problème assurance transat + navigation caraibes

Bonjour à tous,

je viens d'être informé par mail que mon assurance suspendait la validation du contrat pour un projet transat + navigation caraibes. Une autre proposition m'est faites mais avec plus de 100%d'augmentation de la prime!!!! voir extrait du mail ci-dessous.

"Suite au passage des cyclones (IRMA, MARIA..) sur la zone Caraïbes et jusqu’à nouvel ordre, la compagnie partenaire d’APRIL MARINE ainsi que toutes les compagnies du marché ont suspendu leurs cotations ainsi que la validation des projets en cours.

APRIL MARINE CARAIBES met tout en œuvre pour vous satisfaire. A cet effet vous trouverez ci-joint la proposition de la compagnie PANTAENIUS avec qui nous avons négocié le maintien d’un programme transat + Caraïbes."

Y a-t-il sur le forum d'autres personnes ayant des problèmes d'assurance pour le même projet?

par avance merci,

Dominic à Santa Cruz de Tenerife

L'équipage
18 oct. 2017
18 oct. 2017

Il n'y a pas de problème. L'année dernière suite au projet de traversée et séjour aux Caraïbes, Guadeloupe (ouf!), ma prime (Helvetia) a doublé. Pas besoin d'Irma..

18 oct. 2017

merci OLALA,

mais tu n'as pas bien compris ce que j'ai voulu dire, la prime pour la transat+caraibe avait déjà été multipliée par 2 environ et cela était clair, accepté et signé par moi-même, maintenant on me propose une prime multipliée par presque 5...d'où ma question,

18 oct. 2017

Effectivement, alors OLALA !!!!
Je rentre si c'est comme ça.

18 oct. 2017

Je suis dans le même cas, April a suspendu son offre (à 1900 pour 41') et Pantebuius me propose 5000. Pour info, j'étais à 800 annuels en med chez Generali, mais ils ne couvrent pas en Caraibes.

18 oct. 2017

Sorry, Pantenius, et encore je ne suis pas sûr de l'orthographe.

18 oct. 2017

Hello,

Ton contrat venait à échéance et tu étais en phase de renouvellement ??
Sinon je ne comprends pas comment c'est possible de suspendre les conditions d'un contrat signé par les deux parties en cours de route...

19 oct. 2017

Bonsoir,

mon contrat vient à échéance le 1er mars 2018, l'extension transat + navigation caraibes devait prendre effet le 1er décembre 2017 (date à laquelle je me tiendrai prêt pour quitter le Cap Vert pour la Martinique). Je vais voir avec mon courtier ce que je peux faire...sûrement aller voir ailleurs...
à suivre...

19 oct. 2017

Ah oui dommage... nous en partant on avait pris direct l'assurance tour de l'atlantique, ça permettait d'éviter toutes les formalités (et surprises) en cours de route.

Phare du monde

  • 4.5 (135)

2022