Prise gel coat

BONJOUR,
je suis sculpteur j utilise du gel coat polyester charge de poudre metallique dans un moule rtv. 2 problèmes;ou il catalyse en 2 secondes malgré tres peu de cata ,ou il ne prend pas .. collant.il fait 29 degre au soleil cela fait 3 fois que je recommence.. je n ai presque plus de bronze je ne trouve pas de solution . pourtant j ai fait un essai concluant sur une surface de 5 cm.peut etre le mettre au frigo et le passer apres car probleme de chaleur?merci de vos conseils.autre question pensez vous qu il seche a la longue?

L'équipage
15 oct. 2017
1

dans la résine il y a un accélérateur qu'il faut doser en fonction des conditions.

si vous achetez un résine préaccélérée vous n'aurez plus beaucoup de marge de manoeuvre.

il n'y a que le fabriquant de la résine qui peut vous renseigner sur les caractéristiques de son produit.

15 oct. 2017
0

quelle dosage de cata mettez vous car même a 30° il prend pas comme ça , vous pouvez descendre le taux de catalyse a .08/100 . une question me chagrine ces pour la finition ou un moulage ?

15 oct. 2017
0

merci hubert et heronia;c est un gel coat pre accelere charge en poudre metallique bronze),pour un moulage et non un gel coat de finition.j ai essaye avec un cata dose a 2,puis 1 et enfin quelques gouttes.ca a polymerise en 2 secondes!! ou c est reste collant avec quelques gouttes . precision, ce soir laisse en plein soleil depuis hier, le gel coat est enfin solidifie!donc (ouf), le probleme est regle!peut etre la charge en bronze change la polymerisation ?je vous remercie de vos conseils je vais pouvoir continuer mon moulage avec une stratification de resine (produit soloplast) et fibre a bientot

16 oct. 2017
0

content pour toi , oui tous produit chargé on tendance a polymériser plus vite , mes normalement pas aussi vite . quand je faisait les gel coat sur des bateau de 23 mètres heureusement qu il prenait pas aussi vite car c'était 8h mini non stop et mon taux de catalyse était de 1 a 1.25/100 car après si tu revient dessus ça frise cdt

15 oct. 2017
0

Il existe deux types de catalyseur , du normal et du lent, utiliser celui ci de préférence..

16 oct. 2017
0

Possible que le Bronze influence également le temps de prise, de plus tu a de forte change que le PMEC ( catalyseur ) oxyde assez rapidement ton bronze.
( pour du moulage, il est normal que ton gel coat reste poisseux )

16 oct. 2017
0

le gel coat est anaérobie ,pour qu'il durcisse au contact de l'air il faut ajouter de la paraffine et ça devient du top coat ..
donc la partie qui n'est pas dans le moule soit on met du top coat par dessus ,soit un film plastique étanche ..
alain

16 oct. 2017
0

grand merci a tous pour vos précieux renseignements je vais me renseigner sur le cata lent et rapide.pour le top coat je vais faire des essais car j ai une autre sculpture qui m attend...en tous cas je l ai echappe belle , ma sculpture est sauvee!!bon! bonne balade en mer a vous tous bande de petits veinards; ca doit etre super ! a bientôt peut etre!et merci encore!wadislaw.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (58)

Le beau temps !

mars 2021