Problème activation carte SIM Skyfile-Iridium

Une société fait, à grand renfort de publicité, ainsi que sur son site, l'éloge de son SAV et de son savoir faire"la technologie, les services en plus". Je ne sais qu'elles sont les reelles compétences de son personnel technique, n'ayant rien eu à faire installer, par contre son service commercial donne des informations erronées et son SAV n'a du service après vente que le non. Comme beaucoup de navigateurs, j'utilise les services d'iridium Skyfile. Cela permet, au large, d'échanger des mails, des SMS, telecharger des fichiers GRIBS et évidemment de pouvoir joindre et être joint. Vu le coût non négligeable des unités, je fais activer ma carte SIM , comme convenue et conseillé, avant de prendre la mer.
19 Septembre 2014 avant mon départ de France, je n'ai pas le temps de descendre à Marseille, je traite mon achat par tel.et règle celui-ci par CB.(en acceptant dans l'urgence de donner toutes les données, cryptogramme y compris) quelques jours après, je reçois un appel tel. "Ce n'est pas le prix, nous avons fait une erreur ce n'est pas 433,90€ mais 529€.'' Je paye et reçois ma carte sim le 2 octobre, juste avant de partir. Je la fais activer le 20 octobre 2014 - activation, valable 1 an.
Septembre 2015, pour ne pas perdre les unités restantes et avant de rejoindre mon bateau au Guatemala, je demande par tel. au "SAV" s il y a une possibilité de prolongation. "Aucun problème, après règlement vous aurez le moment venu, un mois de validation supplémentaire, soit jusqu'au 20 novembre 2015" j'envoie mon chèque qu'ils encaissent. Par la suite plus de nouvelle. Sauf ... 2 jours avant l'échéance fatidique
Mail du 19 novembre: Malheureusement, la recharge que vous avez choisi ne peut être activée car votre recharge précédente était de type MENA. Or, les recharges MENA ne sont pas compatibles avec les autres recharges.Nous ne parvenons pas à vous joindre par téléphone, veuillez s'il vous plait nous joindre au plus vite afin que nous puissions arranger cette situation.--
Mail du 20 novembre: Je me permets de vous relancer concernant le problème de votre recharge, qui doit être réglé dans les plus brefs délais...
À vous de juger
Comment! Ces grands professionnels se soucient de notre sort, la veille de la desactivation de la SIM! Ils ne savent pas qu'en mer il n'y a pas internet? Ils ne savent pas non plus que le tel.ne fonctionne que sur Iridium? (nous n'avons pas reçu de SMS, de mails Skyfile ou d'appel par iridium, de leur part) C'est pour éviter ce genre de probleme que nous avions effectué un règlement anticipé.
Nous allons rallier Panama, le long des côtes non sécuritaires du Honduras, Nicaragua et Costarica en ayant tout le temps d'espérer, que ce fil, fera réfléchir les irresponsables de cette société qui jouent par cupidité ou par bêtise, avec la sécurité de leur client. Nul n'est besoin de citer son nom, vous l'avez très certainement trouvé! Je n'ai à cejour plus aucune nouvelles. Heureusement il y a d'autre fournisseurs de services.
Bonne nav. à tous

L'équipage
28 nov. 2015
28 nov. 2015
0

Bonjour à tous,
Perso j'achètes mes cartes chez Naya, parfois même du petit matériel et tout roule parfaitement ! J'espère que ce n'est pas d'eux dont tu parles ?
Bon vent à tous.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (118)

Piégeage des gouttes

mars 2021