probleme alternateur

bonjour à tous,
j'ai un ami qui a ce moteur et alternateur:
Perkins 4108
Balmer model 9115 alternator
lorsqu'il excite son alternateur, la tension sur la courroie devient trop forte.
la courroie est bien tendue et l'alternateur tourne parfaitement sans excitation.
qu'en pensez-vous ?

L'équipage
5j

"la tension sur la courroie devient trop forte"

ça veut dire quoi ?


Quand l'alternateur débite il absorbe de la puissance (environ 1 ch pour 25 A) et donc il est normal que la courroie travaille plus qu'à vide.
Je ne connais pas Balmer.


l'alternateur est celui d'origine sur ce bateau canadien, c'est un 95A.
il y avait un problème d'excitation que ne se faisait plus.
lorsque l'excitation a été réparée, il a exercé une pression trop forte sur la courroie et a grincé bruyamment lorsque la courroie a glissé sur les poulies. Il se peut que l'alternateur produise trop de traînée lors de la production de puissance.


C'est quel type de batterie ?


Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (16)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022