prob electrolyse!

bonjour,
J'ai un problème que je ne comprend pas. J'ai refait l'electricité l'an dernier et sur le bateau la masse n'était pas raccordé. j'ai laissé comme ça jusqu'a y a un mois lorsque j'ai installé l'éolienne, le constructeur préconise préconise la mise a la terre. J'ai donc réhabilité la plaque en bronze en tirant un cable de 10. J'ai relié toutes mes terres et tout ce beau monde est connecté á la terre. Et bien je constate la formation d'un depot de particule blanche. Je précise que je ne suis pas raccordé au quai. Fuite de courant il y a mais ces normal, essentiellement du au convertisseur, de l'ordre de 2ma, deconnecté, 0,04ma.
La deuxiéme chose et que ce phenomene existe sur le presse étoupe. les 2 phenomene sont a priori pas lié. Celui je les constaté bien avant lorsque j'ai changé le cable qui relie l'anode au presse étoupe. Si je débranche le phenoméne disparait et l'anode ne se consomme pas. Voila si quelqu'un avait une petite idée du pourquoi comment
A bientot

L'équipage
19 oct. 2008

    Votre réponse

    Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

    Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

    Mais éviter de …

    • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
    • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
    • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

    Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

    T'es chez moi, là...

    Faune et Flore marine !

    • 4.5 (36)

    T'es chez moi, là...

    janvier 2021