prix des navionics sur android

bonsoir,
Si le sujet a déjà été traiyé mille excuses !
Ma douce vient d'acheter une tablette Archos 101G9 avec gps ; tout ok, mais en me connectant sur l'android market (maintenant play google !) je trouve les appli Europe à 49,99€.
Si je me connecte via mon PC, la même appli est à 19,99 € mais un message m'avertit que cette appli n'est pas compatible avec ma tablette.

Avez-vous eu ce genre de surprise ?

31 mars 2012

Bonsoir
Que l'appli ne soit pas compatible avec ta tablette est possible, moi je tourne avec l'Asus transformer.
Quand au prix moi j'ai eu la carte Europe pour 12,09 € au mois de novembre 2011.

01 avr. 2012

navionics europe pour samsung galaxy , payé 24 euros en janvier 2012 en telechargement

La prochaine version d'Android 4.0 "Ice cream sandwitch" sera compatible Smartphones / Tablettes.

Pour l'instant le prix des Navionics pour l'Europe (Sauf certains pays, Angleterre etc...) est de 19,99 Euros HT.

Pour les détails : www.plaisance-pratique.com[...]es-nuls

A+ Sergio

01 avr. 2012

Sur le marketAndroid, l'appli est maintenant a 49,99 € !!! Je l'ai payée 12,09 s comme golbi91. Je ne sais pas s'il y a des fonctions supplemnatires, car je n'ai pas l'intention de la re payer...( ils précisent HD, mais la mienne est en HD, donc je ne vois pas où est l'amélioration.

ma question n'était valide que hier soir, car désormais, l'appli Navionics Europe est bien à 49,99 € pour tout le monde, qu'on accède au market via une tablette ou un PC !
Les gars du marketing de Navionics ont du réaliser qu'il y avait un potentiel de plus-value important ! Il serait intéressant de voir si les utilisateurs antérieurs peuvent la télecharger sans avoir à passer à la caisse.

01 avr. 201216 juin 2020

Sur Goole Play (ex Market)
C'est Navionnics Europe Hd qui est à 49,99€.
Europe standard 19,99€
Voili voilou.

01 avr. 2012

Certes, mais comme toutes les applis à 19,99 € sont déclarées incompatibles avec ma tablette (Archos 101G9 avec Android 4), j'ai donc téléchargé la version à 49,99 € (en fait 60,49 € avec la TVA).
Heureusement, ça marche bien !

02 avr. 2012

Bonjour JAKO, peux tu nous dire si la fonction navigation est assez complète ? Sur la version a 12 € je la trouve assez succinte.
Merci.

Désolé mais les vrais travaux pratiques en situation attendront le mois de juin (le bateau bateau est au sec en Grèce, et moi je suis aussi au sec dans le midi !).
J'ai donc juste essayé 10 minutes dans mon jardin hier soir et j'ai vu que le positionnement était correct et la lisibilité des cartes aussi. J'ai juste essayé la fonction trace en marchant quelques minutes, mais je n'ai pas essayé la fonction navigation. Je vais jeter un coup d'oeil demain soir mais ce sera de l'essai en chambre. De toutes façons, je conserve mon PC et OpenCPN et j'envisageais la tablette comme secours et en cas de besoin pour une meilleure précision des cartes, mon jeu de CM93 n'étant pas tout neuf.

03 avr. 201216 juin 2020

no Soucy, moi j'ai juste les fonctions Route, trace, et une matérialisée par deux têtes d'epingles et info. En navigation, mon bateau est représente par une flèche rouge,
Et le cap qu'il fait est matérialisé par une ligne droite rouge qui part de cette flèche. Ce qui me gêne c'est que le cap de cette ligne n'est pas indiqué. Seule la vitesse est indiquée en haut de l'écran . Pour avoir le cap et la distance à parcourir, je suis obligé de passer par la fonction avec les deux 'tetes d'epingle'', que je positionne l'une sur le bateau et l'autre sur l'objectif ou sur la ligne rouge ( voir photos ci dessous). Ce n'est pas super pratique...

