prix des escales!!!

je suis en train d'essayer de planifier un peu mon tour en Corse, Sardaigne, Sicile.

je savais que les ports sont chers, en lisant les forums. Mais la, ce que je lis récement, frise le n importe quoi (genre &gt100Euros pour 11m en pleine saison).

Et en plus, certains mouillages payants, ca a été discussé deja sur le forum.

Ma question: comment faire pour avoir une liste de prix pour les mouillages et ports? ca n existe pas? (y avait un post avec un fichier excel qui tentait de faire ca)

je commence a prendre peur pour mon projet.

Si je fais un tour en solo de 7 mois, et que je dois payer entre 25 euros et 100 euros par jour que pour le port/mouillage, je vais pas tenir 2 mois a ce rythme!!

merci d avance pour vos conseils, dans la préparation de mes escales et de ma navigation

15 oct. 2010

non
heureusement que l'on peut mouiller souvent,a ventotene 10 roros du m,j'ai mouillé devant,ce genre de prix est rare,en sicile il y a beaucoup de port ou l'on peut mouiller a l'abrit,voir les évaluation trés pratique sur stw,ca permet de voir qu'il vaut mieux aller a procida que a ischia par ex,en plus c'est plus jolie.

16 oct. 2010

bloc marine
on a une idée du prix des ports de Corse

17 oct. 2010

Pour la Corse...
c'est clairement du vol organisé tout comme certain coin de la cote.
Si tu veux limiter les frais il faut privilégier les mouillages, il y en à suffisamment. Maintenant, dès que tu dépasse le nord de la Sardaigne, cela change.
D'une façon générale, en Italie il y à moins de marina qu'en France mais elles sont très chère. Par compte c'est plein de port de pêche ou tu peux aller sans être rejeté, et c'est gratuits. Je te conseil la Calabre et la Sicile, tu paillera très peu et les gens sont super accueillant.

Va voir sur ....
le site cousin STW dans le dossier Marinas, j'ai mis pas mal de prix, mais tu peux faire le tour Corse et Sardaigne en ne faisant pratiquement pas de port en 2 mois cette année je n'ai fait que 4 ports dont Bastia pour déposer qq. Il suffit de choisir des mouillages en fonction du vent, je recommande la baie de Saint Florent. En général je descend par la cote E et remonte par l'W, le mouillage à coté du port de Maccinagio tient très très bien 50nd d'W cette année pendant 2j

pas un centimes pour les ports
de toute façon le prix qu'ils me demandent à chaque fois me fait préférer les mouillages.cet été à porto-venere il me demandait 60 euros pour simplement accoster et faire de l'eau(bien sur payante)
l'année derniere j'ai fait la corse et le nord est et ouest de la sardaigne ,les baleares et retour a leucate(toujours au mouillage) cet année j'ai fait la cote de leucate à l'ile d'elbe,le nord de la corse,majorque,ibiza,fromentera et retour à leucate(toujours au mouillage)
je me debrouille pour faire de l'eau en faisant un peu de gas-oil(quand je vois que la station à un point d'eau)
cet été au mouillage à maccinagio j'ai aussi eu un coup de vent musclé je me suis méme fait casser le balcon avant tribord par un bateau qui dérapait sans personne à bord!!!!!

Non
Les prix des ports en corse, ce n'est pas plus du vol qu'ailleurs. Juillet aout à ajaccio c'est 42€ pour un 12m. Par contre, aux baléares, jusqu'à 160€ pour la même longueur. Certes, c'est cher en corse en juillet et aout mais plutot moins cher qu'en espagne ou en italie et pas plus que sur le litoral français en med à la même période.

Même si on peut payer,
Il faut savoir refuser de se faire plumer.
Il y a 6 ans, fin novembre, arrivant de Port Vendres en solo, je me suis présenté, fatigué, à la marina de la Cala d'Or à Majorque, cala que j'avais connu vierge dans les années 60!!!. Après l'amarrage, je suis allé à la capitainerie comme il me l'était demandé. Pour le 10 m : 70 E.
J'ai dit qu'il y avait là sans doute une erreur pour la saison. Qué nenni! J'ai montré ma carte bancaire en précisant que ce n'était pas un problème d'argent qui me faisait déguerpir.
J'ai parcouru 4 ou 5 milles plus loin pour me réfugier à la Cala Figuera où un pêcheur m'a pris mes amarres sur la digue, me retrouvant l'usager exclusif. Gratuit.
J'ai pu m'offrir sans regret un dîner pantagruélique dans un des restos de la montée (pour ceux qui connaissent).

18 oct. 2010

Dans le choix des ports....
il faut toujours de préférence choisir les ports MUNICIPAUX, c'est valable en France comme partout et particulièrement en Espagne ou aux Baléares, la il faut fuir tous les ports dont le nom commence par "Royal club...."
souvent en Espagne il y a les 2 au même endroit Municipal et Royal,
à Pollença ont peut faire uniquement de l'eau cela coute 5,65E au municipal

a ajaccio
J'ai payé 44 e en haute saison au TINO ROSSI( début aout ) pour un 37 pieds, c'est moins cher que Bormes ( 62€ pour le même bateau )
Le problème en Corse n'est pas tant le prix que la disponibilité des places...
Il faut y aller franco et ne pas passer par le canal 9 ils vous refoulent systématiquement .
Quant aux abris sur la cote Ouest ils sont quand même rares quand il y a 3 m de houle ! :-(

mouillages rouleurs
(... quand c est payant, on se fait rouler)

merci a tous pour vos commentaires. effectivement, le site Marinas du site voisin est bien fait, mais y a pas la Corse.

et a lire celles de l Italie, j ai pris peur...
donc, oui ca sera mouillage le plus possible. mais aussi, parfois la météo le permet pas + refaire de l eau et du gazoil ou meme de l electricité.

bon, je vais plancher un peu sur toutes les infos pour essayer faire un programme qui va pas passer 9 mois avec chaque nuit a 160 Roros :-)