarneau et si jamais il pleut une journée il se transforme en piscine.j'ai essaye de mettre une petite pompe a l'arriere mais malheureusement la batterie se vide trop vite et le problème revient.j'ai donc pensez a une solution, les bords étant assez haut pensez vous qu'il serait possible de rehausser le plancher pour pouvoir mettre des bouchons au dessus du niveau d'eau?
merci à tous

L'équipage
27 jan. 2012
27 jan. 2012
0

Une solution simple: bacher le bateau non utilisé.
Plus compliqué: doubler le fond (mousse et stratification) pour le ramener à ètre au dessus de l'eau avec écoulement par gravité. On gagne un volume d'insubmersibilité mais on perd en habitabilité et on augmente la masse du bateau. Compromis à trouver.

27 jan. 2012
0

bonjour, il existe aussi une pompe qui fonctionne sans électricité en utilisant les mouvements de traction du bateau sur son amarre. c'est la pompe Länsman qui je crois est distribuée par Compass 24. le prix est modéré (moins de 100 euros) et l'installation très simple. cordialement.

27 jan. 2012
0

ouah en effet je ne connaissais pas!!
mais sur un mouillage penses tu que l'efficacite serait la meme?
merci.

27 jan. 2012
0

merci de la reponse.
si j'optais pour la rehausse du plancher, quel sont les materiaux et les etapes pour le surelever?
merci

27 jan. 2012
0

Et pourquoi ne pas déplacer les nables au dessus de la flottaison ? Certes, il resterait un peu d'eau au fond du cockpit mais c'est la solution la plus simple, la plus sûre et la plus économique car j'imagine que les nables existants ne sont pas si éloignés que cela de la flottaison, n'est-ce pas ?

28 jan. 2012
0

en effet tu as raison la ligne de flotaison est assez proche.c'est peu etre la meilleure solution.en esperant que le pois de l'eau de pluie accumule sous le bouchon ne fasse pas passer les bouchons de nouveau sous la ligne de flotaison :(
merci

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

double arc en ciel au ras de l’eau…magique..!

Après la pluie...

  • 4.5 (118)

double arc en ciel au ras de l’eau…magique..!

mars 2021