Prix achat DJANGO 75

Bonjour à tous,
Après étude de mon programme de navigation, mon choix se porte sur l'achat d'un Django 75.
J'aimerais me faire une idée de la valeur moyenne de ce navire mais cela n'est pas facile car les annonces sont peu nombreuses.
Entre l'estimation "argus du bateau.fr" (16000€) et le dernier prix demandé sur annonce (39000€) c'est le grand écart !
Auriez vous une idée de la valeur moyenne de ces modèles, des ordres de grandeur des dernières transactions ?
Merci pour vos contributions.

L'équipage
03 juil. 2024
03 juil. 2024

J'ai vendu le mien en très bon état et très facilement l'année dernière 35 ke, bateau de 2008, le dernier produit.
La demande est forte sur ce modèle surtout en biquille.
C'est un très bon bateau.


03 juil. 2024

Quelles différences avec un Django 770 ?


03 juil. 2024

Le 7.70 a une carène différente, à bouchains, avec des safrans suspendus. Il est plus volumineux à l'intérieur (bouchain, roof), plus performant et je pense mieux fini.


jean_manu:Et pratiquement 2 fois plus cher en occasion. ·le 04 juil. 2024 06:58
cowboy bebop :c'est un gros pas en avant sur le soin porté aux emménagements. ·le 04 juil. 2024 08:03
04 juil. 2024

Nifzouille c'est la loi de l'offre et de la demande...
Les argus bateau n'ont aucun sens, la côte on la taille soi même en regardant ce qui se propose (et se vend) en occasion.

Tu cherches un biquille ?


04 juil. 2024

Cowboy bebop, oui c'est sur que les argus pour voiliers ne tiennent pas la route et donc il faut effectivement se faire une idée via les prix prix demandés par annonces.
Le problème c'est que sur ce produit il y a très peu d'annonces.
D'autre part le prix demandé n'est souvent pas le prix de la transaction finale.
D'où mon idée d'ouvrir ce poste.
Je ne cherche pas forcément un biquille mais un voilier qui peut se manier facilement en solo, qui tient bien la mer même quand le vent monte, qui peut faire du hauturier, qui apporte de bonnes sensations à la barre.
Le django 75 répond à ce cahier des charges.
La version biquille est un plus car mon terrain de jeu se trouve à la pointe bretonne où un tirant d'eau moindre et une possibilité d'échouage sont appréciés.
Je crois savoir aussi que c'est un plus également pour la stabilité en navigation et au mouillage mais également pour l'entretien (carénage...)
@+


20 août 2025

Bonjour Nifzouille29.

J'ai acheté en 2012 un Django Duo de 2007 alors que je suis sur la méditerranée car mon port a peu de profondeur.
Il est en copropriété avec un de mes coéquipiers de régate depuis 2016.
On régate depuis 2012 avec le club de Martigues et autres (13 à la voile, la Porquerolles, ...) avec quelques podiums et j'ai fait plusieurs croisières côtières avec ma femme, l'été (les Embiez). J'ai souvent navigué en solo.
On vient de changer le grément dormant mais les voiles commencent à vieillir sauf le spi qui est de cette année "Sails concept".
GV croisière en Dacron, GV régate et génois de régate sur enrouleur (voilerie phocéenne Marseille), trinquette avec 2 ris, code régate (sans emmagasineur), électronique TackTick, pilote Simrad TP20, VHS fixe, GPS, annexe à vérifier, moteur HB 6cv arbre très long, petit panneau solaire.
Mon copropriétaire part à la retraite en 2026 et quitte la région. C'est pour ça qu'on va le mettre en vente prochainement, malheureusement.

