prise en charge d un mât de 8.12

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu un, autre qu un transporteur, donc un particulier possedant une longue remorque ou autre, serait partant pour assurer le transport d'un mât de 8.12 au depart de Lorient, arrivée Hyères ??

Merci pour votre réponse,

Benjamin.

L'équipage
07 jan. 2006
07 jan. 2006
0

Ma solution
Délicat ce genre de bestiau, les transporteurs détestent son format et sa fragilitée aux chocs!

Je transporte souvent les mat de cara (6,7m) sur le toit de mon break (4,7m) S'est un rien limite mais faisable, je me suis même garé dans le 16eme à paris avec! (au mois d'aout)

Le code demande que sa ne dépasse pas de l'aplomb avant (gare aux carrefours) j'ai un peu triché il y a deux semaines le mat en bois que j'avais sur le toit m'a semblé demander un centrage plus soigné.
La seule conséquence est que la barrière du péage s'est retrouvée bètement bloquée sur les dix premiers centimètres! Une petite marche arrière à corrigé le gag.

A l'arrière le code demande que à plus de un mètre de dépassement le mat soit signale de façon visible de jour et de façon lummineuse rouge la nuit.
J'ignore la limite maxi mais si tu veut rouler tranquile il suffit de tracter une remorque basse, sa longueur s'ajoute et le dépassement se mesure à partir de sa plaque ar.

Reste maintenant le poid, les porte à faux ne vont rien arranger, tu devra avoir une gallerie de broquanteur, en fait ils sont plus calmes que l'on ne pourrai le penser.

L'autre solution est celle des deux appuis : le premier est sur le toit de la voiture, le second sur sa remorque, ça doit être articulé aux deux appuis et l'un des deux doit aussi pouvoir coulisser. J'ai déja vu faire mais j'ai jamais tenté.

;-)

07 jan. 2006
0

remorque
de yole de mer !
voit avec un loueur ou un centre nautique qui as des yoles !
vu leur longueure tu peux mettre ton mat bien a plat dessus !

07 jan. 2006
0

ça m'étonnerai....
que tu ne trouves pas un transporteur descendant dans le Sud qui ne veuille pas prendre le mât à prix matelot,surtout en cette saison,essaye de les contacter,le tarif,même avec un pro sera insignifiant,et tu as la sécure de voir arriver ton mât ou tu veux,mais ce n'est que mon avis!
jacquot

07 jan. 2006
0

bonne nouvelle !
Ca veut donc dire que tu as enfin trouvé un mât pour ton golif?
voir www.hisse-et-oh.com[...]dex.php
Est-ce grâce au site, ou par une autre voie ?

Pour le transport, contacte André chez Mécamer à Brignogan (29), il doit toujours faire des voyages bretagne-italie avec des bateaux italiens sur un semi-remorque.

Et comme déjà dit, essaye aussi avec divers transporteurs: beaucoup de semi-remorques font la route à vide ou presque...
Ca te coutera moins cher que loc de remorque + essence + péages !

Et... tiens-nous au courant...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (193)

Les caprices du ciel

mars 2021