prix du reve ?

Bonjour ,
j'aimerais connaitre les prix "moyens" pour
avoir un bon voilier capable de naviguer
autour du monde et vivre dessus,sachant que tout le monde
ne peut pas se payer toutes les richesses du monde ,est ce que la voile est encore un milieu de riches réservée uniquement aux "travailleurs" bien rémunérés ?
je pense que la voile est un des rares moyens de déplacement écologique et libre ,porteur pourquoi pas d'un message de paix ,et je trouve dommage que la plupart des messages se reduisent a des messages techniques ,alors que le reve et la liberté est souvent la source de la passion pour les voiliers ..
mais pour rester dans la technique du forum ,je dirais que mon bateau ideal serait un sloop de 8 -9 mètres en polyester ,avec ou sans moteur ,dériveur integral plutot ,et plutot neuf que d'occasion ...
Connaissez vous les prix possibles dans cette categorie ?
merci d'avance pour a vous
paix a tous

L'équipage
29 avr. 2002
29 avr. 2002
0

Le rêve et la réalité ....
Le meilleur moyen de réaliser vraiment un rêve c'est d'être conscient des réalités... qui sont très souvent bêtement techniques et/ou financières ! Quant-à l'écologie, si tu savais quels outrages on a du faire subir à la nature pour construire ton voilier polyesther, tu serais atterré :-) Pareil pour la liberté: plus tu pars dans des conditions fiancières difficiles, plus tu seras asservi à la loi de Murphy (celle qui que si un emmerde est possible, il est certain qu'il t'arrivera un jour ou l'autre d'autant plus sûrement que tu n'es pas en mesure d'y faire face).

Quant-à la paix, sais-tu que c'est avec l'avènement du safran au moyen âge (réinventé pour la 3ème fois après les chinois), donc de la marine à voile moderne, que les belle grosses guerres meurtrières et les colonisations d'asservissement ont enfin pu voir le jour ?

Alors voilà, pour le budjet, t'es un peu flou... sans moteur, c'est plus guère possible, neuf ce sera cher, dériveur intégral encore un peu plus cher.. mais pour 300 kF tu peux avoir un vieux plastimoche quillard de 10 mètres ayant 10 ans d'âge à retaper pendant 1 ou 2 ans avant de partir... Après, le plus dur reste à faire: trouver des sous pendant que tu voyages !

Allez, je rigole :-)

Robert.

29 avr. 2002
0

le rève et la réalité
Robert est un sage il a tout dit.
Tu peux aussi avoir beaucoup de réves avec un bateau plus petit, muscadet, ou autre sangria, et commencer par découvrir les 1001 coins secrets des cotes françaises, anlaises etc..
a +
p

29 avr. 2002
0

tout est possible
merci pour ces debuts de réponses .. lol
comme vous avez du remarquer je suis assez utopiste ,j'ecris entre autre des textes et des enseignement sur la sagesse ,bouddhiste ou autres ,pour la paix ,la protection de la nature etc..je sais qu'il a toujours existé des pelerins qui vivait de ca et comme ca "a terre" c'est a dire en voyageant sac au dos ,et je pense que ca pourrait se faire aussi sur la mer ,meme si un voilier coute plus cher qu'un baluchon ... lol
moi je pense que tant qu'on y croit et qu'on croit en soit ,presque tout est realisable ,
et quand je vois des gars qui gagnent des millions en tapant dans un ballon ,en detruisant les forets ou en faisant de la musique ,je me dis que mon reve ou projet est faisable , meme en vivant modestement...
j'espère que je suis pas le seul a rever ,en tous cas Bouddha a dit que la vie etait un reve ,et que la seule realité éternelle est la Paix ,alors je pense qu'il y a pas de mal a rever .. lol
a bientot surement ; ))

30 avr. 2002
0

Réflexion sans intérêt
Un lapin blanc est un lapin blanc, le canard laqué est délicieux !
Mais rappelle-toi chan-sing !
J-C

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

Souvenir d'été

  • 4.5 (115)

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

novembre 2021