Prix bib occasion

À combien estimez vous un bib hauturier moins de 24 h mis en service en Mai 2016 , prochaine révision Mai 2022.merci de votre aide

L'équipage
24 mai 2021
24 mai 202124 mai 2021
0

La durée de vie d'un bib n'est plus limitée dans le temps.
Mais c'est sous réserve d'une révision annuelle au bout d'une quinzaine d'années chez beaucoup de fabricants; révision à un coût non négligeable.

Alors si tu retiens une durée de vie de 15 ans, tu pourrais diviser le prix neuf par 15 et multiplier le montant obtenu par le nombre d'années restant à courir. Tu pourrais faire un calcul similaire pour la dépense de la prochaine révision.

Évidemment, il faut que l'intégralité de la paperasserie du canot soit jointe et que le container ne présente aucune trace de choc ou de vieillissement élevé.


24 mai 2021
0

Le même calcul que les assurances.
Prix d'achat /15 puis X par le nombre d'années qui reste à courir (10 dans ton cas) et - le prix d'une révision (divisée /3 et multiplié par le nombre d'année qu'il reste pour cette révision).
A ce tarif là l'acheteur à tout intérêt à acheté une neuve. Reste à toi à rendre ton produit intéressant, et ayant vendu beaucoup d'accessoires bateau, je me suis rendu compte que divisé par deux (par rapport au neuf) était un bon compromis.
En gros un bib à 1300 euros et à 600 euros de révision dont il reste 2ans à courir et 10 ans de vie, je bouge pour 350 à 400 euros.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Eté norvègien

Souvenir d'été

  • 4.5 (135)

Eté norvègien

novembre 2021