03 avr. 2012

mêmes constatations que Drakkars. Il faut avoir GPSessentials en 2ème appli pour avoir les "détails" ! Les vitesses instantanées sont souvent folklo, le cap est absent,et les manips pour savoir où on en est sont fastidieuses. Les fonctions Routes sont plus que succinctes et pas vraiment pratiques avec de gros doigts ! Bref, pour ma part, je considère que c'est juste une aide pour avoir des cartes plus récentes en cas de doutes.

On est bien d'accord !

Peut être interessant de regarder aussi androzic. Faut avoir des cartes BSB modifié pour oziexplorer

20 ou 50€, de toute façon ce n'est pas cher! comparez avec les prix des cartes pour traceurs.

04 avr. 2012

Je m'excuse de m'incruster dans le sujet, mais juste un mot pour vous dire qu'il existe une alternative à Navionics appelée FlyToMap est qui fonctionne vraiment bien sur Android (et moins cher en plus).

play.google.com[...]veloper

J'ai acheté les deux et je n'utilise plus Navionics.

TchuB

Manque encore l'atlantique..

05 avr. 2012

en effet, Flytomap a l'air pas mal, mais pas plus développe que Navionics, mais moins cher !

29 déc. 2015

Grace à François260, que je remercie, je me fais la main sur une tablette Lenovo 7". J'ai testé -gratuit une semaine- les deux Navionics HD et Standard. J'achèterai la HD env € 50. Je voudrais savoir si tout les ans il faut contribuer € 50 ou si une fois achetée, elle est valable ad vitam ( aux mises à jour près) mais les cailloux changent rarement de taille !!

HD pour les tablettes, Standard pour les smartphones; tu paies une fois, hein!
ensuite mises à jour automatiques gratuites (pour le moment...).

30 déc. 2015

Je dois avoir de la chance, car depuis l'achat des cartes, Europe HD, UK and Holland, Denmark and Greenland, je n'ai rien payé et mes cartes sont mises à jour régulièrement.
il n'y a que Canaries, Madère et Açores qui ont disparu.
Mais je n'ai pas Navionics +, ceci explique peut-être cela?
Jamais constaté d'erreur sur ces cartes au cours de mes navs.
Je suis donc content de Navionics pour tablette ou smartphone.

29 déc. 2015

Négatif papy Boom, les mises à jour annuelles sont payantes !
J'en ai fait les frais pour Navionics UK mais je n'ai pas renouvelé pour Europe .
Cependant les cartes que l'on a acheté sont toujours valables même si l'on ne fait pas de mise à jour.
De toute façon Navionics est à bannir car beaucoup trop d'erreurs et d'approximation.

29 déc. 201529 déc. 2015

Attention !
Acheté Navioncs HD sur Playstore il y a deux ans au prix de 44 euros.
Installé sur tablette Samsung Galaxy tab2.
Cet automne et sans préavis, Navionics HD a été désactivé( en pleine navigation ) avec un message qui disait à peu près ceci : " Si vous désirez continuer à utiliser Navionics HD veuillez payer 25 euros chaque année".
Ecoeuré, j'ai laissé tomber et je continue à naviguer à l'ancienne avec carte et GPS.
:-(

Comme disait Pay-Boom :
"HD pour les tablettes, Standard pour les smartphones; tu paies une fois, hein!
ensuite mises à jour automatiques gratuites (pour le moment...)."

Maintenant c'est fini, il faut "racker" (proche de racket).
Le nouveau découpage de la carto est à des années lumières de ce que j'ai déjà payer la 1re fois.
J'avais toute l'Europe jusqu'à l'Oural et plus (Canaries, Madère, Açores). C'est TERMINE, et de façon unilatérale, ils se foutent de la G..... du monde. La même carto, est fractionnée en une dizaine de zones payantes à chaque fois!!
Je ne fais plus les mises à jour, car attention, il est possible qu'ils "les voyous de Navio" interdisent le fonctionnement du logiciel.

29 déc. 201529 déc. 2015

Il y a deux ans j'avais acheté "UK&Holland" pour aller en Irlande, et hier en voulant tester la création d'une route telle que décrite dans un autre fil, j'ai un message "Navionics+ a expiré" et si je continue, c'est indiqué qu'il faut souscrire à "One year subscription".
Bon on verra plus tard !

