Problème affichage openCPN android

Bonjour,

Je ne sais pas si les problèmes ont déjà été abordés, je n'ai pas trouvé, et je ne sais pas si je suis le seul.

J'ai 3 problèmes d'affichages dans la partie routage, sur openCPN sur android (que ce soit avec téléphone ou tablette Samsung c'est pareil) :

  • Un putain de message d'erreur qui apparaît à chaque fois dès que je veux cliquer quelque part dans la partie routage.
  • Si je fais "Cancel" ou "No" je peux continuer mais les données générales du voyage (en rouge sur les photos) sont incomplètes (manque l'heure et jour de départ, ça à la rigueur c'est pas très grave). La case durée est toute petite, on est obligé de cliquer dessus pour faire défiler le temps, c'est très chiant.
  • Et le pire pour la fin, impossible d'agrandir les cases des données du tableau en dessous, j'ai des traits bleus quand je veux faire coulisser (cercle vert sur la photo).

Suis-je le seul avec tous ces bugs ?
En PJ, un Screenshot android et un sur PC ou je n'ai aucun problème.

Merci de votre aide.

L'équipage
22 fév. 2020
23 fév. 2020
0

j'ai eu pas mal de bugs avec Android avec mobile ou tablette. Le routage meme avec un Pc fonctionne assez mal et reste très basique.
Je te conseille d'utiliser qtvlm qui est aussi gratuit est vraiment complet. tu verras il est genial. Tu peux ajouter des barrières, des angles et des trajets au moteur.


farador:Merci je vois que ça part d'un bon sentiment, mais je préfère rester sur opencpn, que je préfère au niveau ergonomie et utilisation. Au moins pour l'instant jusqu'à la prise en main, et si ça ne me convient pas je verrais. Je cherche quelque chose de basique je n'ai pas besoin de plus pour l'instant.

Aucune réponse en 24h, personne n'a le même problème ou personne n'utilise opencpn sur Android ?·le 23 fév. 18:00


tdm2018:j'utilise toujours openCpn pour mes nav mais son routage n'a pas fiable surtout pres des cotes car les limites terrestres bugguent. qtvlm n'est qu'un outil de routage donc ne remplace pas Opencpn. et ton routage sera fiable, pro et paramétrable et gratuit. Pour ma part, je prepare sur qtvlm et confirme par openCpn le routage. sur qtvlm tu peux ajouter non seulement tes polaires mais aussi ton plan de voile. L'ordi te dira quand prendre tes ris, changer tes voiles et mettre le moteiur. Enfin fais comme tu veux·le 23 fév. 18:32
farador:Je n'ai malheureusement pas de polaire, je ne les ai pas trouvé 😢 Je vois plus opencpn comme un gps pour voir si je ne me déroute pas, et afficher les ais du transpondeur. Je n'ai rien interconnecté ensemble (pilote, anémomètre, sondeur, ect). Pour changer mes ris, mes voiles ect je préfère continuer à gérer moi même sinon je ne vois plus l'intérêt de naviguer 😉 je ne dis pas que je le réinstallerai jamais mais là j'essaye de cerner opencpn. Rien n'est·le 23 fév. 18:53
tdm2018:ah oui d'accord. effectivement.on ne parle pas de la même chose. Sache que sans polaire ton routage sera donc faux. et les polaires tu peux aussi les calculer toi meme. Pour les bugs c normal toutes les versions android ne sont pas compatibles. Amuse toi bien avec ton gros gps·le 23 fév. 19:51
23 fév. 2020
0

Bonjour,
as tu pensé à t'adresser à Dave Register par l'intermédiaire du Play store ?


farador:J'ai envoyé un rapport pour le message d'erreur. Pas pour les autres problèmes. Je vais essayer merci. Il parle français ?·le 23 fév. 18:43
23 fév. 2020
0

@farador,

Quelle version d'OpenCPN as tu ?:
- si c'est la version payante, il faut déposer ton dysfonctionnement sur le site de Dave Register, Go.gle t'aidera à traduire ton message.
- Si c'est la version gratuite, cette version n'a pas évoluée depuis plusieurs années; aucun support "officiel" n'est offert.

Serge


farador:Version payante, j'ai trouvé son mail je lui ai laissé un message, merci. Je suis étonné je semble être le seul à être concerné.·le 23 fév. 20:29
23 fév. 2020
0

Pour ma part, comme le recommandent TDM2018 et AISEAG, j'utilise OpenCPN en navigation, sur tablette au cockpit ou PC à la table à cartes, et qtVlm pour les calculs de routage, essentiellement côtiers à part traversée Golfe de Gascogne ou Manche. C'est d'autant plus facile qu'il suffit de copier la route obtenue avec qtVlm et de la coller ensuite dans OpenCPN.
Il y a quelques semaines j'ai passé une partie du week-end à essayer le module routage d'OpenCPN et, sur PC, c'est suffisamment compliqué pour que je ne risque pas d'essayer sur tablette ! Pour la polaire il faut mettre les coups de tournevis en dur alors que sur qtVlm on peut le faire par réglage fin sans toucher à la polaire. Je ne suis pas non plus arrivé à ajouter un grib de courant alors que c'est facile avec qtVlm.
Ensuite avec exactement la même polaire, le même angle bord sur bord et le même grib, courant nul,j'ai comparé les prévisions. Attention qtVlm travaille avec l'heure du PC tandis que OpenCPN travaille en UTC. Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi OpenCPN me fait arriver 1h plus tard sur un trajet de 40 NM... les trajets se ressemblent globalement.
Comme j'ai à peu près réglé les coefficients sur qtVlm pour que le trajet réalisé ressemble à la prévision, je vais rester sur qtVlm pour le calcul du routage pour la croisière 2020.


29 fév. 2020
0

Je me permets de relancer le sujet si quelqu'un a une solution. J'ai essayé de contacter ce "monsieur Dave Register" par mail mais il ne répond pas. Pas très correct quand on fait payer l'application, je regrette mon achat. Le tableau de route est inutilisable sur Android.


09 sept. 202009 sept. 2020
0

Pour ma par, j'ai acheté openCpn pour tablette !!
Après 1 jour de bug continu j'ai demander le remboursement a google qui s'est exécuter de suite.

Logiciel très bien en pc et raspberry, mais en tablette laissez tomber!!
Je préféré l'utiliser soit l’écran déporté avec VCN, soit j'utilise QTVLM full Tablette meme a 40 euros au moins il fonctionne.

En ce qui concerne les réponse de OpenCpn c'est une catastrophe, a croire qu'il n'en ont rien a f....


juliusse:C'est quasi pire. Les mecs ont pris un boulard monumental. Leur comportement ainsi que leurs réponses sur les plateformes spécialisées (GitHub), sont un scandale, une insulte a l'Open Source.·le 10 sept. 01:25

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer