Prix des écoles formant au BPPV

Bonjour, tout nouveau sur ce forum je me creuse la tête depuis un moment quand aux formations aboutissant au BPPV. Je suis étudiant et voudrait en savoir plus sur ces écoles préparant à ce concours, en vue d'une réorientation dans le milieu marin. J'ai pu me renseigner mais toutes paraissent être bien au dessus de mes moyens financiers. Alors, si quelqu'un pouvait éclaircir ma lanterne et me dire si il n y a pas un moyen pour éviter des coûts aussi exorbitants (5200€ à Sète)... Merci d'avance !!!

L'équipage
20 jan. 2007
20 jan. 2007
0

Le prix m'étonne
apparemment la formation se fait en lycée ou écoles maritimes. Cela existe près de chez moi à Concarneau. Va voir là :
www.ffvoile.net[...]EMA.htm

20 jan. 2007
0

il y a surement
des aides a toucher du style PRAF, formation continue etc...renseignes toi pout faire avancer ton projet. Mais gaffe les fonds PRAF sont des fonds régionaux, donc priorité au régionaux languedoc roussillon en principe.
Pour les monotorats equestres on arrivaita plus &gtde 100% de prise en charge compte tenu des aides complemtaire pour le logement et la pension

20 jan. 2007
0

bourses possibles
si mes souvenirs sont bons dans le cadre d'une formation profesionelle ; vois avec l'ANPE .
Aux Glenans il etait possible de financer une partie de la formation en etant moniteur ....

21 jan. 2007
0

formations
Merci, je vais me renseigner sur ces aides regionales qui seraient d'une grande aide. En fait, je crois savoir qu'il y a quelques années on avait encore la possibilité de passer ce BPPV en candidat libre. Les lycées maritimes assurent aujourd'hui les formations, mais vu le coût, vaut mieux ne pas se rater à l'examen.
Je pense pourtant tenter le coup l'année prochaine, entre temps j'aimerais trouver un convoyage, histoire d'avoir quelques bases non négligeables.

22 jan. 2007
0

Magou,
T'es sûr du prix??? P....n l'inflation!!!
C'était 15000 frs en 1992 au Barou.
A+

22 jan. 2007
0

?
cela existe encore le BPPV ?

ne doit il pas etre remplacé très bientot par le Cap200 + STCW comme titre professionnel ?

22 jan. 2007
0

aïe
Ce serait bon à savoir...
Je vais appeler les écoles maritimes et récolter des renseignements.
Sinon vous savez où je peux me renseigner pour un convoyage? j'ai quelques bases en voile et surtout beaucoup de motivation.

01 fév. 2007
0

convoyages ?
Quelqu'un aurait une astuce pour trouver un convoyage ? Un site internet, une adresse... Qu'importe la destination, je voudrais juste être en mer.

09 fév. 2007
0

adresses
Excusez moi, pourriez vous me donner des adresses ; je compte aller me renseigner à Sete, La rochelle et au cap d'agde, je ne trouve hélas pas grand chose sur le net à part des formations payantes et des convoyages assez chers... mon seul but étant d'apprendre et d'avoir la chance de voyager. merci encore !

22 jan. 2007
0

Capitaine 200 Voile
J'ai pu appeler les écoles en question.
Le BPPV est passé au Brevet Capitaine 200 voile. Je pense commencer la formation à la Rochelle, toutes les écoles n'étant pas payantes, il suffit d'être demandeur d'emploi.

01 fév. 2007
0

la rochelle convoyage
à la rochelle, il n'est pas difficile d'embarquer comme bénévole pour des convoyages transatlantiques - il suffit de demander aux agences de skippers type La Rochelle Convoyage

19 fév. 2007
0

bppv 2007
selon une personne des affaires maritimes de toulon, et sans justification precise,
le bppv n'aura plus d'existance legale l'an prochain, en Avril.
d'ici là, on peut obtenir le nouveau dipplome, europeen, en passant deux modules.les deux autres modules sont attribués par equivalence. A verifier, en se mefiant des affirmations interessées: marchands de formation, conseilleurs ecartant la concurence, ou ego biscornus

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

Souvenir d'été

  • 4.5 (188)

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

novembre 2021