31 déc. 2015

Normal, "Navionics +" est sur abonnement; je viens de télécharger les cartes Europe, UK et Denmark sur un nouveau smartphone, rien à payer : j'ai donc actuellement ces cartes sur 2 téléphones.
Je le redis : si vous vous vous contentez de la version normale et pas de la "+", les lises à jour sont gratuites.
Souhaitons que cela ne change pas...

31 déc. 201531 déc. 2015

En ce qui me concerne, je n'avais jamais fait les mises à jours .
Ce que je trouve ahurissant, c'est que l'on aie réussi à entrer dans ma tablette à mon insu pour neutraliser Navionics et cela sans préavis et surtout en pleine navigation. J'appelle cela du piratage et j'en suis choqué. De toute façon j'ai toujours à bord les cartes Shom à jour. Les cartes électroniques n'étant qu'une aide à la navigation. De plus ma Samsung était difficile à lire à l'extérieur. Et je trouve un charme particulier à suivre ma route sur carte papier avec l'aide du GPS et du sondeur. Si besoin, j'achèterai plus tard une carte électronique 100% fiable.
Joyeux réveillon :alavotre:

31 déc. 2015

Avec ces cartes Navionics, si on a pas renouvelé l'abonnement les cartes sont conservées mais avec beaucoup moins de détails notamment sur les cotes de profondeur.
Mais ce n'est pas perdu, il faut aller dans le menu et cliquer sur cartes et options et choisir "restaurer ce qui est acheté".
Là tout reviens comme avant.

02 jan. 2016

J'ai eu la même mauvaise surprise lors d'une mise à jour du logiciel sans mettre à jour les cartes, les informations cartographiques avaient été altérées.
J'ai protesté sur le site de navionics, arguant que la mise à jour logicielle ne devait pas altérer le contenu. La manip "restaurer ... " ne fonctionnant pas, le support m'a prolongé ma licence d'un an.
Dorénavant, j'éviterai toute mise à jour de quelque chose qui fonctionne, à moins d'en avoir besoin.

Bonjour marsouin.
Merci pour tes conseils.
Je viens d'essayer ta procédure. En effet, on m'indique: "activation confirmée. produit restauré et activé"
Mais lorsque j'ouvre la carte, je n'ai toujours pas le détail des courbes de profondeur et message:"abonnement a expiré. Renouvelez votre abonnement d'un an. 24.99euros" :-(

03 jan. 201603 jan. 2016

Tout pareil, j'ai les cartes papier de partout où je vais, la carte Navionics ne me sert qu'à enregistrer la trace pour la visualiser ensuite sur Google Earth comme souvenir.
(en réponse à Loupi)

31 déc. 2015

" De plus ma Samsung était difficile à lire à l'extérieur. "

C'est ce que je reproche le plus à tous ces joujoux.
Impossible ou presque de voir quoi que ce soit au soleil ou ciel lumineux.
Si en plus il faut mettre ses lunettes... :mdr:
Sinon navionics simple est très bien, du moins pour ce j'en fais.

31 déc. 2015

Et si tu mets des lunettes, faut pas de verres polarisants sinon tu vois l'écran noir ou alors tu attrapes un torticolis pour changer l'angle de vision... Rien n'est parfait...

Merci à tous pour ces précisions sur le prix des mises à jour, mais je pense chercher une cartographie ailleurs. Pourquoi: je dirais pour incompétence nautique de la part de Navionics qui semble bon à traverser l'Atlantique ( attention peut-être aux atterrages ) mais pas crédible dans des zones délicates voir le fil
www.hisse-et-oh.com[...]ersions

Je pense me servir de open CPN que j'ai maintenant sur un pc pour la tac et sur tablette ( à l'essai ) pour le poste de barre.
Merci de m'avoir aidé dans cette analyse.