Pour répondre à tes questions, en régate au dessus de 12/13 nds réels, on tient en réel les "Surprise" car ils doivent mettre un ris alors qu'on navigue toutes voiles dehors. Il est super solide et tient super bien la GV pleine jusqu'à 18/20 nds. Il faut bien jouer avec le grand chariot de GV pour avaler les rafales. On n'enroule presque jamais le génois en régate qui est petit mais on prend le seul ris de la GV. Si vraiment ça cogne, on passe sur la trinquette et on décolle.
Le code qu'on a fait tailler spécialement est considéré comme un deuxième spi et compense merveilleusement le manque de puissance du génois par petit temps, moins de 12 nds apparents (angles entre 50 et 90° après il faut mettre le spi symétrique). On a mis le spi jusqu'à 20 nds avec un surf à presque 12 nds (en régate avec un équipage bien amariné).
Tout est surdimensionné : le mat est un vrai poteau, le grément dormant, les 2 lests, les varangues, ... D'ailleurs pour le carénage on le pose sur les quilles.
En plus j'ai la version insubmersible ce qui rassure ma femme ...


jd2xx:Comment est installé le pilote Simrad sur votre Django ? Pourriez-vous m'envoyer une photo ? car sur le mien, la barre franche est sous le verrin et souvent le pilote et la barre se désolidarisent. ·le 26 août 17:41

Bonjour jd2xx.

On ne voit pas bien sur la photo mais le pilote est posé sur le plat-bord où s'assoie la barreuse avec son système (mis en photo. Je ne sais pas comment ça s'appelle) et j'ai inversé la pièce sur la barre da façon à la mettre au dessus. De cette façon, le pilote est horizontale, au dessus de la barre.
J'ai mis des schémas ;-)

Je ne sais pas si je suis clair ...


jd2xx:Merci pour le schéma ! je pense que sur le mien c'est le même principe mais ça ne tient pas très bien. Autre question : l'ancien propriétaire a enlevé le davier pour mettre un enrouleur, quelle est la configuration sur le votre ?·le 27 août 09:34

Bonjour.

Premier élément de réponse c'est qu'il faut appuyer fortement sur la tige du pilote pour enfoncer le "bitoniot" dans la tige. Si on ne fait pas ça, ça saute tout le temps. J'ai mis plusieurs mois pour le comprendre et plusieurs mois pour oser forcer. Mais ça marche bien et ça ne se décroche plus involontairement.
Le Django étant, pour moi, un compromis entre la régate et la petite croisière (souvent en solo ou à 2), j'ai gardé l'enrouleur même si ce n'est pas le top en régate essentiellement parce que le génois est encore plus petit. D'où l'achat d'un "Code" qui compense sous certaines allures.


jd2xx:Je vais donc essayer de plus l'enfoncer alors. Concernant le code : où fixez vous le point d'amure ? sur un bout-dehors ? Sur le davier ? Et quand vous indiquez que le génois est "encore plus petit" le recouvrement va jusqu'où : avant ou après les haubans (par rapport à l'avant du bateau) ? ·le 27 août 13:11
rodemfr:Bonjour jd2xx, j'ai un pilote barre franche qui arrive au dessus de la barre sur mon Django Duo. Le montage est exactement comme sur les schéma de matelot@50561 a ceci près que le support noir qui reçoit le "bitoniot" est au dessus de la barre qui est plus basse chez moi. Comme pour toi, ça saute de temps en temps. J'ai réglé le problème en utilisant un simple élastique que je fait passer par dessus le vérin et en dessous de la barre. Une tension faible suffit et depuis, plus de problème.·le 28 août 09:06

Bonjour.
J'ai un enrouleur et un davier.
Le palan de point d'amure du code est fixé au davier. J'avais vu avec le jaugeur HN OSIRIS et si je ne dépassait pas 42 cm pour le point d'attache mon code restait considéré comme un spi. Le davier fait 38cm.
Le génois sur enrouleur a la même recouvrement mais on perd presque un mètre carré en partie basse. Il n'y a pas de jupe.
A plus


L'ile aux marins, Saint Pierre et Miquelon

Phare du monde

  • 4.5 (97)

L'ile aux marins, Saint Pierre et Miquelon

2022