01 jan. 201616 juin 2020

Ben dis donc tu déconne là les cartes Navionics sont de loin dix fois plus précises que les cm93 que la plupart d'entre nous utilisons avec Open cpn.
J'en veux pour exemple cet été je suis rentré dans une marina dans le sud de la Suède, la passe doit faire 6 ou 7 m et ma trace est bien au milieu.
Dans le nord de l'Allemagne dans les mers intérieures il y a un endroit où c'est comme un chenal étroit avec de la vase de chaque côté, je suis sorti de l'l'alignement des vertes pour vérifier la carte et je peux vous dire que j'ai été obligé de mettre les 3000 tours pour sortir.
Un peu avant il y avait un tas de vase qui dépassait de l'alignement du pont il fallait normalement faire un petit détour. Comme je suivais un autre voilier je n'ai pas regardé la carte et vlan me voilà planté et pourtant je le savais qu'il fallait se méfier quand on suit un autre bateau. Ben quand j'ai regardé ma carte Navionics j'ai bien vu qu'elle connerie j'avais fait.
Les cartes Navionics tant qu'on ne va pas s'amuser avec Sonar charts sont les mêmes que celles des traceurs. La seule différence que j'ai remarqué c'est le nombre de sondes sur la version normale par rapport à la HD plus quelques petits détails.
Si je compare avec celle que j'ai sur le traceur, qui par hasard ne peuvent plus être mise à jour et d'ailleurs on n'en trouve plus, il n'y a pas photo.
J'ai navigué tout l'été avec ma tablette android pour tester et de Vannes jusqu'en Lettonie et retour jusque Boulogne et je n'ai rien remarqué d'anormal.
Il y a juste le problème de détails en fonction du niveau de zoom et c'est un coup à prendre c'est tout. De toute façons quand je prépare une route qui doit passer près des obstacles je zoome d'abord avant de poser le way point.
Voilà il ne faut pas confondre les sonar charts avec les autres. Ces saloperies ont mis le bazar à certains endroits mais maintenant je crois que c'est revenu à la normale.
Quand je dois aller dans un port que je ne connais pas je regarde sur G.E. avant de partir et je fais une capture d'écran que je mets dans un dossier.
Voilà mon experience perso.
Voir les photos.
Meilleurs voeux à tous et bonne navigations.

01 jan. 2016

Ben elle est bonne celle-ci comme je venais de faire les captures d'écran j'ai juste modifié un paramètre dans mon menu en russe et miracle les cartes ont changé de tronche. Ce n'est plus du tout comme avant.
Je vous remets une capture de la nouveauté (pour moi)
C'est le même niveau de zoom que la précédente.
Marina Vägga à l'est de Karlshamn au sud de la Suède.

01 jan. 201616 juin 2020

Oups et la photo bordel!!

01 jan. 2016

Ok merci Okilebo pour ces précisions rectificatives qui me permettent de revoir mon opinion.

En jouant un peu avec le menu il s'avère qu'on peut afficher les cartes presque à son goût perso. Les lignes de sondes et les données restent en place mais l'apparence du fond on peut le faire varier: hauteur d'eau, densité des couleurs comme au-dessus en plus on peut faire apparaître des petits points pour mieux matérialiser la zone de profondeur à éviter en fonction de son réglage.
Je découvre ces possibilités qui sont nouvelles pour moi aussi. Ça ne change pas grand chose au point de vue nav sauf peut-être la lisibilité au soleil(à voir).

02 jan. 2016

Ben oui, c'est utile, l'Aide des logiciels... ;-)

04 jan. 201616 juin 2020

J'ai utilisé les cartes navionics sur mon smartphone pendant deux saisons. Je les ai en doublon des CMAP du PC de bord et je m'en sers systématiquement le téléphone à la main dans les passes un peu étroites et les entrées de port pour ne pas faire d'aller retour table à carte - barre.
Je n'ai JAMAIS eu de souci de précision, y compris dans les chenaux étroits de Norvège ou de Suède.
D'accord avec Okilebo surtout si on compare avec les cm93.
Il m'est arrivé de passer dans des endroits plus qu'étroits dont un de moins de 5 mètres de large pour rentrer dans le mouillage. Dans ce cas, c'est à l’œil que ça se passe mais en regardant ensuite la trace sur la carte, je confirme la précision au moins dans les cartes Europe du Nord.